[Dorney Park] Stinger Relocalisation de l'invertigo de CGA

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Après le flying coaster Vekoma parti s'installer à Carowinds, voici que California's Great America (parc Cedar Fair) perd une nouvelle montagne russe, toujours de Vekoma : l'Invertigo.

7tdi001kll5qo0na06b80t.jpg


Screamscape en a parlé aujourd'hui et l'info a été confirmée sur le facebook officiel du parc. L'invertigo sera remonté dans un autre parc Cedar Fair mais on ne sait pas encore lequel (tous sont donc à priori concernés, sauf Kings Island qui possède déjà le même modèle).

Pour remplacer l'invertigo, le parc se doter en 2012 ou en 2013 d'une nouvelle montagne russe. Le gros wooden GCI qui avait été prévu (et annulé faute de permis de construire) serait à priori de nouveau sur les rails. A moins qu'il ne s'agisse d'un tout nouveau projet (pourquoi pas un megacoaster B&M vu que c'est la grande mode en ce moment dans les parcs Cedar Fair).

Les paris sont donc lancés pour savoir quel parc récupérera l'invertigo, et si le nouveau coaster sera bien le gros GCI attendu, ou autre chose. Affaire à suivre !
 
Pour l'invertigo, je pense qu'il ira à Cedar Point, comme ça CP récupère son record du nombre coasters dans un même parc. Je pense plutot à un B&M floorless ou dive pour remplacer de l'invertigo
 
A noter que si c'est le GCI qui est a nouveau en piste, il profiterait d'un nouvel emplacement, qui éviterait ainsi les plaintes du voisinage (eh oui, il n'y a pas qu'à Walibi Belgium que ca arrive), et il pourrait ainsi obtenir plus facilement son permis de construire. A suivre ! Pour le remontage de l'invertigo mouais, je pense pas à Cedar Point, ca ferait limite ringard dans ce parc ... Je pense plus à un "petit" parc Cedar Fair style Michigan Adventure, Valleyfair, Worlds of Fun ou encore Dorney Park. A voir.
 
On y gagnerait vraiment au change, le parcours a l'air bien long, intéressant, que du bons.
Après peut être que GCI profitera de la période de battement du permis de construire pour modifier un peu le track et rajouter des éléments récents, c'est pas impossible.
 
Un constructeur de Wooden, Great Coaster International, ce sont eux qui ont fait Gwazi, Joris en de draak, Troy, Lightning Racer, le coaster à Knight Valley.

En gros au début tu avais CCI (Custom Coasters International) à qui on doit TDZ, Stampida, Megaphobia ou Zeus pour les plus connus, la boîte a coulé et les mecs sont allé vers S&S, d'autres ont crée Gravity Group et GCI.
 
Comme je l'avais pensé, Screamscape annonce que le parc qui recevrait l'invertigo serait ... Dorney Park, en 2012. Info à confirmer.
 
Vu sur Screamscape :

According to the LA Times report on the park’s plans for 2012, while they wouldn’t say exactly what they were hoping to build, they did assure them that it would not be the GCI Wooden Coaster that was once on the table. Bummer…

Donc apparemment, ce ne sera pas le wooden GCI mais bien un autre projet.
 
Selon Screamscape, Dorney Park vient juste de déposer un permis de construire pour une attraction de 138 pieds de haut. C'est à peu de choses près la taille de l'invertigo de California's Great America. Celui ci prendrait donc place à l'endroit de l'ex Laser Schwarzkopf. Si ca se fait, Dorney Park serait un des premiers parcs au monde à possèder 3 inverted de 3 styles différents (Talon, Possessed, et Invertigo).
 
DorneyParkandLogo.jpg

Si j'ai bien compris, le parc California's Great Adventure c'est séparé de son Invertigo Vekoma pour cause de défaut technique. Le parc avait annoncé que le coaster serait relocalisé mais on ne savait pas où.
Maintenant on sais, il sera à Dorney Park, sous le nom de Stinger, le dard, on comprend mieux pourquoi le logo est un scorpion.
Les travaux ont déjà commercé comme on peut le voir dans cette photo si dessous :

stinger.jpg

Le coaster devrait être ouvert en 2012 avec de nouvelles couleurs :

Avant :

Invertigo-Front.jpg

Après :


Donc, nouvelles couleurs, nouveau crédit :-P !

Source : Dorney Park
 
On le savait déjà depuis longtemps tout ça ! Et il y avait déjà un topic (qu'il va falloir fusionner maintenant).

La seule nouveauté dans cette news, c'est le nom : Stinger. Même les couleurs on le savait déjà.

De plus, de nouvelles couleurs ne font pas un nouveau crédit  :wink:
 
On parle d'un invertigo en France, mais pendant ce temps, celui de Dorney Park commence tout juste sa construction verticale :

301140_10150429810861788_107234641787_11036663_65501282_n.jpg


Facebook de Dorney Park