[Efteling] Spookslot devient Danse Macabre - Dynamic Motion Stage Intamin (2024)

On a un peu laissé tomber ce topic, et c'est bien dommage parce qu'il s'est passé pas mal de choses à Kaatsheuvel ces derniers mois !

Pour commencer, le chantier de Danse Macabre se poursuit. Les barrières de chantier ont bougé, permettant de mieux voir le bâtiment et ses environnants :

Le parc a également teasé un personnage, le chef d'orchestre Joseph Charlatan :

2368x1754-danse-macabre-schets-dirigent.jpg

Source :

Du côté du Grand Hotel, ça avance bien :

Pirana a rouvert cet été après sa rénovation !

Le parc va continuer à faire tourner Symbolica tout en réparant l'animatronic de Fabelvis, en ouvrant le toit au-dessus du dark ride :

Dernière édition:
En partenariat avec Efteling, le groupe de métal néerlandais Epica va bientôt sortir "Ghost In Me", chanson basée sur le poème Danse Macabre.

Le clip sortira le 24 octobre, mais des images ont été diffusées lors d'un concert pendant lequel la chanson a été performée en live, et on peut y voir des parties tournées dans et autour de la future attraction du parc :

Au revoir Raveleijn - le show, et bonjour Raveleijn, le quartier thématique, avec peut-être une "attraction" genre le Mystère de la Pérouse (Puy du Fou) dedans :
(et une trad chez moi si vous voulez : http://www.rue-efteling.fr/2024/05/au-revoir-le-spectacle-raveleijn.html)
Finalement Raveleijn devrait fermer fin 2025, le parc chercherait toujours à développer une nouvelle expériece à la place :

• Wow
  • Like
Réactions: Luc70r et EP/DLPFan57
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: oscorp6662 et Toumaï
C'est quoi c'est une espèce de mix boomerang triple launch ?
Pour Efteling on aurait pu en attendre un peu plus... C'est les Six Flags qui clonent ce genre de trucs cool mais bworf en boucle

Désolé de stopper vos spéculations, mais il s'agit en réalité d'un simple concept. C'est-à-dire que le coaster tel qu'il est représenté ne sera jamais construit. En gros, si j'ai bien compris ils comptent bien construire un coaster écolo mais le dessin n'aura rien à voir avec le résultat final !

Désolé de stopper vos spéculations, mais il s'agit en réalité d'un simple concept. C'est-à-dire que le coaster tel qu'il est représenté ne sera jamais construit. En gros, si j'ai bien compris ils comptent bien construire un coaster écolo mais le dessin n'aura rien à voir avec le résultat final !
Aaaaaaah ok ok c'est cool parce que je trouvais ça vraiment chelou, maintenant espérons qu'ils nous fassent un super layout 🤩

• Like
Réactions: Toumaï
J'avais même pas capté que c'était un coaster écolo mdr

Hé oui, un concept "pour philosopher sur les coasters du futur" dixit Looopings. Inutile de dire que les fans néerlandais sont actuellement en descente d'adrénaline :p

• Like
Réactions: NightSun
Le parc va continuer à faire tourner Symbolica tout en réparant l'animatronic de Fabelvis, en ouvrant le toit au-dessus du dark ride :

Elle est de retour :

Un exemple ?
Il y a vraiment que les pseudos avec "DLP" pour dire ce genre de connerie lol

La baleine ça faisait plusieurs longs mois qu'elle était HS. DLP les AA vont bien, surtout depuis quelques années, on est plus en 2015