[Efteling] Spookslot devient Danse Macabre - Dynamic Motion Stage Intamin (2024)

9477268d1498153379-2017-neuheit-symbolica-darkride-efteling-niederlande-coasterfriends-3361.jpg


9477270d1498153445-2017-neuheit-symbolica-darkride-efteling-niederlande-coasterfriends-3363.jpg


9477273d1498153459-2017-neuheit-symbolica-darkride-efteling-niederlande-coasterfriends-3366.jpg


Bravo Efteling !​
 
Je me permets de vous donner le nom de l'architecte qui s'est chargé de cette attraction, Robert van den Boom. Il a notamment travaillé sur The Amsterdam Dungeon et d'autres projets de Merlin Entertainment. Et voici la page de Symbolica sur son site.

giphy.gif
 
SphinX a dit:
Note par contre: attention aux photos intérieures, je suis en train de me faire engueuler par la team de Looopings parce que j'ai partagé leurs tofs de Symbolica sur Rue Efteling (avec liens en source bien entendu ... Charmant !

lol, serieusement?  Ils sont gonfles chez Loopings... :mdr:
Jean yop vient de poster des photos interieures elle-memes postee par Efteling sur leur page FB publique... s'ils ont un problem avec ca ils feraient mieux d'arreter tout de suite d'utliser internet...
 
Non non les photos officielles c'est ok, ce sont celles ici : http://www.looopings.nl/weblog/7970/Fotos-niet-eerder-vertoonde-scenes-in-nieuwe-Efteling-attractie-Symbolica.html
Bon j'ai eu une réponse de Vijfzintuigen: pas de copyright à avoir, cependant eux ne postent pas de photos pour le moment sur demande d'Efteling. Ils attendent le 30 (demain), jour de l'inauguration presse & sites de fans.
 
balrog a dit:
Mes yeux saignent devant tant de kitsch, de baroque dégoulinant.  :mrred:

Je vois pas ce que vous avez contre ce Dark Ride qui m'a l'air d'être très au-dessus des DR réputer comme Kitsch (type Geister Rikscha, Carnaval Festival,...)  :?
N'étant pas fan de ce genre d'attraction , celle-ci m'intrigue fortement et me donne plutôt envie d'aller la tester.  :wink:
Les nombreux avis positifs sur les systems de Transport ETF dans Mystic Manor ne font qu’accroitre cette envie !
 
Je suis pas forcement fan du/des themes, mais je dois quand meme dire que la thematisation est ouf. Y'a pas un bout de mur/sol ou plafond qui y a echappe. Franchement c'est impressionant.
 
Gravity a dit:
Je suis pas forcement fan du/des themes, mais je dois quand meme dire que la thematisation est ouf. Y'a pas un bout de mur/sol ou plafond qui y a echappe. Franchement c'est impressionant.

Le thème n'est pas excitant  mais niveau thématique ils ont effectivement réussis à faire ce que Disney n'a pas su faire avec Ratatouille...un comble !
 
C'est joli et plein de théma. Mais je trouve que ça a un coté assez "vieux" dark ride. Y a pas d'effet waouh !
 
jean yop a dit:
Je vois pas ce que vous avez contre ce Dark Ride qui m'a l'air d'être très au-dessus des DR réputer comme Kitsch (type Geister Rikscha, Carnaval Festival,...)  :?
N'étant pas fan de ce genre d'attraction , celle-ci m'intrigue fortement et me donne plutôt envie d'aller la tester.  :wink:
Les nombreux avis positifs sur les systems de Transport ETF dans Mystic Manor ne font qu’accroitre cette envie !
Je n'ai rien contre le niveau ou la qualité du DR, mais je suis pas emballé par le style visuel. C'est une question de goût, mais la surcharge décorative, je trouve ça assez repoussant. Bien sur, il s'agit d'un ride, et ça colle avec le thème, donc ce n'est pas un défaut. Mais personnellement, je suis pas sur de vouloir y mettre les pieds.
 
Les animatronics sont dégeulasses mais pour seulement 35M euros si c'est bien le cas, et bien c'est du beau travail.
Un mystic manor qui en vaux 6 fois moins mais qui est quand même du même acabit.
 
Je reviens à l'instant d'Efteling. J'ai eu l'occasion de tester Symbolica. Je n'avais regardé aucunes videos pour me laisser la surprise. Pour être honnête, je n'en attendais pas grand chose et j'avais peur d'un côté trop kitsch..
J'ai pourtant été vraiment agréablement surpris par la zone, l'attraction et le préshow. Les animatronics, pour moi qui ne suis pas un grand habitué de la chose, m'ont quand même bien bluffé. Le préshow est surprenant. Très simple mais bigrement efficace.
Pour ce qui est du dark ride, tout simplement grandiose. Un soucis du détail poussé à l'extrême pour une immersion presque parfaite. J'avais l'impression d'être de rêver à certains moments.
Pour revenir à certains messages du dessus, les videos POV publiées ne sont pas fortement représentatives de l'ampleur du ride. Les salles sont juste immenses, et c'est justement là, pour moi, que  repose tout l'effet Wouah.
Certes il y a un côté kitsch lié au thème, mais il est toujours très présent dans ce parc donc je n'ai pas été surpris. Une première pour moi, et une réussite donc :)
Je trouve ça génial pour Efteling qui était autrefois réputé pour ses dark-ride (maintenant un peu vieillissants) que le parc se dote de ce type de DR nextgen, ça colle bien avec la dynamique du parc clairement orienté pour les familles.
 
Petit retour de Symbolica qui m'a vraiment beaucoup plu ! Les vidéos ne lui rendent pas honneur car le décor est à 360°, il n'y a pas une seul petite zone de vide !
Le pré show est juste génial et le ride en lui même est plutôt sympa, très calme mais il fait rêver. Il y a énormément de détails  partout, parfois on ne sais pas où regarder tellement qu'il y en a ! Du grand Efteling :-)
Pour chipoter, le défaut de l'attraction serais le manque de gros final qui en met plein la vue.. mais c'est déjà plutôt pas mal !
Petit plus : le croisement de tous les véhicules, c'est assez impressionnant, j'étais bluffé !
Depuis que j'ai découvert Symbolica, je me dis que les imagineers ne se sont vraiment pas foulés pour Ratatouille...