Efteling: le royaume du gouda

David Jahaa

Membre
10 Septembre 2020
482
230
Préparez vos tartines de gouda, c'est partit pour Efteling

Ma première visite date de 2011 et je n'en avais pas eu un souvenir imperissable. Cette fois, j'y suis retourné avec des membres de ma famille les idées plus claires.
Premier choc: l'immensité du parking déjà rempli a 11H. Ca donne pas envie.
Second choc: passé l'entré, on se retrouve dans Fata morgana dont la fil d'attente est monstrueuse, on dirait un abattoir. Le DR est bien mais surcôté.
Forte heureusement, ca devient plus joli quand on arrive sur Max et Moritz qui est fort sympatoche, trop intense pour mon neveu de 5 ans. Par contre ma nièce de 7 ans a adoré et bingo, elle a attrappé le virus du coaster.
40 min d'attente partout... avec un débit très correct, ce parc est fait pour les masses avec ses avenues larges comme des autoroute. On se fait pas chier dans des queues interminables genre walibi. ca fait beaucoup dans l'appréciation.
Le raft piranha est plutôt cool, les enfants en sont fans.
Avec mon frère, on se fait Baron...
Purée la drop elle arrache, petite mais costaude. Ca a mit Ko mon frère

Vogel rock, la promenade dans le bois magique, tout cela est très bien entretenu mais quelle théma kitsh. Les personnages ressemblent a des pédophiles ca fait peur.

Ce qui m'aura surpris, c'est ce vieux looper " Python"
Pas de vibration ! Pas d'acoup ! J'ai pris plaisir a le faire. J'ai presque perdu connaissance a la sortie du second loop avec un voile gris. Je deviens vieux pour ces conneries...

Conclusion: bon parc, fatiguant, pas vraiment marquant mais qu'est ce que les enfants ce sont amusés. Moi aussi et au final, je suis fasciné par le vieux vekoma. Je suis content d'avoir un de ces vieux modèles à mon actif et surtout d'avoir aimé. Comme quoi veko quand ca tape pas ca passe crème.

( Pas eu le temps de faire Joris and the draak )
 
  • Love
Réactions: Fran