[Disney's Hollywood Studios] Suspended Family Coaster Vekoma (2027 ?)

richardcrete

Modérateur
Membre du Staff
11 Avril 2019
7 741
5 559
25
richardcrete.fr
Un nouveau land thématisé sur Monstres et Cie ouvrira dans les prochaines années (2027 ?) dans les Hollywood Studios de Walt Disney World, avec un SFC Vekoma indoor en son sein !

24_DX_D23_BlogHeader_WDWMONST_v2_st-1920x1080.jpg

WDW_Monsters_Street-View-1874x1080.jpg
WDW_Monsters_Aerial-1920x835.jpg

Maquette du coaster :

Et le layout déjà analysé sous toutes ses coutures, on aura visiblement droit à une dual station :

1723408195154.png

Sources :

Justement je me posais la question de comment le débit (en théorie pas suffisant pour un parc disney) allait être optimisé. Je pense qu'ils prévoiront aussi plusieurs sections darkride.

Et pour l'emplacement dans le parc, vous avez une idée ? Pour moi c'est soit à la place de la zone Muppets, soit à la place de Star Wars Launch Bay et Disney Junior

Si on regarde bien la maquette, on peut même supposer une double dual station (il semble y avoir 4 voies, 2x2). Cela peut peut-être s'expliquer par le fait que pour quitter la station, le train va peut-être monter verticalement avec un ascenseur, car sur la maquette on peut voir comme une dual station en bas, puis une autre juste au-dessus, mais il n'y a pas l'air d'avoir de lift classique.

Si cela s'avère vrai, ils peuvent exploiter ce système de manière très intéressante dans le storytelling. Hâte de voir ce qu'ils vont nous faire avec un simple STC, peut-être qu'ils vont rendre tout ça très complexe, à voir si le résultat final sera à la hauteur.

• J'aime
Réactions: richardcrete
Gc_0oUBXcAA1g0p.jpg

Gc_0uacWYAAo2G-2.jpg

C'est la fin pour Aerosmith ! RNRC va être rethématisé, sur le thème des Muppets (qui perdent au passage leur attraction / spectacle Muppetshow pour faire place au nouveau coaster Monstres & Cie).

Personnellement, n'ayant aucune attache pour les Muppets et étant fan de rock, c'est une déception ! Mais ça fera peut-être des heureux.

Dernière modification par un modérateur:
Pour être plus précis, la zone Muppets va être reconvertie en Monstre City, le coaster sera construit derrière la zone, sur une partie du parking.
Le show Muppet Vision 3D sera remplacé par un nouveau show Monstre & Cie (en plus du coaster donc). Disney annonce cependant que Muppet Vision ne disparaitra pas totalement sans plus de précision, diffusion sur Disney+ ou relocalisation du show, pour le moment on sait pas.