Disneyland Periode Creuse

julien_double

Membre
28 Janvier 2006
421
1
29
Bonjour à tous et à toutes,

Voila je voulais vous demander si vous saviez qu'elles sont les périodes creuses (ou l'affluence est minimum) pendant l'année ? Merci beaucoup ^^

Moi j'ai pensé à : 3-4-5-6-7-8-9-10 Septembre déjà ? nan ? peut-être plus ?

Merci par avance ^^

Fafouleweak

Membre
8 Septembre 2008
2 015
0
31
Lambersart (59)
déjà des jours en semaine hors période de vacances et période "commercial" (noël ou halloween par exemple), après au niveau des jours précis je sais pas du tout, mais à mon avis début septembre ça doit être un bon créneau :)

Val515

Membre
3 Septembre 2006
2 855
0
26
Val D'oise (95)
A chaque visite chez DLRP y'a du monde pour moi ! Bref tes dates me semble correctes, surtout que les vacances seront finies ! Mais dans tous les cas tu as les Fast Pass et je te conseil de t'en servir car c'est vraiment pratique, tu peux gratter beaucoup de temps !  :wink:

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
31
Lille
Janvier non plus  :wink:
Mes temps d'attentes de l'an dernier le 11/12 janvier (samedi et diamanche):

Space mountain : Entre 5 et 15 minutes
Buzz lightyear : Entre 10 et 20 minutes
Star Tour : Pas plus de 5 minutes
It's a Small world : Pas plus de 5 minutes
Peter pan flight's : Entre 10 et 15 minutes
Big thunder Mountain : Environ 30 minutes
Phantom manor : Pas plus de 5 minutes
Indiana jones : Pas plus de 5 minutes

Rock'n'roller coaster : Entre 5 et 10 minutes (2 trains)
Crush's coaster : Environ 35 minutes.
Tower of terror : Entre 5 et 10 minutes.

Florian

Administrateur
Membre de l'équipe
13 Mars 2005
4 700
102
Paris
coastersworld.fr
En ce moment c'est une bonne période creuse !

De toutes façon c'est simple les période à éviter c'est : les vacances, les week end...

Et surtout : Noël ! La période la plus blindée de l'année à mon avis !

Fafouleweak

Membre
8 Septembre 2008
2 015
0
31
Lambersart (59)
Maverick a dit:
Pas début septembre.  Il y en a qui sont encore en vacances...

les éudiants oui, mais ce qui fait la surpopulation à disney ce sont les familles avec des (jeunes) enfants, il ne suffit que d'aller faire un tour a fantasyland un jour de lundi 22 décembre à 14h pour comprendre (c'est du vécu  :-P)

Vylio13

Membre
15 Octobre 2008
264
0
24
Marseille
C'est sur que c'est surtout les petits enfants qui vont à Disney  :mrgreen:
Moi j'ai testé Fantasyland en semaine de cour : le désert  :wink:

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
27
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
Et vous croyez que ce sont les gamins qui remplissent les files de SadoMaso : Mission 2, Rock'n'douleurcoaster ou encore la ToT :-D ?

Je pense que les files d'attentes de certaines attractions sont remplies dans certaines périodes alors que d'autres non, et vice-versa. Enfin après, ce n'est que mon avis, et comme Disney, je m'en fout ...

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
31
Lille
R3Mii a dit:
Et vous croyez que ce sont les gamins qui remplissent les files de SadoMaso : Mission 2, Rock'n'douleurcoaster ou encore la ToT :-D ?

Je pense que les files d'attentes de certaines attractions sont remplies dans certaines périodes alors que d'autres non, et vice-versa. Enfin après, ce n'est que mon avis, et comme Disney, je m'en fout ...

Je suis d'accord sur SadoMaso: Mission dos mais pas sur Rock'n'douleurcoaster car le ride est très doux  :wink:

julien_double

Membre
28 Janvier 2006
421
1
29
oki, donc le mois de janvier semble être un bon mois  :-) merci beaucoup à tous le monde !!

( Et désolé de mettre trompé de forum la 1ere fois )

len

Membre
18 Mai 2008
197
0
26
Creteil (94, proche de Paris)
Je suis aller cet après-midi la bas... donc quand même un peu de monde mais c'est vivable.
BTM: 30 à 60 minutes (pas fait)
Indy: il y en avait pour 30 à 40 minutes mais une panne à eu lieu... (le gel ils disent, donc fermer après puis réouvert). (pas fait)
space: c'est pareil, une trentre ou quarentaine environ.
star tour: ne t'attends pas à mieux. (pas fait)
Rock N': t'en a pour 5 minutes (max 10)
la tour: c'est 15 minutes, après les fast past pour toutes les attraction sont ouvert presque jusqu'à la fermeture.
crush: 60 minutes et ça bougeait pas, une panne momentanée en prime (pas fait).
sinon, les attraction mineure comme it's small world (fait^^). c'est sans queue à 5 minutes max 10 peter pan (pas fait non^^).

Voilà, en ces jours les fast pass sont possible partout, j'en ai pris 4 pour la tour (on était 2). puis rock N' et les 2 fois à la suite... sans attente, c'est quand même mieux^^mais je doute qu'on aurait attendu vu la petite queue qu'il y avait de toutes manières.