Dubaï : Toujours plus grand, toujours plus fort !

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
30
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
J'avais déjà posté ce topic mais il avait été perdu après la restauration du forum où nous avions perdu 3 jours de messages, c'est en voulant poster une news que je me suis aperçu qu'il avait disparu. Bref, allons-y !

_________________________________________​


Dubaï, à la fois ville et un des émirats des Emirats Arabes Unis, avec une population de 1 558 000 habitants et une superficie de 3 885km², s’aprête à recevoir une belle panoplie de parcs !

Tout d’abord un petit aperçu du trajet Paris-Dubaï pour tout de suite casser les faux espoirs de ceux qui veulent aller rider des coasters de dingue dans le désert :

Paris-Duba-small.jpg


Ensuite un petit aperçu de ce que propose la ville, pas très ordinaire d’ailleurs !
url]


dubai-skyline-small.jpg


Bon, trêve de blabla. Voici maintenant le programme assez costaud niveau parc de Dubai pour fin 2009-début 2010 :

Dubailands Motor City : un parc de 20 hectares entièrement dédié à la F1 juste à côté du circuit de course de F1 (où se déroulent déjà des courses pour le championnat du monde de F1). Les décors seront réalisés par la firme Forrec qui a déjà réalisé les décors de Universal Studios, island of Adventure ou encore Everland. L’investissement est de 350 millions d’euros (moins que les WDS, c’est un scandale !). Premier Rides, Gerstlauer, Zamperla et Intamin sont sur le coup.

Premier Rides s’occupera d’un coaster sur les vieilles voitures sur un parcours de 600 mètres. Le parc aura aussi Tower Launch Coaster, un coaster aura une accélération semblable à une formule 1 à environ 125. Apparement le train (wagon ?) accélèrera sur 100m, montera sur une tour de 80m de haut, tournera sur 180° (demi-tour) avant de la redescendre la tour en arrière et de freiner sur la même zone d’accélération. Ce coaster enjambera une bonne partie du parc.
La troisième installation de Premier Rides sera un kid die coaster, apparement provisoire.
Gerstlauer de son côté fournira un Eurofighter de 30 mètres de haut, une drop à 97° et de 500m de long avec 5 inversions (Zéro-G-Roll, cobra roll et corkscrews).  Les wagons offriront une nouvelle configuration de siège pour un Eurofighter.
A ces coasters s’ajouteront une paire de simulateurs et d’attractions diverses comme un caroussel.


Un concept art du parc :

F1-Park-dubai-small.jpg


En zoomant un peu, on arrive à voir le « Tower Launch Coaster » et on voit bien la « vrille » qu’il effectuera dans la tour, tour elle-même enfermée dans une tour, on devine aussi l’Eurofighter en arrière plan :

F1-Park-dubai-attractions.jpg


F1-Coaster-Dubai-big.jpg


EF-F1Park.jpg


Un autre parc sur la formule 1 lui fera concurrence à à peine 150 kilomètres de là sur une île naturelle de 25 kilomètres carrés et qui contiendra un circuit de f1 de 5 kilomètres de long avec un port de plaisance. Le grand prix de Dubai est déjà réservé pour ce circuit à la fin de la saison 2009. Le parc, lui, sera achevé pour 2014. Ce parc proposera deux coasters dont un qui battra le record du monde de vitesse de Kindga ka. Le deuxième quand à lui sera un dueling coaster de Maurer Soehne qui reconstituera une course de rue. Ce coaster sera probablement un X-car launch comme le Formule-X de Drievliet, avec un launch LSM.Ce(s) coaster(s) sera(ont) parallèle(s) et feront 1000m (Chacun ? Cumulés ?).

Deux parcs sur le thème du sport automobile donc, mais aussi un projet de parc sur le thème des films et du cinéma avec Universal pour 2010-11 sous la license Warner Brothers qui contiendra des salles de cinéma un parc aquatique et bien sur des coasters. Le nombre de visiteurs espéré dès l’ouverture est très ambitieux, 5 millions de visiteurs.
Les attractions prévues ne sont pas très originales car elles seront principalement des copies des attractions des Universal aux USA comme Revenge of the Mummy, le spectacle de cascaders de Waterworld, Jurassic Park, et plus intéressant (ou presque) un dueling sur le thème de King Kong, qui semble se diriger vers un inverse (ça ne vous rappelle rien ? Inverted, dueling, …).
Le parc a déjà commencé la construction dans le désert. Pour le moment, cinq thèmes principaux sont prévus : Hollywood, New York, Surf city,  Epic Adventures (Aventures épiques) et Legendary héros (Héros légendaires). L’apect culturel de Dubaï sera pris en compte avec le voyage de Simbad et une attraction sur le tapis volant d’Aladdin.

