[Dixie Landin'] Accident mortel sur une montagne russe !

Joris73

Membre
8 Décembre 2009
2 711
0
29
Chambéry
Une femme de 21 ans est décédée hiers un accident survenu ce dimanche à Baton Rouge en Lousiane au parc Dixie Landin'. Lindsay Zeno est tombée d'une hauteur d'environ 10 mètres.

Il n'y avait pas de misfonctionnement visible selon la police, sa dernière inspection date d'il y a un mois. L'enquête se poursuit.

Selon un témoin, le harnais était levé avant que la victime ne tombe au sol. L'attraction, construite en 2000 était installée aux Pays-Bas avant d'arriver à Dixie Landin' en 2007.
Source: http://www.parcplaza.net/

C'est donc cette Spinning: http://www.coastersworld.fr/index.php?page=fichecoaster&coaster=1197

Je trouve que cette année il y a beaucoup d'accident mortel  :-(
 

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
29
Lille
Du Maurer Söhne en plus !

Apparemment sur AW, sa lap bar se serait ouverte, elle aurait tenté de la refermer avant de chuter... Ca sent la pièce qui a cassé. Un peu maigrichonne comme sécurité pour un fabriquant allemand...
 

Brice

Membre
19 Novembre 2009
812
3
26
Je trouve que cette année il y a beaucoup d'accident mortel  :-(
Bravo grâce à cette phrase tu continue la coutume du "cette année c'est la pire" que quelqu'un sort à chaque fois :lol:

Du Maurer Söhne en plus !
Faut voir la maintenance du parc aussi et l'origine de la pièce responsable  :wink:
 

Val515

Membre
3 Septembre 2006
2 855
0
27
Val D'oise (95)
ptitfonk a dit:
Hélas encore un accident  :-(

Si je me trompe pas, il s'agit bien du spinning qui ce trouvé avant à Drievliet?
En effet, il se situait bien à Drievliet et a quitté ce parc en 2006  :wink:

Triste sort ! Mais attendons l'enquête, car plusieurs facteurs ont pu causer l'accident. Un manque d'entretien par exemple ...
 

Barge

Membre
9 Février 2010
167
0
48
Dijon
Voici un article qui relate l'accident, il y'a d'ailleurs sur la droite les videos de l'info diffusée sur la chaine WAFB avec un témoignage

http://www.wafb.com/Global/story.asp?S=12788151

D'Aprés les photos,il s'avère que la jeune femme était de forte corpulence.

Je me rappelle d'ailleurs avoir vu à Port Aventura,le cas d'une demoiselle d'à peu prés la même corpulence s'etre vu refuser l'accés à l'Hurukan Condor du fait qu'ils n'ont pas pu fermer le harnais, c'est pourtant pas faute d'avoir essayer, en fait dans un premier temps,ils pensait que c'était bon mais peu aprés se sont apercu par le biais de leur panneau de controle qu'apparemment le harnais ne s'était pas enclenché complétement ou un truc dans le genre.

Est ce que la forte corpulence de cette personne peut etre la cause du fait que le harnais se soit ouvert pendant le parcours? 
 

sariokan

Membre
14 Mai 2009
101
0
32
normandie
La même dimanche une personne de forte corpulence s'est faite refoulée du silver star, ils ne pouvaient pas fermer la lap bar, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de la fermer !! L'opé s'est jeté sur la lap bar mais sans succès !
 

Joris73

Membre
8 Décembre 2009
2 711
0
29
Chambéry
Au Parc Saint Paul c'était ca aussi, une personne "de forte corpulence". Sinon pour silver star j'avais entendu qu'il y avais 2 sièges au centre du train prévu pour.
 

Val515

Membre
3 Septembre 2006
2 855
0
27
Val D'oise (95)
Joris73 a dit:
Au Parc Saint Paul c'était ca aussi, une personne "de forte corpulence". Sinon pour silver star j'avais entendu qu'il y avais 2 sièges au centre du train prévu pour.
Pour l'accident du F1 coaster au Parc St Paul, non seulement la femme était de forte corpulence mais en plus elle aurait apparemment essayée de se lever :
« la victime se serait penchée et aurait été entraînée par sa forte corpulence dans une chute mortelle de trois ou quatre mètres ».
Le parisien.
Pour information, il est clairement officiel que le parc n'y est pour rien, et qu'il a donc été innocenté !  :wink:

Ca me rappelle l'accident mortel de Poséidon à Europa Park où un homme a chuté de haut car pris de panique, il a réussi à enlever sa Lap Bar.
Ici, nous ne savons rien encore, peut être est ce un manque d'entretien, une défaillance technique, un mauvais comportement de la victime, sa corpulence etc etc ...

Attendons, nous en serons certainement plus bientôt !  :mrgreen: