J'ai fusionné ce topic avec celui que j'avais débuté en 2021, visiblement le projet de wooden coaster était prévu au même endroit. Les plans dataient de 2017 donc ils ont bien changé ! Les documents sont accessibles sur ce site :
https://aabenindsigt.syddjurs.dk/sag/22/25543
Sur le document avec le plan du coaster, il n'y a pas de flèche, le layout de Toutatis a été ajouté par-dessus par l'utilisateur Reddit :
Voir la pièce jointe 24052
Dans les échanges de mails référencés, datant de 2022 (la date est importante pour le contexte), plusieurs choses sont expliquées par le directeur du parc Henrik B. Nielsen, ses équipes et l'administration danoise :
- le layout n'était pas définitif, d'où la possibilité d'un layout custom, Toutatis sans sa flèche étaient je suppose un placeholder.
- si je comprends bien, il devait y avoir 3 ou 4 sections de plus de 60m (et non entre 50 et 60m) ! Le parc voulait augmenter la hauteur maximale de la parcelle au sud à 80m de haut, actuellement la hauteur est de 60m.
- la dérogation pour augmenter la hauteur max allait jusqu'en 2023, et le parc prévoyait le coaster en 2024. Le constructeur (Intamin il faut croire) ne pouvait pas se fournir en pièces à cause du covid, le projet devait donc être décalé à 2025 ou 2026 (d'où un possible décalage à 2026/2027 aujourd'hui). Il fallait que la municipalité de Syddjurs prolonge la dérogation (on ne sait pas ce qu'il en est je crois).
Ayant tous ces éléments et le contexte, je pense qu'effectivement ça ne sera pas un clone de Toutatis du coup.
J'espère que le projet a pu progresser depuis 2022, si un Blitz Intamin arrive bien au parc, ça en fera un sérieux concurrent dans le top des parcs européens. Sans ça il est déjà tellement fourni et donc excellent...
Seulement au niveau de la taille d'ailleurs.