[DUEL] Zaturn/Stealth VS Batman : The Ride/Goliath/Lightning...

Pour qui allez vous voter ?

  • Intamin : Stealth et Zaturn

    Votes: 15 48.4%
  • B&M : Le standard Batman/Goliath/Lightning etc.

    Votes: 16 51.6%

  • Total des votants
    31
  • Sondage fermé .

Onslaught_bis

Membre
15 Janvier 2010
1 138
0
Hello, je trouve qu'en ce moment on manque de débat, de discussions sur CW, c'est pourquoi je propose à chacun de prendre parti sur ce qui pourrait être un retour sur les anciens duel de coasters.

J'ai choisi deux coasters (des clones ou standards), très différents et pourtant, intenses et punchy. Lequel préfèrerez vous ?

D'un côté les deux Intamin:



Stealth / Zaturn


Catégorie: Steel
Type: Rocket Coaster
Constructeur: Intamin
Vitesse max: 128.7 km/h et 129.5 km/h
Hauteur max: 62.5 m et 62.6 m
Longueur: 400 m
Inversions: Aucune
Propulsion: Catapultage hydraulique de 0 à 128.7 km/h et de 0 à129.5 km/h en 1.8sec







Zaturn :
Zaturn Roller Coaster POV Front Seat Intamin Launch Space World Japan HD 1080

Stealth :
Stealth Front Seat on-ride HD POV Thorpe Park

A retenir: Un launch hyper puissant, des G's dans le creux du top hat et un airtime au sommet

--------------------------------------------------------


De l'autre côté un standard B&M plus répandu:

Les Batman : The ride / Goliath / Lightning...

Catégorie: Steel
Type: Inverted
Constructeur: Bolliger & Mabillard
Vitesse max: 80 km/h
Hauteur max: 32 m
Longueur: 823 m
Inversions: 5: 2 Vertical Loop, 1 Zero G Roll, 2 Flat Spin
Propulsion: Lift à chaîne








Batman la Fuga:
Batman la Fuga (POV) - Parque Warner Madrid

Batman The Ride:
Batman The Ride Front Row Seat on-ride POV Six Flags Great America

A retenir : Des virages serrés remplies de G's, des voiles gris et un zero G passé en force



Les deux modèles ont un côté "coup de pied au cul", courts et décoiffants, le but maintenant c'est de prendre parti pour l'un des deux  :mrgreen: A vos claviers !









 
Dans tous les cas il n'y a que l'aspect extérieur qui change.
Je dirait dans ce cas Stealth et lightning  :-P

Sinon au niveau du ride ça reste les mêmes  :?
 
ThrillRider a dit:
Dans tous les cas il n'y a que l'aspect extérieur qui change.
Je dirait dans ce cas Stealth et lightning  :-P

Sinon au niveau du ride ça reste les mêmes  :?

Je pense que tu n'as pas compris !

Le battle met en opposition Stealth VS un Batman The ride Clone.  :wink:

Clairement je prefère largement le model Intamin, court, intense et trés puissant au niveau de la propulsion. Tout ce que j'aime chez un coaster.

Un inverted pour moi il faut qu'il soit assez haut pour me procurer la petite sensation qui fera la difference, Batman est pour moi un coaster trop compact bouré de G positif, mais ca manque de quelque chose d'aerien pour en faire un must comme Katun ou Monster.
 
Je n'ai ridé aucun type des 2 choix, donc, je vais voté en fonction des échos que j'ai eu, des photos, des vidéos, ... .

C'est tout de meme difficile de faire un choix n'ayant ridé aucun des 2 mais, mon coeur balance plus pour les Rocket Intamin (Stealth, Zaturn, ... ), mais surtout vers Stealth pour ces couleurs et sa "théma" voiture.
Sinon, au niveau du ride, c'est Intamin pour ce que j'ai appris a propos de leurs launch surpuissants il parait, mais aussi pour le petit airtime en haut du Top Hat et des G's en bas de celui-ci comme dit dans la présentation!  :wink:

Bref, je n'ai pas vraiment les connaissances et les critères nécessaires pour voter mais bon...
 
C'est une bonne idée de refaire des duels, j'adorais ça dans le temps !  :lol:

Pour ce premier duel, tout comme Tower.of.Terror, je n'est ridé aucune des deux bêtes. :cry:
C'est vrai que les Batmans ont l’air très nerveux, et mon but, après avoir fait cette année mon premier B&M, et de tester un inverted B&M.
Mais mon cœur balance peut-être plus vers l'Intamin car le Londonien m'attire de plus en plus.