Et ça ne s’arrête pas là ! Marvel a aussi le projet de construire un parc entièrement consacré à sa bande de héros. Six Flags lui aussi compte bien s’implanter dans ce « pays «, possèdant 21 parcs au Etats-Unis et qui après avoir tenté l’espérience en Europe de l’ouest (Six Flags Holland (Walibi World) - Six Flags Belgium (Walibi Belgium)) qui fut un échec va désormais tenter sa chance au Moyen-Orient. 46.5 hectares seront utilisés. Un coaster « monumental » est à prévoir … Début des travaux en 2009.

Busch Entertainments compte bien aussi y mettre son grain de poivre (ou de sel ?) en construisant deux parcs sur une île artificielle en forme de dauphin avec un Sea World et un Busch Gardens. Les travaux commenceront plus tard, vers 2012.



Pour être plus clair, un petit récap’ :



Ferrari Experience, Yas Island

Parc intérieur et extérieur avec un musée Ferrari, des simulateurs des écoles de conduite, une free fallu et des coasters (de renommée mondiale, l’argument à ne pas manquer !).

Ouverture prévue : 2010



F1-X, Dubailand

Un parc autour de la formule 1 comme le précédent avec un coaster à propulsion, un looper coaster, des simulateurs encore et toujours sur une superficie de 20 hectares.

Ouverture prévue : 2009
Budget : 350 Millions d’Euros.
Entreprises de thématisation : Forrec, Kanada.



Marvel Theme Park, Dubailand

Un monde de bande déssinées avec des attractions sur des super héros (sans blague !) comme Spiderman, les X-mens, Iron Man et les 4 Fantastiques.

Ouverture prévue : 2011

Budget : 800 Millions d’Euros !



Six Flags Dubailand, Dubailand

Sur un terrain de 46.5 hectares avec un (des) gros coaster(s) à prévoir. Tony Hawk aura lui aussi surement sa place.

Ouverture prévue : 2011.



Universal Studios Dubailand, Dubailand

Un parc de 200 hectares avec des attractions classiques du groupe : Revenge of the Mummy, Jurassic Parc. A cela s’ajoutera un (des ?) hôtel(s) pour un total de 4000 chambres !

Ouverture prévue : 2010

Budget : 2 Milliards d’Euros !



Warner Brothers Themenpark, Yas Island

Un parc sur les films avec des shows, des coasters et des attractions aquatiques avec une license Warner Bros. Et les cinémas qui vont avec.

Ouverture prévue : 2011



Worlds of Discovery, The Palm Jebel Ali

À la pointe de l'île artificielle Palm Jebel Ali, quatre parcs d’attracti (et aquatiques) tels que Busch Gardens, Sea World, Aquatica et Discover Cover dans lesquels des attractions de même type que celles qui ont déjà plus aux visiteurs de leurs homologues américains. (Je ne donne pas d’exemples, c’est du lourd).

Ouverture prévue : 2012



Source : Coasters&more.



Bon, ben maintenant vous avez une petit idée pour vos vacances low cost la 3ème semaine de juillet 2014, manque plus que Ryanair ouvre une ligne Paris-Dubaï.


_________________________________________

Voici ma news, j'ai des concepts arts des trains des coasters de F1 Park :

f1x_car.jpg
 
Merci Rémi excellent récap où j'ai appris des nouvelles choses ! Excellent avenir en tout cas niveau parcs & coasters pour Dubaï ça promet !

Par contre je ne sais pas s'il y aura beaucoup de membres de CW qui iront là bas vu la distance !  :-o
 
Fan-Coaster-67 a dit:
Franchement c'est n'importe quoi de faire tant de choses là-bas , dès qu'il n'y aura plus de pétrole dans ce pays , tout fera faillite ! ^^

Ben nan justement, c'est pour préparer l'après pétrole, ils misent tout sur le tourisme et c'est bien parti pour attirer un paquet de personnes !!

Rémi le vol pour aller à Dubaï c'est combien de kilomètres ? Ca ne me semble pas tellement plus loin que d'aller aux Etats Unis
 
Dubai est largement plus proche que les States, le vol est de 3h30, mon beau frère a du embarquer pour son vol Heathrow Manama il y a 30 minutes pour un vol de 3h45. Manama est la capitale de Bahrein qui est juste à cote de Dubai.

