[Efteling] Spookslot devient Danse Macabre - Dynamic Motion Stage Intamin (2024)

Plan de la zone !
0307dansmac10.png


Et concepts arts ! Ça va être magnifique 😍😍😍😍😍
0307dansmac5.png
0307dansmac4.png
0307dansmac3.png
0307dansmac8.png
0307dansmac2.png
0307dansmac9.png
0307dansmac6.png
0307dansmac7.png

Nouvel épisode du making of

Du très très grand Efteling cette création ! Ça va être incroyable !!
 
J'ai pu aller tester l'update de DVH et je trouve que c'est vraiment une belle réussite. Sans spoiler, le décor physique fait bien le taff. Mais il est surtout, et comme pour le reste de la section DR, accompagné par un éclairage + sound design parfaitement éxécuté qui subliment la scène. Celle-ci s'intègre très bien dans le ride en gardant une ambiance sombre et inquiétante. Je trouve ça bien mieux que la projection sur le rideau d'eau qui me sortait un peu de l'immersion.
 
J'en profite pour relayer une vidéo lights on où on voit pas mal la technique (date d'avant la rethéma)

C'est assez impressionnant de voir à quel point les décors sont relativement simplistes ! Quand on est à l'intérieur c'est vraiment impressionnant et on a l'impression qu'il y a pas mal de détails alors qu'en vrai pas tant que ça !
 
  • Like
Réactions: Terenos74
La construction du bâtiment de Danse Macabre se poursuit. Les premières pièces de la nouvelle attraction sont arrivées au Pays-Bas !


Le directeur du parc a expliqué dans une interview que l'extension tant teasée du parc a été repoussée à 2027. Avec un espoir, c'est de voir la plus haute attraction du parc cette année là, à la place de l'emplacement prévu pour l'annulé Circus Balancé.

Source :
via
 
Dernière édition:
Le parc a fait plusieurs annonces récemment. Danse Macabre ouvrira à l'automne 2024 (à Halloween ?) :


Edit : épisode 4 du making-of


Toujours en 2024, le parc prévoit une rénovation de son raft Piraña pour 8 millions d'euros !

1699470533052.png


Le Grand Hotel, qui devait également ouvrir l'an prochain, a été reporté à 2025, suite à la faillite d'un des fournisseurs en septembre.

Sources :
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Hawky Land
Le parc a fait plusieurs annonces récemment. Danse Macabre ouvrira à l'automne 2024 (à Halloween ?) :


Edit : épisode 4 du making-of

Alors Efteling ne fête pas Halloween, mais poster un épisode du making of le 31 octobre et annoncer une ouverture pour l'automne 2024 (en off, ça évoque octobre), il y a des coincidences curieuses. Ou juste une concordance pour le thème?

Sinon pour la musique, d'habitude ils font appel aux services du Galaxy Studios à Mol près d'Anvers.
 
Alors Efteling ne fête pas Halloween, mais poster un épisode du making of le 31 octobre et annoncer une ouverture pour l'automne 2024 (en off, ça évoque octobre), il y a des coincidences curieuses. Ou juste une concordance pour le thème?
Quand je dis "à Halloween ?", je parlais effectivement du 31 octobre et pas de la "saison" fêtée dans les autres parcs. Pour eux c'est un avantage de ne pas annoncer une date précise, s'ils ont du retard ils pourront toujours décaler !
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net