Voilà mon avis en tant que "petit" rider !
 
Je vote pour les Batman. Car c'est du twisting et de l'enchainement d'inversions compacte, c'est beau, c'est puissant, imprévisible les premiers ride.

Les launch c'est terrible,  mais c'est vraiment du one shot sur un élément. Hors je préfère partir dans tout les sens :)
 
Je n'ai pas testé Stealth, et je dois dire que l'enchainement super intense de Batman, j'ai adoré.
Mais je n'attend que de tester stealth, pour le launch notamment, moi qui adore ça. Après j'ai du mal à opposer les deux modèles parce que c'est des sensations inversés.
 
Quant à moi je vais rejoindre Gaga, je trouve qu'on s'amuse plus dans les "grands" inverted, du moins je prend le cas évidemment de Katun. Y a ptet moins de G's, mais c'est tellement mieux découpé et les éléments sont bien plus sympas.

Donc je vais choisir Stealth et Zaturn, un launch apparemment décapant pour être bien sonné et enchaîner sur G+/G- . En attendant de tester la bestiole anglaise d'ici peu.
 
J'ai une petite préférence pour Batman The Ride. L'enchainement des Flat Spins est une MEGA tuerie, puissant, nerveux et tellement bon!!!

Je n'ai testé "que" Kingda Ka, l'accélération est très très bonne même si celle de Stealth semble plus puissante (donc mieux à mon goût), ça reste quand même très court. Et puis sur KK il n'y a pas d'airtime au sommet comme dans Stealth apparemment.

Je rejoins donc l'avis de G+.  :mrgreen:
 
Ayant testé les deux modèles (Stealth et Batman La Fuga), je préfère largement le modèle d'Intamin. L'accélération de Stealth est vraiment sèche et on s'en prend plein la figure au premier rang. On a en plus un bel airtime au sommet du top hat et sur le camelback freiné. J'aime aussi beaucoup Batman mais il ne montre pas tout le potentiel des inverted B&M, tout s'enchaine trop rapidement et parfois brusquement vu que le layout est bien compact.
 
J'ai fait Batman et Stealth, et Stealth est loin devant. Stealth mett 2 secondes pour vous surprendre, le model batman met 1 minute 30 , le choix est vite fait  :-D
 
Pour une fois je vais préférer Intamin à B&M, pasque j'adore les launch et que Stealth (ou Zaturn) à l'air d'avoir un très bon enchaînement Launch-G's Positifs-Airtime-Drop. :-)

Donc Intamin pour moi. :-P
 
J'ai été clairement déçu par Stealth, sûrement parce que je m'en faisais une montagne de ce top hat dans la file d'attente. Au final un launch génial comme Rita ridé peu avant, un top hat sympa mais où je n'ai rien trouvé d'extraordinaire et qui passe hyper vite, et c'est tout ce que j'ai trouvé d'intéressant.
A côté tu oppose un inverted B&M donc un coaster qui pour moi a un véritable parcours. Donc même sans avoir ridé ce modèle je vote pour lui.
 
Quel drole de question! Comment voulez-vous comparez deux types de coasters aussi different??

J'ai ride Zaturn, Stealth, Vampire (La Ronde) et Batman: The Ride (SFGADV, SFGAm, SFMM). Si on demande quel coaster se classe le mieux dans mon classement, je dirais le modele Batman et plus specifiquement le Vampire et celui de Six Flags Great America. Le Vampire est ultra intense et celui de Six Flags Great America est extremement bien integre avec des arbres, une petite riviere et la thema encore intacte.

Zaturn et Stealth sont tres court et ont un bon catapultage. J'ai pas accroche au Top Hat.
 
J'ai ridé Vampire à LaRonde, qui est excellent et très intense. Mais pour le launch Intamin, j'ai seulement TTD pour comparer et même si c'est la meilleure tuerie qui existe sur Terre, je l'imagine mal avec 60 km/h et 50 m de moins...

Mon vote va donc à BATMAN B&M
 
Legrosbob a dit:
je l'imagine mal avec 60 km/h et 50 m de moins...


Tu te trompes je pense, les apparences sont parfois trompeuses!




Mon vote ira à Stealth, pour son launch hors du commun, et pour les superbes trains  >:D