DLRP et WDS en 2013

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 527
564
27
Mulhouse

Salut à tous,

Voilà, je sais que je m'y prend vachement tôt mais j'irai très probablement à Disneyland Paris et Walt Disney Studio au Printemps prochain pendant les vacances en compagnie de ma famille.
Niveau coasters, je riderai pour la première fois Space Mountain, Rock, Crush et RC Racer. Les autres c'est déjà fait.
Quelques questions me trottent déjà dans la tête :

Mon frère possède l'application Iphone pour les temps d'attente, est-ce fiable ?
Savez-vous quelles attractions seront en réhabilitation à peu près ? J'ai regardé le calendrier de cette année mais je ne sais pas si ça change d'une année à l'autre.

Avez-vous quelques conseils ?
Des questions ?

Merci d'avance !  :wink:
 
Si tu ne fais pas Rc Racer, sache que tu ne ratera rien  :roll:
Après concernant Crush ça dépend de pleins de choses notamment du jour où tu sera sur place. j'ai déjà pu faire Crush en 15 minutes à 13h de l'après midi pendant les vacances d'avril. Si tu veux pas courir, tu peux toujours le tenter aux alentours de 12h30-13h30. M'enfin bon, t'as encore le temps.
 
Hou là c'est bien tôt pour avoir les renseignements sur les calendriers de réhabs...
Pour le reste, oui, l'appli iPhone te fait gagner pas mal de temps, c'est vraiment très pratique d'avoir les temps d'attente sans se déplacer dans le parc et surtout d'un parc à l'autre.

Mais dans tous les cas, c'est bien trop tôt pour t'inquiéter, il faudra uper tout ça deux semaines avant ton trip  :wink:
 
Ok, merci des renseignements !  :wink:
En fait, je commence déjà à m'informer parce que ça fait environ 6 ans que je suis pas allé à DLRP et jamais à WDS (mis à part quand j'avais 3 ans).

Bon, je suis ton conseil Minijul ! J'uperai le topic quelques temps avant le départ. Puis de toute façon rien est encore certain.

Merci aux quelques réponses !  :-)
 
Pour Crush et RC, essaye d'arriver sur le parc vers 9h15 pour être dans les premiers à l'entrée, puis fonces vers Crush (sinon tu peux lui dire bye bye). Ensuite vas à RC car la zone ouvre plus tard (vers 10h), sinon tu pourras pas le rider (débit de chiasse). :-P

L'application iPhone est basée sur les temps d'attentes affichés qui sont quelques fois faux, donc mieux vaut se référer à la taille de la file d'attente pour ne pas avoir de mauvaises surprises. :-P

D'après mes souvenirs tu as :

Pour Crush : Zig zags couverts remplis = 30min, queue remplie entièrement = 1h15.
Pour RC Racer : Zig zags couverts à moitié remplis = 30min, zig zags couverts remplis entièrement = 1h.
Pour Rock : Si la file commence après la zone où y'a 10 tonnes de zig zags = 15min, si la zone où y'a 10 tonnes de zig zags est remplie à moitié = 30 à 40min, remplie entièrement = 1h
Pour Space = Si la file commence au niveau du gros panneau SMM2 = 45min

Voilà. :-)
 
Merci.

Par contre, si on est à un hôtel Disney, j'ai cru comprendre que l'on pouvait rentrer avant dans le parc. Est-ce valable aussi dans les Studios ?

