[Dollywood] Lightning Rod - remplacement du launch par un lift (2024)

Toto662

Membre
2 Avril 2014
2 513
759
29
Angers
Lightning Rod va visiblement subir quelques modifications ! Le parc a fermé le grand-huit pour la saison 2020, avec le message suivant à l'entrée de l'attraction :

"Lightning rod is closed for the balance of 2020 as it receives an upgrade from manufacturer RMC. In 2021, lightning strikes twice.

Les rumeurs évoquent pas mal de trucs différents : nouveau launch, nouveaux trains, modification du layout, lift à la place du launch... La plus plausible restant à mon sens une conversion en I-box : apparemment le topper track supporte très mal les forces exercées.

Je suis tombé sur cette vidéo qui me semble faire un topo assez précis de la situation, si ça en intéresse certains :
 
Dernière édition par un modérateur:
Une portion de rail I-Box a été aperçu non loin de Lightning Rod, ce qui donnerait le premier RMC à être... RMC

https://youtu.be/xH-92z6NyBc
 
C'est étonnant de retracké un RMC  :mdr:

Les portions original de ce model d'apres vous ne sont pas suffisant ?
Pourtant il y'a des RMC qui ont des Topper Track depuis un peu plus longtemps que Lightning Rod, et j'ai pas lu sur d'autre forum US que le Topper etait problématique.

Quitte a faire, allongé le de quelques mètres  :-D
 
Non les Topper Tracks ne sont pas exemplaire. LR était numéro 1 de la non-fiabilité. Et Outlaw Run a des à-coups bien désagréables à plusieurs reprises. Donc ils sont globalement moins réussis que les I-Box.
 
Pour le coup ça doit dépendre des coasters, de l'entretien et de l'utilisation pck Wildfire c'est nickel.
 
Twan a dit:
Pour le coup ça doit dépendre des coasters, de l'entretien et de l'utilisation pck Wildfire c'est nickel.

Ben la dernière fois que j'ai mis les pieds à Kolmarden (en 2018 me semble-t-il) il commençait déjà à vibrer un peu aux derniers rangs lors de certains passages (le virage le long des rochers avant le ZGR)... Il n'y a pas d'à-coup à proprement parler, mais faut voir comment il évolue.

De toute façon, c'est facile : moins tu as de bois, mieux ça s'entretient :ange:
 
aqwnji a dit:
Non les Topper Tracks ne sont pas exemplaire. LR était numéro 1 de la non-fiabilité. Et Outlaw Run a des à-coups bien désagréables à plusieurs reprises. Donc ils sont globalement moins réussis que les I-Box.

Te lire dire du mal d'un RMC, jamais je n'y aurais cru! :D
 
Les premières sections de rails (hors launch) sont enlevées ! Il s'agit de celles juste avant les freins :

image0-1.png


Source
 
Toto662 a dit:
Ben la dernière fois que j'ai mis les pieds à Kolmarden (en 2018 me semble-t-il) il commençait déjà à vibrer un peu aux derniers rangs lors de certains passages (le virage le long des rochers avant le ZGR)... Il n'y a pas d'à-coup à proprement parler, mais faut voir comment il évolue.

Etrange, je n'ai eu aucun soucis en 2019.
 
Rien ne permet de le dire pour le moment :
- les lames du launch magnétique sont toujours en place,
- l'escalier d'évacuation n'a pas été allongé (si launch, alors le train ne peut pas s'arrêter dans la partie haute, si lift alors il peut s'arrêter et il faut pouvoir évacuer).

On doit donc encore attendre.
Pour Dollywood, cela signifierait repenser totalement le marketing de l'attraction : il est écrit partout sur les affiches et les produits dérivés qu'il s'agit du "first launch wooden coaster in the World"... Donc ça m'étonnerait de leur part.