Echange universitaire 6 mois à LA

alexlitactiti

Membre
13 Août 2018
1 648
869
Salut à tous !

Dans le cadre de mon échange universitaire avec UCLA à partir de Janvier, je vais donc partir 6 mois à Los Angeles !
L'occasion de re découvrir Universal et SFMM notamment 😍 (bien que les opérations de SFMM ne m'ont pas manqué brefffffff)

Je dois donc trouver un billet d'avion pour début janvier (départ de Paris) or en allant sur le site d'Air France, AUCUNS billets n'est à moins de 1k6 aller simple !
Alors même que pourtant ils annoncent des prix de départ à 350e...

Du coup je me demandais si j'avais raté un épisode ? Car on avait voyagé avec AirFrance il y a de cela 2 ans en plein mois d'Août et on en avait eu probablement pour 800-900e aller retour. Je sais bien que juste prendre l'aller peut coûter un peu plus chère mais là c'est carrément hors de prix ! Et surtout qu'il n'y a aucuns billets en dessous de 1k6 peu importe la date que ça soit demain ou dans 10 mois. Je me dis que j'ai forcément dû rater quelque chose !

Si vous avez une explication ou que vous avez des compagnies à conseiller hésitez pas !

Merci beaucoup :)

Salut, malheureusement je pense que ça peut être compliqué de voler pour moins cher à cette période de l'année, c'est particulièrement cher pendant les fêtes je crois... Les prix doivent aussi être élevés car la date de ton vol est dans environ 2-3 mois, en général j'achète mon billet 1 an avant pour avoir les meilleurs prix mais j'ai conscience que tout le monde ne peux pas réserver 1 an avant. Essayes quand même de regarder ce que propose d'autres compagnies telles que Air Canada, Swiss Air et je pense que si tu veux faire des économies il faudra être flexible concernant l'aéroport de départ et les escales.

Je ne suis jamais allé en Californie mais j'ai pu faire pas mal de vols transatlantiques, c'est pour ça que je me permets de répondre à ta question, désolé de ne pas pouvoir apporter plus de solutions..

Hello

J'ai bien conscience de ton départ de Paris mais as-tu vérifier les départs depuis les grosses villes allemandes, notamment Frankfurt "proche" de la frontière ? Assez accessible en train en amont. Peut-être des tarifs moindre !

Bonne chance et kiff ton voyage au max !

J'ai un Air Tahiti Nui à 545€ le 12 janvier.
Mais je pense que tu as des trucs très chers car tu vas sur le site Air France, va sur un comparateur.
Deuxièmement si tu autorises une escale ce sera aussi moins cher (tu es étudiant, tu peux te permettre ça. Et même si c'est une longue escale ça te fait une petite visite en plus.
Dernièrement et surtout, je te recommande de prendre un aller retour, ce sera à peine plus cher que l'aller simple, donc quasi un retour gratuit. Essaie d'estimer une date qui irait. Ou bien paie le surcout pour avoir un billet flexible, ça restera un meilleur plan.
Après si vraiment on veut rentrer dans de l'opti tu peux te faire des escales toi-même (par exemple avec un vol low cost vers la cote est) ou en changeant tes villes de départ et d'arrivée...