[Dollywood] Actu / Discussion générale

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Dollywood vient d'annoncer une balançoire S&S pour 2011 qui semble ressembler beaucoup à celle du parc jumeau Silver Dollar City d'après les concept arts (c'est à dire magnifiquement thématisée)

5101_dw_barnstormer_7.jpg


Ca s'appelera Barnstormer et tous les détails sont ici (notamment le prix : 5,5 millions de $) :

http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=924411#p924411
 
Dernière édition par un modérateur:
Vraiment bonne nouvelle !

Ces balançoires sont tout simplement énormes en terme de sensation(s) ! C'est probablement mon Flatride préféré  :love:
 
J'avais lu "dallywood" je trouvais rien j'ai donc mis ici  :-D
Mais je viens de regarder à dollywood il n'y a pas de nouveau wooden hum...
 
On n'enleve pas un train en plein millieu du track, dans un virage incliné !!! ... En général, on fait ça bien a plat, dans une voie de garage ou de maintenance, ca il faut avoir accés sous le rail ... Peut être que sur une partie du parcours, la voie est usée, c'est compliqué de deviner, alors attendons d'avoir des infos ...
 
RCT-Maker a dit:
C'est le Thunderbird de GCI. Vu qu'il n'y a que deux wagons et qu'une grue tire le premier, ils doivent enlever le train.

Thunderhead à Dollywood.

Comme le parc ouvre le 26 mars, peut-être qu'il procède à des tests pour vérifier que rien n'a bougé pendant la période hivernale!
 
Exact, ils pratiquent des tests avec les trains sur tout le circuit pour vérifier qu'il n'y ait pas de frottement avec le bois enflé par le gel, par exemple.
Avant de lancer un train, on utilise ce qu'on appelle une "maquette", pour parfaire ces vérifications.
On peut utiliser un bolide en plastique et carton tracté par une grue pour vérifier que les bras ne touchent pas les montants et supports divers, mais là c'est le train qui est tracté.

Enfin, c'est ce qu'il y a de plus probable. Je vois mal un parc poster des photos d'un de ces coasters ayant du mal à finir de franchir un parcours.
 
Espion a dit:
Thunderhead à Dollywood.

Exact, Thunder HEAD chers amis !

D'ailleurs, cette opération dont vous parlez tous, celle de tracter le train le long du parcours pour voir s'il le passe correctement, est appelée "Pull-Through" (je n'invente rien, c'est vu sur plusieurs des commentaires de la page FB en source).
 
Après s'être consacré à son parc d'attraction et l'ajout d'un Screaming Swing S&S en 2011 et du Wing Coaster B&M en 2013' Dollywood a decidé d'investir pour son parc aquatique Splash Country et d'y ajouter le 1er "Water Coaster" du Tennesse.

Dans la news ils parlent de Water Coaster, mais c'est en fait un Tobbogan à Propulsion Hydromagnétique, de 4 personnes par bateau:

dollywood-101812p.jpg


dollywood_splash_country_river_rush_2013.jpg


http://dw.dollywood.com/riverrush/

Son nom: River Rush
Longeur: 1175 Feet soit 358m
Drop à 45 degrés ( Divertical ?? )

Source: http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=1193482#p1193482
 
C'est quoi le principe de la propulsion hydromagnétique ?

Ce "water coaster" est le petit frère de Gold Rush non ? Enfin je sais pas je dit ça comme ça ils ont le même nom de famille  :-P