[Disneyland Paris] World of Frozen - nouvelle zone (2025 ?)

J'aurais été d'accord si la zone n'avait pas coûté aussi chère que celle d'avatar...
Pour le prix astronomique je pense que le rapport qualité/coût est vraiment pas au rendez-vous surtout quand une des deux attractions majeures est apparemment raté alors même que c'est simplement un rebranding !
Tu connais le coût de la zone ?
 
Tu connais le coût de la zone ?
Je crois bien qu'il a été communiqué si je dis pas de bêtise et il est de 500 millions (mais peut être que je me suis trompé ?)
D'ailleurs j'en profite pour dire du positif, la file d'attente de flight force semble très jolie. Et j'osais pas le dire de peur de dire une bêtise mais c'est bien ce qui me semblait, pas d'inquiétude on pourra toujours voir les trains launch depuis l'endroit d'avant même si c'est moins ouvert.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: TiboTracks
Juste imaginez une reab RNRC gardien de la galaxie avec un bon gros morceau de rock et un esprit décalé et dégenté.

Ça leur aurait couté moins chère et pour le coup il y avait moyen d'avoir quelque chose de cool !
 
  • Like
Réactions: Kerry
J'attendrais de tester les attractions avant de donner un avis plutôt que de me baser sur les avis des autres.

Par contre au niveau de la zone aucun débat possible pour moi, elle est bien plus agréable, mieux agencé, et plus harmonieuse que ce que l'on avait avant. De ce point de vue, je dirais que c'est une réussite de la part de Disney.
 
  • Like
Réactions: Luc70r et Ozone
J'attendrais de tester les attractions avant de donner un avis plutôt que de me baser sur les avis des autres.

Par contre au niveau de la zone aucun débat possible pour moi, elle est bien plus agréable, mieux agencé, et plus harmonieuse que ce que l'on avait avant. De ce point de vue, je dirais que c'est une réussite de la part de Disney.
Hum mais du coup la zone on peut la juger juste avec des images ?
Je comprend pas trop, c'est un buffet à volonté ou plutôt une volonté de clasher ceux qui sont pas d'accord ?
 
  • Like
Réactions: Maleykaul
J'ai eu la chance de visiter lundi le Avengers Campus et voici un petit retour avec spoilers (et je vais me mettre des gens à dos 😕).
Quasiment 6 ans que je n'avais pas remis les pieds chez la souris parisienne, pendant le trajet j'entends à la radio 3 fois le spot publicitaire de l'ouverture du nouveau land à Disney à partir du 20 juillet, j'y vais donc avec l'envie de flâner, d'observer et de faire les 2 attractions (que nous ne pouvions faire qu'une fois avec un système de coupon unique, ce qui est largement compréhensible).

Spiderweb.
Le bâtiment de l'attraction est assez massif dans le land, l'aspect extérieur est plutôt réussi, la perspective qu'il apporte lorsqu'on se trouve sur la place est plutôt jolie. Donc en gros , on entre et ça tombe bien, c'est la journée porte ouverte du campus étudiant. Le préshow est assez bien fichu, c'est rigolo, ça marche bien avec Tom Holland, techniquement y'a pas grand chose à dire et c'est d'ailleurs LE point qui m'a le plus frustré lors de ma visite: techniquement, y'a rien à redire. Et malgré tout... Bref je divague. Il y a cette notion d'urgence à la fin du préshow qui nous amène sur les quais d'embarquement avec un cast member qui en joue. Mais en voyant les nacelles, je passe d'un campus à un Jouetclub. Certes, elles sont massives, et il le faut, mais qu'est ce que c'est que cette peinture enfantine. Ca m'a rappelé la découverte des nacelles de Ratatouille, où Disney est capable du meilleur comme du pire. Bon, on ferme les yeux là-dessus, on entre, on enfile ses lunettes 3D et zouh. Et on revient au point frustrant de la visite: techniquement, y'a rien à dire. Parce que la technologie embarquée fonctionne très bien, c'est très fluide, précis, c'est hyper fun, bluffant parce qu'il faut envoyer les datas de 8 personnes par nacelles (X2) quasi instantanément, les médias sont bien réalisés, on est pris au jeu très rapidement. C'est aussi fun qu'un Maus au Chocolat (quel coup de maître de Phantasialand d'avoir fait un truc aussi fun avec un budget moindre), mais moins fatiguant par le geste ! Je ne me souviens plus s'il n'y a que 4 ou 5 écrans, mais ça suffit amplement, c'est le bon timing pour ce genre d'expérience, juste ce qu'il faut. On ressort par la boutique bien faite ou on te vend les fameux spiderbot, la boucle est bouclée.
En définitive, c'est fun et techniquement bien fait, même s'il y a quelques trucs qui m'ont fait décroché de l'expérience, c'est tout ce qu'on demande d'une attraction comme celle-ci.