Promis c'est la dernière question...  :wink:
 
Alors non c'est valable uniquement sur le Park, sauf si ça a changé entre temps mais je ne pense pas. Les heures de magies en plus te permettent d'accéder à certains land du Park à partir de 8h. Donc de 8h à 10h tu peux avoir accès à Discoveryland Frontierland et je crois Adventureland. Par contre c'est valable que dans les hôtels du Resort, donc si tu dors au Davy tu n'aura pas accès à cette offre.  :wink:
 
Les heure de magies varient selon les dates et peuvent etre aux walt disney studio.
Et je serais toi j attendrai vraiment de savoir quelles attractions seront fermés à cette date car ce serait dommage que crush,space mountain ou rock and roll soit fermées,pour terreur of tower en pirincipe pas de soucis y a toujours un ascenseur qui tourne.
En effet commence soit par crush soit par rc racer qui étais ouvert des le debut lors de ma visite, ( vaut mieux attendre 1h30 pour crush que pour rc racer).
Et n oublie pas de bien gérer tes fastpass ce qui est primordial a disney
Heu question temps d' attente dans le genre pas précis du tout disney est champion (45 min annoncé big thunder,1h30 réel faites.
 
Salut à tous,  :wink:

Minijul m’avais conseillé d'uper le topic quelques semaines avant mon départ mais il y a du nouveau :

Voilà, le projet se concrétise. Seulement nous partirions plutôt pendant la semaine du 25 Février (à la base c'était plus pour Avril).

J'aimerais avoir quelques conseils puisque nous n'allons pas tarder à réserver l’hôtel. Le programme serai le suivant :

J1 : Route + dodo à 10 ou 20 minutes du parc.
J2 : 1er jour de parc + dodo à un hôtel du parc.
J3 : 2eme jour au parc + dodo entre Paris et le parc (peut-être au même hôtel que le J1).
J4 : Soit journée à Paris, soit retour.

Pour le J1, nous avons trouvé plusieurs hôtels à Bussy-Saint-Georges (type Campanile, Première Classe,...).
Ensuite, nous avons trouvé plusieurs offres pour l'hôtel Disney avec les entrées 2 jours - 2 parcs inclus.
Nous hésitons entre l'hôtel Santa Fe (celui que l'on va "habituellement") et le Newport Bay Club puisqu'il n'y a pas une énorme différence de prix entre les deux.

Lequel me conseillez-vous ?

Savez-vous quelles attractions seront en réhabilitation à peu près ?

Si besoin d'info supplémentaires, n'hésitez pas...

Voilà, merci d'avance !  :-)
 
yoann88120 a dit:
Heu question temps d' attente dans le genre pas précis du tout disney est champion (45 min annoncé big thunder,1h30 réel faites.

?

Dragon Khan : 1h30 annoncée, 3h30 en vrai. C'est rarissime que les temps ne soient pas correctement annoncés, Disney étant très strict là-dessus.



Lequel me conseillez-vous ?

Newport sans hésiter une seule seconde.

Savez-vous quelles attractions seront en réhabilitation à peu près ?

Impossible de savoir ça pour le printemps prochain.
 
Pour l'hôtel, c'est le NewPort qu'il faut choisir ! C'est une autre gamme d'hotel de notre Resort et c'est vraiment un superbe hotel ! Si le prix n'est pas bien différent, sautez sur l'occasion et profitez !  :wink:
 
Ça tombe bien que vous ayez remonté le topic puisque le séjour est maintenant réservé dans sa quasi-totalité. Ne reste plus qu'à réserver l’hôtel de 1er et dernier soir et je crois que c'est tout

Voici pour résumer :


J1 : Départ tôt le matin pour environ 6h de route, visite de Paris l'après-midi et on dormira à 10 ou 20 minutes du parc (Campanile Bussy-Saint-Georges surement)
J2 : 1er jour de parc et nuit au Newport Bay Club.
J3 : 2eme jour au parc et on dormira sur la route du retour (on ne sait pas encore où, peut-être vers Orléans).

Le spectacle Dreams sera encore "à l'affiche" d'après la femme de chez Disney et nous pourrons profiter de l'ouverture de certaines attractions plus tôt pour les 2 jours.

Si vous avez des questions; n'hésitez pas...  :wink:
 
Concernant ces fameuses ouvertures anticipées, il s'agira de Discoveryland (Space, Star Tours, Buzz...), et de Fantasyland (Peter Pan, Small World...). Ouverture 8h jusqu'à 10h pour les résidents des hôtels.