[Efteling] Spookslot devient Danse Macabre - Dynamic Motion Stage Intamin (2024)

D742C30E-1D2A-4F28-A43F-D62BE30785ED.jpeg

Si on veut… . ^^
 
  • Like
Réactions: seb
Que ça soit l'un ou l'autre y'a rien de révolutionnaire mdr !
D'ailleurs Chasseurs de Tornades est applaudi mais même si c'est sûrement maitrisé ça ne méritait en rien tant de gloire. Concevoir un simulateur est foutrement faignant et certains petits parcs avec peu de moyens font des choses qui passent bien plus inaperçues en terme de dark ride et qui pourtant mériteraient bien plus d'être applaudies !!
 
La tour de Spookslot sera conservée pour Danse Macabre :

1669675923390.png


1669675952475.png


1669675955989.png


Des éléments de décors de l'ancienne attraction seront également gardés et réintégrés comme le "Duivelse Kaarshouder" :

1669676099203.png


Source :
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Que ça soit l'un ou l'autre y'a rien de révolutionnaire mdr !
D'ailleurs Chasseurs de Tornades est applaudi mais même si c'est sûrement maitrisé ça ne méritait en rien tant de gloire. Concevoir un simulateur est foutrement faignant et certains petits parcs avec peu de moyens font des choses qui passent bien plus inaperçues en terme de dark ride et qui pourtant mériteraient bien plus d'être applaudies !!
Tu as l'air tellement expert quand tu dis ça ^^
 
Que ça soit l'un ou l'autre y'a rien de révolutionnaire mdr !
D'ailleurs Chasseurs de Tornades est applaudi mais même si c'est sûrement maitrisé ça ne méritait en rien tant de gloire. Concevoir un simulateur est foutrement faignant et certains petits parcs avec peu de moyens font des choses qui passent bien plus inaperçues en terme de dark ride et qui pourtant mériteraient bien plus d'être applaudies !!
Je trouve que Chasseurs de tornades est légitimement applaudi. C'est une nouveauté qui n'a rien de fainéante : elle redonne un sacré coup de jeune au cinéma dynamique - qui était ringard depuis déjà une bonne quinzaine d'années - et propose enfin quelque chose de stimulant au Futuroscope sans en dénaturer l'identité. Ça va au delà de la maîtrise je trouve : le Futuroscope est parti du postulat qu'un cinéma dynamique peut encore être immersif en 2022. Honnêtement vu ce à quoi ressemblait le genre jusqu'alors, c'est couillu, et si j'avais un peu plus suivi le projet je n'aurais pas parié sur leur réussite !

Et c'est aussi là qu'on dépasse la maîtrise : ils ont mis le paquet ! Superbe file d'attente, préshow de très haute volée avec acteurs réels... et l'attraction en elle-même est une réussite. Si la machinerie - très efficace mais en soi assez classique - correspond bien à ta description (maîtrisée, mais en soi rien de révolutionnaire), c'est ce qu'en a fait le parc qui mérite l'attention. L'articulation entre l'immense écran, les décors réels, les acteurs et les sièges dynamiques brouille les frontières entre cinéma, spectacle vivant et dark ride, le tout dans une pure logique d'immersion. Pour moi c'est là que se situe la vraie réussite. Il n'y avait pas meilleur moyen que cette porosité entre les genres pour redorer le blason du cinéma dynamique, et je trouve qu'avoir tenté de relever ce pari (et l'avoir réussi ! Encore une fois : projet ambitieux, grosse théma, super storytelling, machinerie bien huilée... franchement au dessus de ce à quoi nous avait habitués le parc !) mérite quelques applaudissements... même si ça nous parle moins qu'un grand-huit.

Et si Efteling y met la même pertinence, le même équilibre que le Futuroscope, avec cette thématique moi je signe !
 
Je dis pas détenir la vérité et je vais sûrement me tromper mais à mon avis Efteling va justement nous montrer à quel point un dark ride restera bien plus efficace (pour un budget similaire).
Je doute que le ride soit aussi réussi/immersif qu un symbolica ou droomvlucht. Je suis totalement du parti de Rodolphe Gélis sur ce point. Je ne comprends pas l'utilisation des écrans et encore moins quand l'attraction entière n'est qu'un écran (je veux dire par là qu'il n y a pas une succession écran/décors réel comme un POTC Shanghai par exemple !).
Et je peux vous dire que j'en ai manger du simulateur pourtant mais ce qui fait la différence entre un forbiden journey et Simpson (outre le thème) c'est cette alternance réel/ ecran
 
Je dis pas détenir la vérité et je vais sûrement me tromper mais à mon avis Efteling va justement nous montrer à quel point un dark ride restera bien plus efficace (pour un budget similaire).
Je doute que le ride soit aussi réussi/immersif qu un symbolica ou droomvlucht. Je suis totalement du parti de Rodolphe Gélis sur ce point. Je ne comprends pas l'utilisation des écrans et encore moins quand l'attraction entière n'est qu'un écran (je veux dire par là qu'il n y a pas une succession écran/décors réel comme un POTC Shanghai par exemple !).
Et je peux vous dire que j'en ai manger du simulateur pourtant mais ce qui fait la différence entre un forbiden journey et Simpson (outre le thème) c'est cette alternance réel/ ecran

Ça va être intéressant de comparer tout ça à Efteling effectivement !

Pour ce qui est de l'alternance entre écrans et décors réels : Chasseurs de Tornades propose sensiblement le même type d'alternance (ce qui le différencie considérablement d'un Simpson), à ceci près que ce sont des décors qui sont intégrés à l'écran là où ce sont des écrans intégrés au décor dans Forbidden Journey. Évidemment le second est bien meilleur que le premier (sur à peu près tous les points... excepté la qualité des écrans), mais on est pas sur le même budget quand même !!
 
  • Like
Réactions: alexlitactiti
Par rapport au budget c'est vrai mais je pense qu'avec les 15-20M de chasseurs de tornades (si quelqu'un se rappelle exactement ?) on a maintenant la possibilité de faire aussi un dark ride de qualité.
Et cette solution propose d'ailleurs d'autres avantages qu'une meilleure immersion: meilleur débit, souvent moins compliqué pour la maintenance...
 
  • Like
Réactions: Kerry
Apparemment le Titan Track installé dans la courbe vers Python pose problème.
Ah et une idiote a eu l'idée d'escalader la clôture autour de Baron 1898 mercredi après midi pour essayer de récupérer un objet tombé. Les employés ont dû stopper le coaster et faire sortir la dame de la zone. Je ne sais pas si elle a retrouvé l'objet tombé, mais elle a retrouvé la sortie plus vite que prévu.
 
  • Like
Réactions: Rides Fans