[Documentaires] Dans les coulisses de... Plopsaland de Panne (VLOG de tournage)

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 274
21
34
Paris
www.coastersworld.fr
Kamen a dit:
Bon, j'ai laissé les sous-titres auto de Youtube, du coup j'ai bien rigolé en les lisant ("My favorite attraction ? An abyss" :lol: )

Surprenant que Youtube te propose les sous titres automatiques anglais, alors qu'on a fait des sous-titres français :?
 

Hardcoaster

Membre
27 Juin 2012
875
76
28
Alsace
Encore un super reportage. Très sympa l'intro. Koen à l'air d'être super professionnel, ça dû être un régale de le suivre durant ça journée.
En espérant que vous en avez encore sous le coude, parce qu'on ne s'en lasse pas de vos reportage !
 

Icecoaster

Membre
13 Avril 2017
929
0
22
Un super reportage comme à l'accoutumée.  :wink:
Des supers plans et une évolution dans le montage.

En voyant la time line, je me suis dis "Chouette 15min de reportage !" mais ces dernières sont passées très vite.
Hâte de voir votre prochain docu !
 

Pav-fan

Membre
11 Janvier 2020
217
8
27
Beau reportage, on apprend beaucoup de chose sur le fonctionnement d'un parc d'attraction ! Et avec de jolis plan de plus  :-)
 

JuRhu

Membre
26 Juin 2015
1 186
116
41
Je n’ai pas vu les 15min passer, bravo, encore de bien belles images et de bonnes infos.
Pour titiller un peu, il serait bon, de mon point de vue, de mettre un filtre coupe bas sur les voix des intervenants pour atténuer la résonance dans les pièces.
 

freddo

Membre
4 Juillet 2007
235
2
34
Metz
www.fraispfan.fr
Merci pour ce nouveau reportage, rien à dire, toujours au top. Extrêmement intéressant et pertinent sur les coulisses, le fonctionnement et les contraintes d'exploitation d'un parc d'attractions.

J'ai beaucoup aimé les discussions autour des prévisions d'affluence qui sont un vrai casse tête côté parc.
Egalement très content d'entendre que le bois de Plop reste important pour eux et qu'ils vont continuer à en prendre soin.
 

Thib69

Membre
17 Mars 2019
148
25
32
Plus de 1000 vues en 24h (+les tipers avant) c'est plutôt un bon démarrage. Reportage de qualité!
 

Looping10

Membre
23 Janvier 2019
76
0
Très beau docu avec des belles prises de vue. Mais malheureusement ça reflète que la "façade" de Plopsaland juste pour faire beau. Car autant vous dire que le bâtiment du bois de Plop est bondé d'amiante, le management est très médiocre et traître ses employés comme du bétail et des numéros. Les conditions de travail sont vraiment déplorables surtout vis à vis de leurs employés francophone. Enfin.. une attitude de flamingant quoi.
 

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 274
21
34
Paris
www.coastersworld.fr
Merci à tous pour vos nombreux retours ! Content que ce docu vous ait plu, comme vous le savez il n'a pas été le plus facile à organiser, ni à monter  :mdr:

Et justement, retour il y a presque un an, lorsqu'on s'embarquait pour La Panne ! Léo, armé de notre GoPro, a réalisé ce VLOG de tournage, et à mon avis vous n'allez pas être déçus  :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=FwE69uFS4fk
N'hésitez pas à mettre un pouce vers le haut, en attendant vendredi que la fonction des commentaires soit activée  :ange:

En avant-première pour les Tipeeers, sortie ce vendredi pour les autres  :mrgreen:
Hein les Tipeeers, quand je vous disais que vous ne seriez pas déçus des avant-premières en ce début d'année  :wink:
 

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 274
21
34
Paris
www.coastersworld.fr
Et voilà le VLOG de tournage est en ligne pour tout le monde !

https://www.youtube.com/watch?v=FwE69uFS4fk

N'hésitez pas à mettre vos commentaires sous la vidéo (d'autant plus que c'est un nouveau format qu'on teste) et à mettre votre  :mrgreen: !  :kiss:
 

Cyrildk

Membre
1 Juillet 2016
56
1
Bon reportage, même si j'y apprend très peu sur les Opérations de Plopsaland, faut dire que je passe plus de temps là bas que chez moi :lol:.

C'est cela dit frappant de comparer les changements entre le moment du tournage et ce mois-ci (au niveau des 3 gros chantiers principalement).

Looping10 a dit:
Mais malheureusement ça reflète que la "façade" de Plopsaland juste pour faire beau. Car autant vous dire que le management est très médiocre et traître ses employés comme du bétail et des numéros. Les conditions de travail sont vraiment déplorables surtout vis à vis de leurs employés francophone. Enfin.. une attitude de flamingant quoi.
Je trouve ton avis un peu dure, après c'est logique qu'ils demandent aux medewerkers francophones de faire l'effort de parler un minimum néerlandais, comme ils demandent un minimum de français aux neerlandophones.
 

attracties

Membre
18 Août 2016
399
3
Cyrildk a dit:
Je trouve ton avis un peu dure, après c'est logique qu'ils demandent aux medewerkers francophones de faire l'effort de parler un minimum néerlandais, comme ils demandent un minimum de français aux neerlandophones.
Aux employés Francophones on dit. 8-)
A 1:43 ils ont bien dressé l'employé (originaire des Pays bas) qui fait le débrifing à la prononciation flamande (gGGGGGGGGroepjes, 98= acht en negentigGGGGGGG).
Les Belges aiment bien jouer à ce jeu de con. Quand je bossais à Anvers, on a eu besoin un jour de freelances pour rattraper du retard dans les dev informatiques. En discutant avec l'un, il me dit qu'à Bxl il n'a pas le choix, il faut parler Français. Quand je lui est répondu qu'il y en a qui ne veulent pas, il m'a répondu froidement que c'est très bien, ça lui élimine des concurrents. Et la toute la tablée réagit et dit "moi aussi ça m'élimine des concurrents".