Draconis (anciennement Draak) à plopsaland en très grosse panne ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Maxi Clem

Membre
27 Septembre 2023
13
11
Bonjour,
Je vous avoue que je ne savais pas trop comment appeler le forum, donc bon, je l’ai appelé comme ça.
Je ne sais pas s’il y a des personnes qui vont souvent à Plopsaland De Panne ou pas, mais pour ma première visite du parc hier (oui, durant un week-end de l’Ascension, ce n’était pas très malin 😅), j’ai vu que Draconis était fermé. C’était déjà indiqué sur le site internet, l’application, etc., la veille, donc je savais qu’il risquait sûrement de ne pas ouvrir ce jour-là. Sauf qu’en faisant la file d’attente pour le DinoSplash, j’ai remarqué qu’il était en très mauvais état :

vlcsnap-2025-05-31-13h19m31s828.webp

vlcsnap-2025-05-31-13h36m45s742.webp

Des plantes poussent à travers les rails. On peut voir que les bandes grises sur les rails (le moyen de propulsion ?) ne sont vraiment pas super propres. Et vu l’état des rails (si on enlève le fait qu’ils auraient bien besoin d’un coup de peinture, mdrr), on remarque qu’il y a aussi plein de petits trucs dessus.
Le train n’a donc pas dû circuler depuis un bon moment sur le coaster. On avait limite l’impression qu’il était à l’abandon, le coaster.

Vous savez pourquoi il est dans cet état-là ?

• Triste
Réactions: La Vrille
Déjà, il date de 2004, plus de 20 ans, il a du changer de nom à cause de sa zone, et il a peu d'attente selon queue times, comparé à Heidi et K3.
Ça sent le sapin...

Edit: et en plus, les bûches qui passent sous le grand huit sont sûr les dinos et les insectes géants.

Dernière édition:
Salut, je suis allé à Plopsaland il y a 3 semaines et il fonctionnait correctement ! Tu devrais contacter l'équipe de maintenance ahahh! Mais oue, assez bizarre, ce que tu as montré ! Ca s'est bien passé ta visite avec " autant de gens " ? J'y suis allé le 8 mai et c'était assez chiant, pas mal de monde ! Et 30 minutes en moyenne pour faire RTH !

Salut, je suis allé à Plopsaland il y a 3 semaines et il fonctionnait correctement ! Tu devrais contacter l'équipe de maintenance ahahh! Mais oue, assez bizarre, ce que tu as montré ! Ca s'est bien passé ta visite avec " autant de gens " ? J'y suis allé le 8 mai et c'était assez chiant, pas mal de monde ! Et 30 minutes en moyenne pour faire RTH !
Alors, j'espère que t'as pu choper les autres crédits, mais je ne dirais jamais assez d'éviter autant que possible les jours fériés pour créditer tranquille.
Après, il y a aussi des obligations, donc je souhaite courage à ceux qui doivent y aller un jour férié.

Alors, j'espère que t'as pu choper les autres crédits, mais je ne dirais jamais assez d'éviter autant que possible les jours fériés pour créditer tranquille.
Après, il y a aussi des obligations, donc je souhaite courage à ceux qui doivent y aller un jour férié.
Oui, je ne pouvais pas faire autrement pour cette date et c'était le dernier parc de mon trip, j'avais déjà fait Plopsa l'année dernière et bien profité mais là, je m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde mais tant pis ! Et pas mal de colos !

C'est déjà bien, t'auras ta revanche !
Pour en revenir à Draconis, je pense que si il part à la casse, il y aura un grand huit familial à la place, et pas un RMC 😅.
Si on pouvait avoir un familial intéressant 😅
Je suis plutôt bon public tant que le coaster n'est pas douloureux, mais celui là je l'ai trouvé d'un ennui... même K3 est plus fun

Bonjour,
[...] Sauf qu’en faisant la file d’attente pour le DinoSplash, j’ai remarqué qu’il était en très mauvais état :

Des plantes poussent à travers les rails. On peut voir que les bandes grises sur les rails (le moyen de propulsion ?) ne sont vraiment pas super propres. Et vu l’état des rails (si on enlève le fait qu’ils auraient bien besoin d’un coup de peinture, mdrr), on remarque qu’il y a aussi plein de petits trucs dessus.
Le train n’a donc pas dû circuler depuis un bon moment sur le coaster. On avait limite l’impression qu’il était à l’abandon, le coaster.

Vous savez pourquoi il est dans cet état-là ?

- des plantes, cela pousse très vite, en quelques semaines tu peux te retrouver avec cette situation, d'autant que la zone évoquée est composée de marais et que les plantations sont destinées à un thématique sauvage/jungle pour le flume ;
- des rails peuvent se salir rapidement et la peinture s'écailler/se retirer à cause du frottement des roues ;
- la bande de roulement semble simplement jonchée de pétales de fleurs fanées car il n'y a pas de passage en cette fin de printemps ;
- oui, les gaines d'alimentation sont normalement attachées régulièrement pour ne pas qu'elles pendent, une des fixations semble avoir cuit au soleil et a cassé mais rien problématique.

En clair, la situation commune pour une montagne russe en hivernage. Les équipes de maintenance doivent certainement être occupées sur les attractions ouvertes et sur les possibles réparations invisibles pour les visiteurs de Draak.

• J'aime
Réactions: Miam
- des plantes, cela pousse très vite, en quelques semaines tu peux te retrouver avec cette situation, d'autant que la zone évoquée est composée de marais et que les plantations sont destinées à un thématique sauvage/jungle pour le flume ;
- des rails peuvent se salir rapidement et la peinture s'écailler/se retirer à cause du frottement des roues ;
- la bande de roulement semble simplement jonchée de pétales de fleurs fanées car il n'y a pas de passage en cette fin de printemps ;
- oui, les gaines d'alimentation sont normalement attachées régulièrement pour ne pas qu'elles pendent, une des fixations semble avoir cuit au soleil et a cassé mais rien problématique.

En clair, la situation commune pour une montagne russe en hivernage. Les équipes de maintenance doivent certainement être occupées sur les attractions ouvertes et sur les possibles réparations invisibles pour les visiteurs de Draak.
Certes, mais il devrait faire quelques choses !
N'oubliez pas le train laissé à l'abandon de Kingda Ka...

On parle quand même d'un simple coup de rotofil, d'un coup de balai et d'un colson, nous sommes loin d'un abandon...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses