[Efteling] Spookslot devient Danse Macabre - Dynamic Motion Stage Intamin (2024)

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 515
542
27
Mulhouse
Le parc d’attractions Efteling aux Pays-Bas a pour objectif de devenir à l’horizon 2020 un des principaux parc d’attractions d’Europe, et une destination internationale de choix capable d’accueillir 5 millions de visiteurs par année. Et pour cela le parc d’attractions néerlandais s’en donne les moyens.



Le parc a confirmé lors de l’Euro Attractions Show qui s'est déroulé du 6 au 8 octobre en Suède, la réalisation sur son site d’ici 2020 de l’attraction la plus grande et plus chère de son histoire.



Connu sous le nom de projet « Hartenhof » et initialement annoncée pour 2012, cette nouvelle attraction phare de type Dark-Ride sera baptisée « Symbolica ». Tiré de l’univers de Pardoes, la mascotte d'Efteling. Le nom a été choisi en hommage à son créateur Henny Knoet décédé le 26 août dernier.

Si le projet de départ faisait référence à une attraction équipé d’un système de transport fonctionnant sur le principe de nacelle suspendue sur un bras robotisé conçu par l’entreprise néerlandaise Vekoma connu sous le nom de Pandora's Box, il semble que cette option aurait été abandonnée au profit de véhicules filoguidés ou équipé de la technologie LPS (Local Positioning System).





Ces véhicules, effectuant un trajet sur un circuit sans rail visible pourrait être construit par un autre grand constructeur néerlandais, l’entreprise ETF de Nederweert, pionnière dans la fabrication de ce type de voiture. Pour l’heure, ETF n’a ni confirmé ou infirmé l’information. Ce nouveau parcours scénique sera le plus grand et le plus long jamais réalisé par Efteling.



Source : Wonder World Web
 
Dernière édition par un modérateur:
Sympa le mode 360°, et super qualité en plus, merci pour cette vidéo ! Ca donne envie d'y aller  :-D Ca tombe bien c'est prévu en 2016  :-P
 
Sa bouge chez Efteling , pas de nouveaux coaster à l’horizon (faut pas déconner) mais quelques petit aménagement :

Baron 1898

en ce qui concerne Baron 1898 cette fois. Efteling est en train de faire des modifications, en construisant un nouveau vestiaire/casiers, et un abri sur le parcours de la file d'attente extérieure, histoire de mieux abriter les visiteurs. La file elle-même sera réaménagée.

021215baron1.jpg


152698_forum.jpg


152889_forum.jpg


Comme vous le savez (ou pas) un nouveau conte s’installera dans le bois des contes à savoir Pinocchio :

152790_forum.jpg


152873_forum.jpg


Source : Rue Efteling
 
Sur le site d'Efteling, à cette adresse :
http://www.efteling.com/NL/Over-de-Efteling/Pers-en-Publicaties/Persberichten/persberichten-persberichten/persbericht-nieuw-in-2017.html,

On apprend que l'attraction ouvrira en 2017, que c'est la plus chère de toute l'histoire d'Efteling (35 millions d'euros), qu'elle proposera 3 parcours scéniques différents et des véhicules de 6 passagers !

Voilà de bien stimulantes nouvelles non ? J'espère juste que ça bougera un peu + et que ce sera un peu mieux fait que le ratatouille tout mou et naze de hangarland !
 
Tiens plus de pandora box ?  :?

Et ci il font pas mieux que Ratatouille ( ce qui va être dur de faire pire ) , c'est que c'est des  :idiot:
 
Je préfères éviter de dire ce que je pense du message au dessus. Non, pas de Pandora Box ou de Robocaster G2, le directeur actuel n'ayant pas eu envie de subir la même chose que ses prédecesseurs au moment du cauchemar du Hollandais Volant ou Droomvlucht (ouverture avec de retard, pannes à répétitions, etc). Moins d'audace technologique, certes -quoique, faudra voir ce qu'ils comptent faire d'interactif, vu qu'il ne sera évidemment pas question de tirs sur cibles ... - mais peut-être des innovations ailleurs.

Note: le serveur de looopings.nl vient de lâcher, trop de connexions en même temps :p
 
coaster fan du 93 a dit:
Et ci il font pas mieux que Ratatouille ( ce qui va être dur de faire pire ) , c'est que c'est des  :idiot:

C'est pas toi qui m'avait repris quand j'avais dit que Ratatouille était bourré de défauts ? Tu as revu ton avis ?

http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/tr-nouveautes-europeennes/msg266504/#msg266504  :wink:
 
Ratatouille est un défaut à lui tout seul  :-D.


Efteling va nous sortir une merveille comme toujours.
 
coaster fan du 93 a dit:
J'ai peur dans ce cas  :secret: .

Bien sur on n'est pas à Disney, ça ne coutera pas 200 millions mais ça ressemblera à quelque chose au moins. Avec Efteling on sait où va l'argent.


 
Je parle pas du budget , j'ai pris mon pied sur Arthur et c'est 25 millions  :wink: .

Après je demande à voir , et ne demande qu'à être surpris  :mrgreen: .
 
INFO

Nouveau record de fréquentation à Efteling : 4,7 millions de visiteurs accueillis en 2015. (Merci à Baron  :police: )

(En 2014, il y avait eu 4,4 millions)

Source : ParcPlaza