Cela fait plusieurs années que nous sommes invités à aller leur faire une visite à Bahrein, la situation économique ne nous permettant pas d'envisager le voyage cette année éventuellement nous irons quand tous ces parcs seront ouverts.
 
Ils n'ont quand même pas froid (ou chaud ? :rire:) aux yeux. Ils n'ont pas peur de la faillite ou des baisses des réserves de pétrole qui font leur fortune. M'enfin, avec tout ça, au niveau du tourisme, ils n'ont pas de soucis à se faire. Mais après, faut les entretenir les parcs...

Néanmoins, un voyage à Dubaï pour faire une tonne de parcs plus fous les un que les autres, c'est assez original

Busch Gardens ne peut pas s'implanter en France plutôt ? Tss, c'est pas juste... :-D
 
C'est pas vraiment ça qui me fait le plus peur, c'est surtout, la taille et les complexes qu'ils construisent, réfléchissez: Dans 20 ans sa va ressembler à quoi ? Okay pour notre époque et génération c'est moderne, design et original, mais plus tard sa va être kitsh et démodé ! J'espère bien qu'ils réfléchissent à la façon dont laquelle leurs batiments vont vieillir... Tout devient si synthétique, artificiel, sérieux, déjà les îles artificielles en sable compréssé et projetait c'était limite, mais alors là... Déjà que la version palace de l'Atllantis est surdimensionnée (soit dit au passage, beaucoup moin belle que sa version aux Bahamas !) 2 jours aprés ouverture officielle: le hall à cramé et l'arche d'entrée s'est éffondré, la preuve que leur batiment ne tiendra pas vraiment, en plus avec le déréglement climatique, sa ne va que d'avantage le fragilisé !  :nrv:
 
CoasterVince a dit:
Ils n'ont quand même pas froid (ou chaud ? :rire:) aux yeux. Ils n'ont pas peur de la faillite ou des baisses des réserves de pétrole qui font leur fortune. M'enfin, avec tout ça, au niveau du tourisme, ils n'ont pas de soucis à se faire. Mais après, faut les entretenir les parcs...

Si en fait ils ont peur des baisses du stock de pétrole, enfin pas peur mais ils anticipent, c'ets bien pour cela qu'ils convertissent leur économie pour l'instant uniquement pétrolière, en une économie basé sur le tourisme de masse....

En gros on assiste à la première mutation d'un pays qui comprend que le pétrole c'est bientôt fini...
 
Busch Entertainment vient d'annoncer l'abandon du projet "Worlds of Discovery" à Dubaï (4 parcs dont un SeaWorld et un Busch Gardens sur une île artificielle en forme d'orque). Raison principale : la crise financière et ses conséquences économiques : difficultés pour faire des emprunts, frilosité des investisseurs, chute du cours du pétrole...

Le projet reste dans les cartons, et sera peut-être relancé quand les conditions économiques seront favorables.

Dommage !  :|

On apprend aussi que Universal's Dubailand ouvrira avec 2 ans de retard : 2012 au lieu de 2010.

Source : http://www.orlandosentinel.com/travel/attractions/orl-kassab0409feb04,0,2251456.column
 
Une bien mauvaise nouvelle donc !!!
Mais entre nous, qu'est ce que ça change? Même si c'est dans mes projets, je ne serais sans doute pas à Dubaï en 2010, voire même plus tard...

Mais bon, ne prenez pas trop de retard non plus les gars car j'ai bien précisé que c'était dans mes projets!  ^_^
 
Dans le topic sur la crise, je sais plus qui disait que ça concernait pas les parkfans...Certains projets risquent de rester en standby le temps que les études de marché et les prévisions de rentabilité soient meilleurs.
 
Hello je reviens des Maldives :cry: et j'ai fait escale a Dubai!! La ville est génial,magnifique et il y avait des pub pour six flags présentant un floores B&M! Aussi non a l'atterissage on nous passe un ptit film sur dubai avec des coaster! mais rien de bien appart du vekaka. Dommage pour les 7heures d'avion mais je reviendrai volontier a Dubai pour rider de petites bombes ...
 
Je viens de voir un truc sur Fr2, Dubai souffre de la crise et, beaucoup de construction restent en état de chantier...serais-ce pareil pour ce parc?
 
Apparemment Dubai a eu les yeux plus gros que le ventre... Ils ont aujourd'hui une dette de 60 Milliards de dollar qu'ils ne sont pas en mesure de rembourser ! Et tous les chantiers sont à l'arrêt, parcs compris à mon avis !