[Efteling] Max & Moritz - Dueling Family E-powered Mack (2020)

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
2
27
On savait depuis un petit moment déjà que le prochain gros projet d'Efteling était dans les cartons. Loooping (site plutôt très fiable) confirme aujourd'hui que le prochain coaster "spectaculaire" du parc devrait arriver en 2020.

Il devrait s'étendre sur 3 hectares et se situer derrière Vogel Rock, à côté de l'Efteling Hôtel  :wink:
 
Ou retrack à l'identique de Vogel Rock ou du Bob pour 5 millions ! C'est cadeau gaga :lovekiss: :mdr:
 
Même un petit B&M je prends, on sait tous qu'Efteling n'investira jamais dans une grosse tuerie mais je préfère ça à un vieux vekoma...(n'est ce pas Disney..)
 
Dans Reizenrijk...
Ça risque d’être pas méga folichon en matière de sensation.
Si le parc comptait faire un gros coaster, ils l'auraient inclue comme une extension au Ruigrijk...

Hormis cela, je leur fais confiance, je sais que le parc fait un excellent travail de qualité depuis 2010 ! (voir depuis 1992, mais PandaDroom est une belle  :shit:)
 
gaga_lefou a dit:
Efteling ils font plutôt dans le recycler bien empaqueté et au final sans saveurs...

Mouai, tout dépend du point de vue aussi...
Joris et Baron remplacent (je trouve) très bien Pegasus et Python.

Efteling a toujours eu l'ambition de thématiser à fond ses attractions.
Je trouve que leurs rides ne sont effectivement pas assez audacieux, mais on tient tout de même des rides extrêmement bien thématisées.
Finalement ce qui donne de la saveur aux attractions, ce sont leurs storylines et les détails qu’apporte le parc.

Pour un public lambda cette dive est un excellent compromis et une bonne entrée en la matière  :wink:
 
Je trouve effectivement que le hollandais, Joris et Baron ne sont pas sans saveur.
Certes le premier s’evente après un ride, mais les 2 autres s’apprecient vraiment bien.
Efteling n’est pas exempt de reproche qu’on peut lui faire mais restons objectifs un minimum quand même !
 
Ya un beau ramassis de bêtises dites plus haut (par la même personne d'ailleurs) mais bon.
1/ DVH et Droomvlucht, c'était si on peut dire des "prototypes", l'un par Kumbak l'autre par Translift. Sauf que tenter d'innover - dans le système de transport-, à chaque fois ça leur a valu un report d'ouverture l'an suivant et du pognon jeté par la fenêtre. Il a fallu qu'Intamin (pour DVH) et Siemens (pour Droomvlucht) soient appelés pour corriger les problèmes. Du coup ben même si c'est du sans saveur bien empaqueté, c'est du classique mais fiable. Les protos certes c'est sympa mais ça peut être gonflant techniquement demandez à Dollywood à propos de Lightning Rod ...  Ah bien sûr, si vous me demandez mon avis perso, j'aime bien l'innovation. Mais j'aime bien aussi quand ça ne tombe pas en rade à cause d'une poussière sur un capteur.

2/Looopings fiable? Comme moi par exemple? Entre les photos ou les infos piquées à droite à gauche et qu'ils se revendiquent et leur façon de parler des faits divers méthode tabloid, c'est facile d'être fiable.

3/ Pour le coaster en 2020, je vais même vous dire deux trucs: B&M et environ 50 mètres de haut. Pour le nom, il revient souvent à force de lire des interviews du manager général et du directeur opérationnel comme quoi ils étaient très contents de Baron1898 au point de faire le forcing pour l'achat d'un deuxième. Mais ce n'est pas à eux d'en décider ... Pour la hauteur c'est une autre du manager qui dit "qu'il ne fera pas 60 mètres de haut et ne sera pas extrême" Forcément, puisque la hauteur max sur l'extension, c'est 50 mètres (cf autorisations locales), plus qu'à l'endroit ou a été construit Baron1898 en passant.
Un lien à propos de cette interview:
https://www.nu.nl/reizen/5094671/efteling-wil-nieuwe-attractie-openen.html
 
