[Drayton Manor] Shockwave devient The Wave avec des trains sitdown Zierer (2024)

En + du Disko la zone aura un NebulaZ
1646589367079.png


 
Dernière édition par un modérateur:
Visiblement en plus du Disk'O et du NebulaZ il y aura une troisième attraction Zamperla. Le groupe Loopings prévoit un "très gros projet pour 2023" pour le parc !
 
La zone s'appellera sobrement Vikings, ouverture prévue au printemps. Thor sera le Disk'O Coaster, Loki le NebulaZ et il me semble la troisième attraction Zamperla citée dans l'article de Blooloop existe déjà, c'est le powered coaster Buffalo Mountain Coaster qui devient Jormungandr. Il y aura aussi Sleipnir, un horse track.

1647439909377.png


Vidéo de la zone :


Source :
 
Dans 1 an le disko est fermé car ils auront la flemme de faire la maintenance 😂
Ce parc est proche du niveau du parc spirou et ça a pas l air d aller en s arrangeant, une vraie catastrophe !
 
Je trouve cette attraction que je ne connaissais pas absolument magnifique, et complètement hypnotique !! Question technique, mais les 4 bras sont tous directement reliés ? Je veux dire qu'il n'y a pas de risque qu'ils se désynchronisent ?
 
Dans 1 an le disko est fermé car ils auront la flemme de faire la maintenance 😂
Ce parc est proche du niveau du parc spirou et ça a pas l air d aller en s arrangeant, une vraie catastrophe !

C'est sûr que Drayton Manor a eu des périodes difficiles, sachant que depuis 2008 le parc s'est focalisé presque uniquement sur sa nouvelle zone pour enfant "Thomas land", alors que dans la même période il a fermé plusieurs grosse attractions dont son coasters G Force, sa copie de Pirate des Caraïbes et son river rapids.

Mais en 2020, une nouvelle est tombée, le parc se faisait racheté par le groupe looping. Et surprenamment, à la place de condamner le parc à un état de stagnation, la chaine de parcs a plutôt choisie d'investir dedans en commençant un plan d'investissement dont on ne connait pas encore la réelle envergure.
Celui ci commença en 2021 avec la transformation d'une partie du parc en la zone Adventure Cove, avec l'ajout d'une aire de jeu et d'un Waveswinger ainsi que a réouverture du raft. La nouvelle théma, elle, n'est définitivement pas de grande envergure cependant je la trouve de bon gout.

0_draytonnew1.jpg


Et cette année ce sera une zone Viking qui sera ajouté au parc. On y retrouvera la même théma simple mais efficace sauf que contrairement à l'année précédente cette nouvelle zone ne sera pas principalement constituée d'attraction existante, en effet seulement 1 de ses 4 attractions est déjà présente sur la park, un powered qui n'a pas l'air d'avoir un grand intérêt. En ce qui est des attractions ajoutés je conviendrai que cela manque d'originalité, entre un classique Pony Trek et un duo de flat Zamperla stéréotypiques.

Cependant, il est nécessaire de dire que tout n'est pas parfait car dans la même période le parc à perdu Pandemonium, un ranger, et aurait mis en vente sa tour de chute Intamin. 😅


Ceci étant dit, on peut donc bien voir que même si la nouvelle direction prend des décisions décevantes sur ce dernier point, le parc est loin d'avoir touché le fond comme tu le laisse entendre, surtout si la rumeur de l'arrivé d'un nouveau coaster à sensation se confirme.

Ah, et franchement je pense que le disko opèrera pendant plus d'un an. 😁

(Ps: Le cour d'histoire ne t'est pas destiné, je me doute que tu connait déjà assez bien le parc, mais j'ai pris mon envie de partager ma vision de la situation face à ton commentaire comme une opportunité pour parler de la direction de ce parc en général, ce que j'avais envie de faire depuis un petit moment)
 
Normalement le groupe Looping va continuer à investir dans Drayton Manor puisqu'ils prévoit un gros projet pour 2024 (Blooloop a changé son article et passé la date de 2023 à 2024). Il y a d'ailleurs des chances que ça soit un coaster (apparemment un launch coaster, pour lequel le parc cherche un constructeur).

J'ai juste peur que les rumeurs soient fausses et que le groupe se tourne sur une occasion comme ils ont fait pour Silver Mountain à la Mer de Sable et RidderStrijd à Hellendoorn ces derières saisons.
 
  • Like
Réactions: Ticatoc
C'est positif si ça va dans ce sens.
En tout cas en octobre dernier c'était panne sur panne (aucun entretien), la tour de chute tournait à 1 nacelle sur 5 et seules 2 étaient fonctionnelles (les autres étant bâchées avec environ l'équivalent de 5 ans de crottes de pigeons (j'en sais rien combien de temps mais c'était pour donner une idée de l'horreur 😆) et bon le classique avec les peintures vieillissantes, les employés désagréables...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: Ticatoc
Le Disk'O a (évidemment) lui aussi droit à ses tests :

1651702486423.png


1651702507851.png


1651702558739.png


Sources :
 
  • Like
Réactions: Ozone
Le parc a dévoilé son plan d'investissements jusque 2026 avec :
  • 2023 : changement d'un "véhicule" sur une attraction existante (Shockwave pourrait passer de stand up à sit down), nouvelle attraction pour les enfants, divers projets pour le zoo
  • 2024 : nouveau coaster, remplacement d'une attraction (Pandemonium ou Apocalypse), autre changement de "véhicule" sur une attraction existante
  • 2025 : Relocalisation d'une attraction, libérant de la place pour un ride à plateforme circulaire
  • 2026 : installation de lodges présentées en 2016 à côté du Drayton Manor Hotel
Source :