[Dollywood] Lightning Rod - 1er Launch Wooden Coaster by RMC (2016)

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
Cela fait quelques mois que cela a été annoncé, mais le parc américain Dollywood a indiqué qu'une importante et nouvelle attraction allait voir le jour l'année prochaine. Il a été signalé que cet investissement serait le plus important de l'histoire du parc et dépasserait alors les 20 millions de dollars de Wild Eagle.

Autre indice, le parc a diffusé un trailer qui laisse penser à un launch coaster :

https://www.youtube.com/watch?v=WAS0l-RDTIM

Enfin, les travaux ont déjà commencé et des photos circulent :

351023d1430768026-2016-neuheit-grossattraktion-dollywood-dollywood-1.jpg


351024d1430768027-2016-neuheit-grossattraktion-dollywood-dollywood-2.jpg


351025d1430768029-2016-neuheit-grossattraktion-dollywood-dollywood-3.jpg


351026d1430768031-2016-neuheit-grossattraktion-dollywood-dollywood-4.jpg


Depuis, l'idée d'un second Helix à flanc de colline fait son chemin. En plus, ça collerait niveau prix. Mais bon, cette idée ne reste qu'une rumeur puisque le parc n'a pas encore communiqué de constructeur, de données ou autre.

En tout cas, avec cette nouveauté et celle prévue à Sea World Orlando, la saison 2016 s'annonce encore une fois passionnante de l'autre côté de l'Atlantique. 

 
Oho, on a une petite citation de Retour vers le futur, là !

Y'a de grandes chances que ça soit un launch coaster, effectivement. Peut être thématisé sur le voyage dans le temps ?
 
retour-vers-le-futur-article.png

Nom de zeus, un nouveau coaster !
Ça pourrait être sympa s'ils faisaient vraiment un coaster à 88mph comme dans le film (107 km/h).
En tout cas la référence me paraît assez flagrante, et ce n'est surement pas un effet qui n'a rien à voir avec BTTF
 
darKnight a dit:
retour-vers-le-futur-article.png

Nom de zeus, un nouveau coaster !
Ça pourrait être sympa s'ils faisaient vraiment un coaster à 88mph comme dans le film (107 km/h).
En tout cas la référence me paraît assez flagrante, et ce n'est surement pas un effet qui n'a rien à voir avec BTTF

Ça pourrait être bien sympa effectivement (d'autant plus que 88mph ça fait non pas 107 km/h, mais 140 :roll:) ! Après, je ne pense pas que ce sera directement thématisé sur les films...Ils auraient fait apparaître la Delorean, sinon.
 
Screamscape avance la rumeur du premier launch RMC au monde, et tout en restant prudent sur le côté "launch", l'implication de RMC serait quasiment confirmée ...

Screamscape sources tell us that our rumor about RMC’s involvement with the new Dollywood coaster is looking pretty good right now. Still no word on if it really may be a launched wooden coaster or not, but with Summer starting very soon and early construction already well under way on the site, things are going to start shaping up pretty quickly

Ça commence déjà à bosser, donc on en saura probablement plus dans le courant de l'été :

db_2015_0128_Construction41.jpg
 
Je ne sais pas ce qui m'a donné ce pressentiment, mais dès que j'ai vue ''Nouveau coaster en 2016'' pour Dollywood, j'était persuadé qu'il s'agissait d'un RMC. Ce qui parait donc un choix logique pour le parc. :wink:
En tout cas, cela fait longtemps qu'on parle d'un gros launch RMC et c'est vraiment dingue de voir à quel vitesse ce développe ce constructeur en enchaînant les projets tous plus dingue les un que les autres.
 
Le coaster RMC est confirmé comme l'indique cette offre d'emploi posté par Rocky Mountain Construction pour un emploi à plein temps à Pigeon Force (nom de la ville où se situe Dollywood) pour effectuer une étude de situation/de chantier (si j'ai bien compris).

rocky-mountain-construction-dollywood.jpg


Autre chose intéressante que l'on remarque, c'est que RMC cherche aussi deux autres personnes pour la Californie ainsi que le Kentucky. Ainsi on parle d'un possible retracking (ou d'une nouvelle création RMC) pour Kentucky Kingdom et Six Flags Discovery Kingdom.

Source : http://www.pigeonforgetnguide.com/things-to-do/new-dollywood-roller-coaster-in-2016/
 
Très interessante trouvaille ! En effet, ça confirme les bruits de couloir pour le Roar de Discovery Kingdom ...

Pour le Twisted Twins de Kentucky Kingdom, ce n'était pas trop un secret, mais ça se confirme aussi.

Ha, les USA et RMC ...  :roll:
 
flex a dit:
Ha, les USA et RMC ...  :roll:
Effectivement, pour l'instant à part Medusa (qui est malgré tout situé en Amérique du Nord) tous les RMC sont aux USA. Trois projets pour l'année prochaine, c'est énorme !
En ce qui concerne Twisted Twins, peut-on s'attendre à un dueling ou à un seul coaster comme Twisted Colossus ?
 
Oh oh oh, faudrait-il appeler un plombier, je vois une petite fuite par ici !

file.php

(CoasterCrazy)

La page a été retirée, mais c'est trop tard. :lol:
 
Nous aurons bien le premier wooden RMC avec launch :lol:

Faut vraiment que je me planifie un voyage aux USA, soit l'année prochaine ou dans deux ans :-D
 
Bon, la fuite a été démentie par le parc... :-(

Mais la rumeur d'un launch RMC est là depuis bien longtemps et est de plus en plus plausible !
 
Ça c'est du lourd comme new ! Après les wooden a inversion on va avoir les wooden avec launch, ou vont-ils s'arrêter chez RMC???
 
L'annonce sera faite en direct sur ce lien demain à 10h30 heure locale :

http://www.youtube.com/watch?v=TolqBDMf1ZU