SphinX a dit:
1/ DVH et Droomvlucht, c'était si on peut dire des "prototypes", l'un par Kumbak l'autre par Translift. Sauf que tenter d'innover, à chaque fois ça leur a valu un report d'ouverture l'an suivant et du pognon jeté par la fenêtre. Il a fallu qu'Intamin (pour DVH) et Siemens (pour Droomvlucht) soient appelés pour corriger les problèmes. Du coup ben même si c'est du sans saveur bien empaqueté, c'est du classique mais fiable. Les protos certes c'est sympa mais ça peut être gonflant techniquement demandez à Dollywood à propos de Lightning Rod ...  Ah bien sûr, si vous me demandez mon avis perso, j'aime bien l'innovation. Mais j'aime bien aussi quand ça ne tombe pas en rade à cause d'une poussière sur un capteur.

Je parle de prototype en tant qu'innovation. DVH n'a rien d'une innovation, c'est un Water coaster, qui fonctionne très mal parce-que ca été fait par Kumback et qu'on crie SOS après à Intamin pour faire fonctionner le bazard, tout ça pour économiser et ne pas prendre de la qualité dès le début ( un water coaster Mack ? ) Mais enfin !!!

Donc je ne parle en rien de prototype dans le cas que tu l'evoques, Efteling n'a rien inventé contrairement à B&M et Alton a qui ont doit le Flying ou le Dive Coaster.

Bref on voit les Efteling fan se rebeller alors que ca fait d'la merde constante. Si la hauteur max était de 50m, alors Baron n'aurait pas du être une mini Dive pour un parc qui fait 5 millions de visiteurs avec 3 petits trains et des debits consternant, je suis désolé.


Il sera temps d'étendre le parc, quand on voit les vieillissant droomluch et fata morgana qui est clairement surcoté par tous les fanatiques, aller plutôt faire de vrai DR dans des parcs de Floride et on verra qu'est ce que les fées et les pshiiiit pshiiit de ces vielleries ont de si merveilleux.

Symbolica emmene enfin quelque chose qui aurait du arrivé bien avant !

Et on parle enfin d'une EXTENSION en 2020, ENFIN, le parc est saturé de tous les cotés.et ce depuis ma 1ere visite en 2007...11 ans bordel, 11 ans !
 
Oh mais ne t'intquiètes pas, le fan va rester dans son parc pour PD et contes de fées moisis, et reste dans tes parkings à coasters, on évitera d'échanger !
Mais nul doute que si Efteling avait choisis Mack pour DVH, j'aurais déjà vu passer les arguments pour la mollesse du ride.
Pour la saturation, ben fais comme moi des fois: va en semaine.
Et pour les vieilleries que tu cites, elles font pschit et elles ... fonctionnent. C'est pas comme les DR de Walibi entre l'un qui claque au bout de 20 ans faute d'entretien correct et l'autre ou le tir sur cible devient aléatoire régulièrement. Et je ne parle pas de Marne-la Vallée ou ils ont dû se ruiner pour réhabiliter leurs DR après avoir fait les radins pendant 25 ans. Ah oui c'est plus facile de comparer avec la Floride bien entendu.
 
Minijul a dit:
Je trouve effectivement que le hollandais, Joris et Baron ne sont pas sans saveur.
Je trouve aussi que ces 2 rides sont une vrai réussite. Certes on n'a pas la puissance d'un Taron, EGF ou iSpeed mais c'est fluide, agréable à rider et accessible à un large public. Un peu à la façon d'un Blue Fire à E-P (qui vise un public assez familial comme Efteling d'ailleurs), on n'a pas le petit grain de folie en plus qu'on attendait mais c'est des bons rides.
 