Flight Force.
Bon... Bah... 101. Deux fois, dont une lorsque nous étions devant les portillons. Il y a des choses qui ne changent pas, hein ! Alors je n'en veux aucunement à Disney ou quiconque pour ça, je sais ce qu'est une panne technique, ça arrive à tout parc, Disney l'a même mentionné sur nos billets: c'est une journée Test & Adjust et c'est le jeu - j'espère juste qu'ils ont profité de ces 2 ans de fermeture pour modifier les p'tits soucis récurrents de rock. Donc je vais parler de l'entrée (qui est bien faite, c'est beaucoup plus verdoyant qu'avant, arriver par le côté de l'attraction fonctionne bien visuellement), du bâtiment futuriste (qui doit prendre toute sa dimension le soir avec le paquet sur les effets lumineux qu'on entraperçoit en journée), de la file (c'est simple, gris, bleu pour les lumières tamisées, des écrans), du préshow (l'animatronic d'Iron man est vraiment vraiment beau, hyper fluide, éclairage et effets lumineux impeccables même si je suis pas entièrement convaincu par la vitesse de son animation, peut-être en test aussi) et de la gare (qui est bien vide, mais passer derrière le souvenir que j'avais de la discothèque de Rock, forcément ça parait vide), et je vais m'arrêter là car mon expérience s'est ... arrêtée ici. Tant pis, y'a pas mort d'homme. Une chose que je n'ai pas mentionné avant : les cast-member au top, toujours souriants, pros, géniaux, leurs costumes sont beaux, moins convaincu par ceux de Spiderweb chemise étudiante ouverte.

La zone.
Enfin l'allée. Enfin le passage. Et la place. Parce qu'une question me turlupine (j'aime ce mot): on est dans une journée jaugée et on arrive à être serrés. Comment peut-on appeler ça un LAND (ou quartier) ? Y aura-t-il un nouveau système de réservation, de choix de créneau horaire, pour visiter le land? Parce que même dans le Land, au Training center où on prend des photos avec les personnages, il nous faut là aussi un système de réservation qui était ce jour-là full.
Et je reviens avec le point le plus frustrant: techniquement, y'a rien à redire. Disney a le don pour dissimuler les systèmes son de très grande qualité partout, de le spatialiser à la perfection, l'éclairage est toujours bien pensé, le sol est joli avec les pavés en verre dichroïque (je donne pas cher pour le sigle Avengers au sol qui risque de mal vieillir), les points de rencontre fonctionnent bien avec le public, c'est audible, et on arrive à la conclusion: il ne faut voir dans ce nouvel espace qu'un endroit de rencontre avec les personnages de la franchise. Les interactions fonctionnent très bien avec le public, je plains les casts en costume qui font des pirouettes, des pompes, des courses sous le soleil brulant du moment (certains sont sacrément sportifs et sportives) et voilà.
Alors ça y gagne vraiment, on passe d'une allée en asphalte et d'un échafaudage en toile de fond à une zone harmonieuse, plus travaillée, ça fait plus parc à thème. J'imagine qu'on ne peut pas pousser les murs, mais... Disney, 1ère destination touristique en Europe, qui étudie le sujet depuis 5 ans, et arrive à faire un espace peu ombragé qui ne sera pas saturé s'il y a un énième système de résa, je suis hors jeu.


