Le parc d’attractions Efteling aux Pays-Bas a pour objectif de devenir à l’horizon 2020 un des principaux parc d’attractions d’Europe, et une destination internationale de choix capable d’accueillir 5 millions de visiteurs par année. Et pour cela le parc d’attractions néerlandais s’en donne les moyens.
Le parc a confirmé lors de l’Euro Attractions Show qui s'est déroulé du 6 au 8 octobre en Suède, la réalisation sur son site d’ici 2020 de l’attraction la plus grande et plus chère de son histoire.
Connu sous le nom de projet « Hartenhof » et initialement annoncée pour 2012, cette nouvelle attraction phare de type Dark-Ride sera baptisée « Symbolica ». Tiré de l’univers de Pardoes, la mascotte d'Efteling. Le nom a été choisi en hommage à son créateur Henny Knoet décédé le 26 août dernier.
Si le projet de départ faisait référence à une attraction équipé d’un système de transport fonctionnant sur le principe de nacelle suspendue sur un bras robotisé conçu par l’entreprise néerlandaise Vekoma connu sous le nom de Pandora's Box, il semble que cette option aurait été abandonnée au profit de véhicules filoguidés ou équipé de la technologie LPS (Local Positioning System).
Ces véhicules, effectuant un trajet sur un circuit sans rail visible pourrait être construit par un autre grand constructeur néerlandais, l’entreprise ETF de Nederweert, pionnière dans la fabrication de ce type de voiture. Pour l’heure, ETF n’a ni confirmé ou infirmé l’information. Ce nouveau parcours scénique sera le plus grand et le plus long jamais réalisé par Efteling.
Source : Wonder World Web
Le parc a confirmé lors de l’Euro Attractions Show qui s'est déroulé du 6 au 8 octobre en Suède, la réalisation sur son site d’ici 2020 de l’attraction la plus grande et plus chère de son histoire.
Connu sous le nom de projet « Hartenhof » et initialement annoncée pour 2012, cette nouvelle attraction phare de type Dark-Ride sera baptisée « Symbolica ». Tiré de l’univers de Pardoes, la mascotte d'Efteling. Le nom a été choisi en hommage à son créateur Henny Knoet décédé le 26 août dernier.
Si le projet de départ faisait référence à une attraction équipé d’un système de transport fonctionnant sur le principe de nacelle suspendue sur un bras robotisé conçu par l’entreprise néerlandaise Vekoma connu sous le nom de Pandora's Box, il semble que cette option aurait été abandonnée au profit de véhicules filoguidés ou équipé de la technologie LPS (Local Positioning System).
Ces véhicules, effectuant un trajet sur un circuit sans rail visible pourrait être construit par un autre grand constructeur néerlandais, l’entreprise ETF de Nederweert, pionnière dans la fabrication de ce type de voiture. Pour l’heure, ETF n’a ni confirmé ou infirmé l’information. Ce nouveau parcours scénique sera le plus grand et le plus long jamais réalisé par Efteling.
Source : Wonder World Web
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