grosse machine ce ride system, l'innovant chasseur de tornade va être très vite dépassé technologiquement
Retrack complet sur 3 ans.J'ai pas suivi, c'est un retrack partiel ou complet ou en plusieurs phases?
Tu as l'air tellement expert quand tu dis ça ^^Que ça soit l'un ou l'autre y'a rien de révolutionnaire mdr !
D'ailleurs Chasseurs de Tornades est applaudi mais même si c'est sûrement maitrisé ça ne méritait en rien tant de gloire. Concevoir un simulateur est foutrement faignant et certains petits parcs avec peu de moyens font des choses qui passent bien plus inaperçues en terme de dark ride et qui pourtant mériteraient bien plus d'être applaudies !!
Je trouve que Chasseurs de tornades est légitimement applaudi. C'est une nouveauté qui n'a rien de fainéante : elle redonne un sacré coup de jeune au cinéma dynamique - qui était ringard depuis déjà une bonne quinzaine d'années - et propose enfin quelque chose de stimulant au Futuroscope sans en dénaturer l'identité. Ça va au delà de la maîtrise je trouve : le Futuroscope est parti du postulat qu'un cinéma dynamique peut encore être immersif en 2022. Honnêtement vu ce à quoi ressemblait le genre jusqu'alors, c'est couillu, et si j'avais un peu plus suivi le projet je n'aurais pas parié sur leur réussite !Que ça soit l'un ou l'autre y'a rien de révolutionnaire mdr !
D'ailleurs Chasseurs de Tornades est applaudi mais même si c'est sûrement maitrisé ça ne méritait en rien tant de gloire. Concevoir un simulateur est foutrement faignant et certains petits parcs avec peu de moyens font des choses qui passent bien plus inaperçues en terme de dark ride et qui pourtant mériteraient bien plus d'être applaudies !!
Je dis pas détenir la vérité et je vais sûrement me tromper mais à mon avis Efteling va justement nous montrer à quel point un dark ride restera bien plus efficace (pour un budget similaire).
Je doute que le ride soit aussi réussi/immersif qu un symbolica ou droomvlucht. Je suis totalement du parti de Rodolphe Gélis sur ce point. Je ne comprends pas l'utilisation des écrans et encore moins quand l'attraction entière n'est qu'un écran (je veux dire par là qu'il n y a pas une succession écran/décors réel comme un POTC Shanghai par exemple !).
Et je peux vous dire que j'en ai manger du simulateur pourtant mais ce qui fait la différence entre un forbiden journey et Simpson (outre le thème) c'est cette alternance réel/ ecran