Je suis retourné au parc après, dans lequel je n'avais pas remis les pieds depuis des années et je suis resté scotché par la propreté générale du parc. C'était propre, beau, peint, harmonieux, fleuri, pas un pet de travers, loin du souvenir que j'avais. Franchement bluffé.
Et on revient au "techniquement y'a rien à dire" : les spectacles nocturnes m'ont emportés, bien que non fan inconditionnel des dessins animés. Le mapping, les lasers, les lights sur main street synchros avec ce qui se passe sur le château, les artifices, les drones et à chacun de leur allumage les "WHAOU" des milliers de gens, ça marche.

Quelques photos moches prises avec mon téléphone de la zone.
1.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
hu.jpg
8.jpg
9.jpg
 
Dernière édition:
Merci pour cet avis précis et nuancé ! Dommage pour Roc... Flight Force, je pense qu'on était tous curieux de savoir si c'est bel et bien aussi décevant que ce que les vidéos laissent présager !

Perso je suis aussi assez curieux de savoir ce qui se cache derrière ton énigmatique "et malgré tout" : au final, qu'est ce qui t'a laissé ce sentiment ?
 
  • Like
Réactions: alexlitactiti
Hum mais du coup la zone on peut la juger juste avec des images ?
Je comprend pas trop, c'est un buffet à volonté ou plutôt une volonté de clasher ceux qui sont pas d'accord ?

Bah on a quand même assez d'image pour ce rendre compte de ce qui a été fait, et on peut donc comparer avec ce qu'il y avait avant. On peut voir à quoi ca ressemble.

Une attraction, à part en entrant dedans, je vois pas comment on peut la juger, à part en répétant ce qui a été dit. 🤔
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Bah on a quand même assez d'image pour ce rendre compte de ce qui a été fait, et on peut donc comparer avec ce qu'il y avait avant. On peut voir à quoi ca ressemble.

Une attraction, à part en entrant dedans, je vois pas comment on peut la juger, à part en répétant ce qui a été dit. 🤔
Certes mais tu ne vois pas la zone en 360° et même en vidéo les angles sont réduit à ce que le cameraman film.
Je réagis car ton pic était clairement orienté mais je ne trouve pas qu'il faille ride pour se rendre compte que ça manque clairement d'ambiance ! A contrario la zone elle ne semble pas manquer d'ambiance.
Je pense que tout ce qu'on peut dire avec des images que ça soit sur une zone ou sur un coaster c'est une ambiance globale qui nous plaît ou non.

On a souvent eu le débat sur coasters world de savoir ce qu'on peut juger ou pas sur des images et bien qu'il me semble que nous sommes tous d'accord pour dire qu'on ne peut juger les sensations à travers des images, je pense qu'on peut quand même partager un ressenti.

Et j'irais même plus loin en disant qu'on est amené à partager un ressenti.
Ces images sont un outil de communication autorisé par le parc, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'onride (que Disney pourrait AISEMENT faire supprimer très rapidement) et comme toute communication, il est normal qu'on y soit sensible.
Alors oui mon sentiment globale sur cette communication est que d'une part j'ai envie de découvrir une zone animé mais très peu envie d'attendre 1h pour refaire le même coaster, le même layout avec un manque global d'ambiance et pour autant c'est peut-être super...
 
  • Like
Réactions: Maleykaul
Certes mais tu ne vois pas la zone en 360° et même en vidéo les angles sont réduit à ce que le cameraman film.
Je réagis car ton pic était clairement orienté mais je ne trouve pas qu'il faille ride pour se rendre compte que ça manque clairement d'ambiance ! A contrario la zone elle ne semble pas manquer d'ambiance.
Je pense que tout ce qu'on peut dire avec des images que ça soit sur une zone ou sur un coaster c'est une ambiance globale qui nous plaît ou non.

