[Efteling] Spookslot devient Danse Macabre - Dynamic Motion Stage Intamin (2024)

Efteling va rénover son restaurant Panorama pour l'intégrer la récente zone Wereld van Sindbad. Les travaux commenceront dès le 9 janvier :

Le parc va également profiter de la fermeture de DVH jusque fin mars pour modifier la partie indoor du coaster :
 
Efteling va rénover son restaurant Panorama pour l'intégrer la récente zone Wereld van Sindbad. Les travaux commenceront dès le 9 janvier :

Le parc va également profiter de la fermeture de DVH jusque fin mars pour modifier la partie indoor du coaster :
J ai très peur pour dvh ! Il faut absolument pas ruiner l ambiance de la partie indoor qui fait tout le ride
 
Merci de me rappeler que le parc du ride dont je parle en positif est effectivement le parc de ce dit ride.
Je me permet de t'offrir un généreux #analyse sans rancune 😘😂

Non sérieusement ton message m'a fait rire car il est un peu absurde mais en vrai le miens un peu aussi 😂

Enfin bref ma crainte est plus autour de l'ajout de théma superficielle alors que je trouve que toute l'ambiance du ride se passe sur les effets spéciaux et c'est ce qui fait son charme !
J'espère justement que le but n'est pas d'en faire un dark ride comme les autres basés sur les décors
 
Pour la deuxième phase, ils ne changeront que les bateaux.. la gare et le restaurant attenant ne seront pour l‘instant pas construits (source: parkerlebnis)
Oui voilà, je juge le projet sur son ensemble, c'est-à-dire sur ce à quoi il doit ressembler à la fin, donc avec la gare et le restaurant. Et donc le projet de Josefina est bien un bon projet.
Sauf que comme ils l'ont pas terminé forcément le rendu est moins bien que celui qu'on aura au final. (Si il est terminé un jour 😅)

Fin bref, on diverge, parenthèse close 😉
 
Efteling va construire un complexe de plus de 12 000 panneaux solaires (35% de sa consommation d'électricité annuelle) tout proche du parc :

1674063829940.png


Source :
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Kerry
Efteling va construire un complexe de plus de 12 000 panneaux solaires (35% de sa consommation d'électricité annuelle) tout proche du parc :

Voir la pièce jointe 16185

Source :
Oui donc ils ont bien les moyens hein 😅. Je ne sais plus qui disait qu'ils étaient pas ouf niveau financier en ce moment mais là on a tout le contraire (surtout après l'annonce du Grand Hôtel, Danse Macabre et maintenant cette centrale !)
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Oui donc ils ont bien les moyens hein 😅. Je ne sais plus qui disait qu'ils étaient pas ouf niveau financier en ce moment mais là on a tout le contraire (surtout après l'annonce du Grand Hôtel, Danse Macabre et maintenant cette centrale !)
Leur directeur général, Fons Jurgens. Un excellent comédien devant les médias néerlandais pour "l'argent qui est parti", "les aides de l'Etat pas terrible" :p
 
  • Like
Réactions: Kerry
Chantier de Danse Macabre :

1674774719270.png


1674774737470.png


Source :
 
Je n'arrive pas a savoir si ils ont rajouté des décors réels ou si c est simplement une modification de la projection sur les rideaux d eau
 
C'est bien des décors réels, ils ont retiré complètement le rideau d'eau apparemment trop cher et compliqué à entretenir. Et perso je suis bien content parce que jusque là j'ai jamais vu le rideau fonctionner !
Là comme ça, ça a l'air bien beau, à voir l'exécution. J'espère juste qu'ils ne toucheront jamais à la pièce plongée dans la fumée, elle est parfaite et n'a pas besoin d'update
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Ah bah pas de chance ! Perso j'ai du avoir dans mes souvenirs qu un seul ride avec un problème sur le rideau d'eau !
Dommage, je trouvais cet effet excellent et bien réalisé..
 
C'est bien des décors réels, ils ont retiré complètement le rideau d'eau apparemment trop cher et compliqué à entretenir. Et perso je suis bien content parce que jusque là j'ai jamais vu le rideau fonctionner !
Là comme ça, ça a l'air bien beau, à voir l'exécution. J'espère juste qu'ils ne toucheront jamais à la pièce plongée dans la fumée, elle est parfaite et n'a pas besoin d'update
Bah justement, le cimetière d'épaves et les figures de proue façon sirènes, c'est dans la salle principale, entre la porte entre les deux navires et la proue du Hollandais Volant juste avant la montée. Et une partie des décors était à l'origine prévue pour être montée le long du lift, mais par suite de l'avis défavorable de la commission de sécurité, elle a été démontée et conservée en coulisses. Il y a d'ailleurs des photos visibles sur Eftepedia : https://www.eftepedia.nl/lemma/De_Vliegende_Hollander
A noter que le son va être revu aussi. La musique ne changera pas, mais moins étouffée par l'audio des effets.
 
Droomvlucht fermera temporairement ses portes ce 31 octobre jusqu'au 4 mars prochain pour une grosse maintenance. Toutes les ampoules passeront au LED, tandis que 260 entretoises seront remplacées. Le toit sera entretenu et de nombreuses toiles seront renouvelées :
Making-of des changements sur Droomvlucht :

 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Efteling va rénover son restaurant Panorama pour l'intégrer la récente zone Wereld van Sindbad. Les travaux commenceront dès le 9 janvier :
Le restaurant Panorama devient le "Restaurant Kashba" :


wvs-visual-kashba-birdview-4584x2399-blog-vergroting.jpg


Source :
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net