Gaga sans défendre le parc bec et ongles je nuancerai ton propos en rappelant que tu parles quand même sans avoir fait le dernier gros DR du parc, qui est un gros projet assez couillu et assez créatif mine de rien, et qui correspond tout à fait à ce qu’on peut attendre de ce parc (dans la limite du goût et de son esthétique particulière mais qui a le mérite d’etre affirmée). J’imagine que les DR floridiens sont peut être plus aboutis techniquement mais très objectivement cette attraction est une réussite dans sa catégorie pour ce parc, et m’a personnellement rassuré sur les ambitions et potentiels des projets à venir pour le parc.

Comme souvent tu es un peu excessif/expéditif a l’ecrit et ceux qui ne te connaissent pas personnelement ont forcément du mal à interpréter  :-D. (Hôpital charité me dira-t-on je prends le risque)
 
SphinX a dit:
Oh mais ne t'intquiètes pas, le fan va rester dans son parc pour PD et contes de fées moisis, et reste dans tes parkings à coasters, on évitera d'échanger !
Mais nul doute que si Efteling avait choisis Mack pour DVH, j'aurais déjà vu passer les arguments pour la mollesse du ride.
Pour la saturation, ben fais comme moi des fois: va en semaine.
Et pour les vieilleries que tu cites, elles font pschit et elles ... fonctionnent. C'est pas comme les DR de Walibi entre l'un qui claque au bout de 20 ans faute d'entretien correct et l'autre ou le tir sur cible devient aléatoire régulièrement. Et je ne parle pas de Marne-la Vallée ou ils ont dû se ruiner pour réhabiliter leurs DR après avoir fait les radins pendant 25 ans. Ah oui c'est plus facile de comparer avec la Floride bien entendu.

Donc, si je comprends bien, quand on a voyagé pour faire des trucs cool sur plusieurs continents, on n'a pas le droit de s'en servir pour faire des comparaisons ? :scream: :? On doit plutôt faire des comparaisons avec les trucs nazes qu'on trouve ailleurs pour se rassurer et se contenter des veilleries :shit:. Ça me semble bizarre.

Cela dit je n'ai rien contre Efteling que je prends pour ce qu'il est : un parc à thème avec des petits coasters sympas. Mais je dois dire que j'ai trouvé ton argument fort capillotracté :police:
 
aqwnji a dit:
Donc, si je comprends bien, quand on a voyagé pour faire des trucs cool sur plusieurs continents, on n'a pas le droit de s'en servir pour faire des comparaisons ? :scream: :? On doit plutôt faire des comparaisons avec les trucs nazes qu'on trouve ailleurs pour se rassurer et se contenter des veilleries :shit:. Ça me semble bizarre.

Cela dit je n'ai rien contre Efteling que je prends pour ce qu'il est : un parc à thème avec des petits coasters sympas. Mais je dois dire que j'ai trouvé ton argument fort capillotracté :police:

Mais c'est exactement ça merci !

Alors on dit rien et on compare avec les trucs de merde pour se dire Efteling c'est vachement cool en fait !

J'ai tout de même hate de voir l'annonce que va faire Efteling pour son nouveau "land" en espérant être surpris en bien. Vu que je n'en attend pas grand chose, je ne peut que l'être et si ça parle d'un B&M de 50m de haut je trouve ça plutôt cool !

Ils se réveillent enfin après les annonces des autres parcs du Benelux...
 
Bon ben Looopings dit Intamin AG: https://www.looopings.nl/weblog/9572/Dit-wordt-de-fabrikant-van-de-nieuwe-achtbaan-in-de-Efteling.html
On reste en Suisse certes, mais après toutes les déclarations des patrons, curieux. Un rideau de fumée ?
 
SphinX a dit:
Bon ben Looopings dit Intamin AG: https://www.looopings.nl/weblog/9572/Dit-wordt-de-fabrikant-van-de-nieuwe-achtbaan-in-de-Efteling.html
On reste en Suisse certes, mais après toutes les déclarations des patrons, curieux. Un rideau de fumée ?
Si c'est du intamin ça risque d'être du family et non du thrill, non? Du thrill façon Intamin ça n'est pas dans l'idée des rides d'Efteling...