On a souvent eu le débat sur coasters world de savoir ce qu'on peut juger ou pas sur des images et bien qu'il me semble que nous sommes tous d'accord pour dire qu'on ne peut juger les sensations à travers des images, je pense qu'on peut quand même partager un ressenti.

Et j'irais même plus loin en disant qu'on est amené à partager un ressenti.
Ces images sont un outil de communication autorisé par le parc, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'onride (que Disney pourrait AISEMENT faire supprimer très rapidement) et comme toute communication, il est normal qu'on y soit sensible.
Alors oui mon sentiment globale sur cette communication est que d'une part j'ai envie de découvrir une zone animé mais très peu envie d'attendre 1h pour refaire le même coaster, le même layout avec un manque global d'ambiance et pour autant c'est peut-être super...
Bon on peut stopper ce combat de coq là ??
Je comprends que vous vouliez tous les deux avoir raison et que chacun a ses arguments mais parlez-en en MP s'il vous plaît, merci bien...
 
  • Like
Réactions: Kerry et Luc70r
Les Disney fanatic défendrons toujours des trucs pourris
C'est un peu comme les défenseurs de la terre plate

Il n'y aurai pas cette franchise sur le même résultat vous en penseriez quoi ? C'est ridicule, Thor est un personnage pathétique (en passant) qui relève le niveau de la culture actuel. Fuck marvel, Fuck DC, Fuck disney, fuck star wars et et... fuck y***😂😂😂
 
Bon on peut stopper ce combat de coq là ??
Je comprends que vous vouliez tous les deux avoir raison et que chacun a ses arguments mais parlez-en en MP s'il vous plaît, merci bien...
Ca n'a rien à voir avec un combat pour le coup on cherchait juste à savoir ce qu'on peut juger à travers des images.
Mais effectivement ce n'est pas le bon endroit pour en débattre

Pour revenir au sujet, on me signifiait il y a de ça un moment que le plan d'investissement incluait des changements dans le parc principale, a-t-on des nouvelles ?
 
  • Like
Réactions: Nicolas
Merci pour cet avis précis et nuancé ! Dommage pour Roc... Flight Force, je pense qu'on était tous curieux de savoir si c'est bel et bien aussi décevant que ce que les vidéos laissent présager !

Perso je suis aussi assez curieux de savoir ce qui se cache derrière ton énigmatique "et malgré tout" : au final, qu'est ce qui t'a laissé ce sentiment ?
Au risque de me paraphraser, c'est le sentiment que j'ai quand je vois les détails imaginés, apportés, mais qu'on laisse à mon sens des aberrations . Comment on peut apporter le soin de mettre des ombres à des projections afin d'apporter du relief à quelque chose de virtuel, de spatialiser le son de la duplication des bots dans les canalisations du préshow, de dissimuler des écrans dans des bouches d'aérations et de faire des nacelles aussi fake - quand bien même c'est une création d'étudiants dans la storyline - , d'avoir fait une salle de parc à boeuf sans rien (ou alors c'était en test aussi), de pas avoir joué un peu plus avec des décors réels entre les séquences écrans.

Rock n'a pas été changé, juste les trains ... Bah comment en 2 ans, on ne peut pas se dire "on va demander à Vekoma ou en interne de changer le système de crémaillère des harnais , de les faire plus resserrées" parce que les gens demandent encore aux cast member de vérifier car ça bouge amplement, et une panique en amenant une autre, y'a 2 personnes du wagon suivant qui veulent évacuer ... Et ça plante tout le débit d'une usine à gaz.

Le soleil tapait très fort lundi, les épisodes chauds ne feront que s'accroitre dans l'avenir: comment ne pas prévoir plus d'ombre sur un sol minéral ? C'est une vraie question que toutes les villes se posent depuis des années dans l'aménagement des rues et espaces publics, les parcs à thème sont aussi dans cette problématique.
Spiderman fait ses pirouettes sur le toit de l'attraction WEB: faut s'éloigner à mort pour le voir, donc être en plein cagnard.

Et encore une fois, je ne sais pas comment ça se passe en interne en coulisse, c'est simplement une observation et je n'ai pas la parole sainte. Disney est l'acteur majeur en Europe dans notre passion de parc et d'attractions, c'est le seul qui peut dire "On se fait une petite extension à 3 milliards, cordialement bisous" (à juste titre hein, c'est aussi l'entrée de parc la plus chère et une véritable cash machine avec des parts de pizza à 14 balles quand même, marge par plus de 10! - mais ça, on ne le découvre pas). Si nous ne sommes pas la cible prioritaire, on voit ce qui se fait autour avec des budgets bien plus restreints, moins de personnes derrière la conception; de fait mon attente est forte, je veux voir comment est utilisé le budget ! Si c'est pour avoir un département conception super bien fourni en coulisses, tant mieux, ça fait vivre plein de gens et c'est top. Mais quand je visite le parc, j'ai ce sentiment nuancé, en demi-teinte. Disney est capable du meilleur comme du pire.

J'ai l'occasion de visiter Disney World dans quelques mois, je me ferai un autre avis sur Disney en général et je serai ravi de le nuancer d'autant plus. 🙃
 
Dernière édition:
France Télévision a partagé un entretien avec Natacha Rafalski concernant l'ouverture du Avengers Campus. Rien de bien nouveau sur ce sujet, mais l'avenir du Studio est également évoqué dans cette entretien.

Si on lit entre les lignes, on a la confirmation que la troisième zone thématique n'est définitivement plus Star Wars, mais pas plus d'informations pour l'heure.

Le lien de l'interview pour ceux que ça intéresse : https://www.francetvinfo.fr/economi...ion-du-parc-depuis-son-ouverture_5256592.html
 
  • Sad
  • Like
Réactions: Kerry et TiboTracks
Au vu des photos c'est quand même bien plus vivant qu'autrefois et cela a l'air nettement plus agréable de se balader dans le land.
T-scan dans mes souvenirs (derniere visite en 2010) ce land là était une succession de hangars tout moche, et au vu des photos postés il y a pas mal de verdure et d'arbres qui ont été mis.
J'ai un ami qui lui s'est rendu au parc et a fait Flight Force, et il m'a dit texto : "ils ont tout retirer, et ont mis a la place 4 pauvres écrans qu'on voit a peine. L'audio est dégueulasse et on ne peut même plus voir les trains partir... C'est du foutage du gueule autant d'attente pour çà!"
 
  • Like
Réactions: Kerry
Au vu des photos c'est quand même bien plus vivant qu'autrefois et cela a l'air nettement plus agréable de se balader dans le land.
T-scan dans mes souvenirs (derniere visite en 2010) ce land là était une succession de hangars tout moche, et au vu des photos postés il y a pas mal de verdure et d'arbres qui ont été mis.
J'ai un ami qui lui s'est rendu au parc et a fait Flight Force, et il m'a dit texto : "ils ont tout retirer, et ont mis a la place 4 pauvres écrans qu'on voit a peine. L'audio est dégueulasse et on ne peut même plus voir les trains partir... C'est du foutage du gueule autant d'attente pour çà!"
Pour le coup on peut voir les trains partir !
On peut le voir dans un long couloir qui paraît anodin mais quand on y est au bon moment on voit bien le train se faire catapulter !(certes on ne le voit pas aussi bien qu'avant mais on le voit quand même). Je crois que dans la vidéo d'EDB on voit ce moment justement 😉
 
  • Like
Réactions: alexlitactiti
Avengers Assemble Flight Force ne fait pas l'unanimité et Disney envisagerait une réhabilitation dans les mois à venir.

template_outside-1-48-1.png
 
Dernière édition:
Avengers Assemble Flight Force ne fait pas l'unanimité et Disney envisagerait une réhabilitation dans les mois à venir.

template_outside-1-48-1.png
Bon bah au moins ça va changer... pas comme HyperSpace Mountain...