[Energylandia - Aqualantis] Abyssus & Light Explorers - Shockwave & Family Boomerang Vekoma (2021)

Ce parc tant de plus en plus à des bonnes thématisations de land. C'est vraiment cool car la j'ai l'impression de voir un mix de Taron et Hypérion au milieu d'un klugheim à la Grecque  :love:
 
D'autres photo ici:

https://www.facebook.com/254765528749165/posts/402313323994384/

C'est carrément chouette  :love:

72766115_402312743994442_6259815706074808320_o.jpg


73255171_402312793994437_313712996939464704_o.jpg


Il y aura en plus un Disco, un Boat Ride et un Splash Battle

74369948_402313043994412_2515501292307087360_o.jpg


 
Donc a ce rythme la, on a le meilleur parc du monde dans 5 ans en Pologne... quoi...
La rentabilité ils connaissent le principe? c'est vraiment etrange ce parc...
 
stephane75 a dit:
Donc a ce rythme la, on a le meilleur parc du monde dans 5 ans en Pologne... quoi...
La rentabilité ils connaissent le principe? c'est vraiment etrange ce parc...

On est encore très très loin du meilleur parc du monde à ce point là :rire:

Certes le parc a et aura sûrement des coasters de classe mondiale mais le parc en lui même est vraiment pas très bon. Les décors de mauvais goûts, les coasters de merde les uns sur les autres sans cohérence thématique :roll:

J'ai ouï dire que le parc allait faire un effort là dessus donc à voir.
 
Henri Braquemard a dit:
On est encore très très loin du meilleur parc du monde à ce point là :rire:

Ce nouveau projet montre l'envi de bien faire je pense, et au vu du rythme d'investissement, d'ici 5ans le parc peut se transformer.
Ça paraît fou oui, mais plus rien ne m'étonne avec ce parc.

Après si c'est pas 5ans, ça sera 10. Mais je suis persuadé que (si le parc ne coule pas avant) il deviendra une référence vraiment importante dans le monde parconotique d'ici peu de temps.
 
[JULIΣN] a dit:
Après si c'est pas 5ans, ça sera 10. Mais je suis persuadé que (si le parc ne coule pas avant) il deviendra une référence vraiment importante dans le monde parconotique d'ici peu de temps.

C'est déjà le cas, il n'y a pas 36 000 parcs qui font faire un pélerinage annuel aux coasterfans, et Energylandia en fait partie. Si ce n'est pas le meilleur parc en terme d'agencement, en terme de line-up je pense qu'on peut parler sans trop se mouiller d'une référence européenne, si ce n'est le meilleur line up de parc en Europe rien qu'avec Hyperion + Zadra (+ Abyssus).
 
C'est sûr que si on laisse quelques années au parc et qu'ils continuent à ce rythme on aura le meilleur parc d'Europe et pourquoi pas même le meilleur du monde.

Enfin je ne crois pas à cette théorie (c'est bien dommage d'ailleurs, ça m'irait bien le meilleur parc du monde à 1500 km de chez moi) car j'ai peur qu'ils aient rapidement un problème de rentabilité quand les fonds de l'UE s'arrêteront. Et plus ils dureront longtemps plus rapide sera la chute derrière. Car c'est bien d'agrandir un parc sans arrêt à grand coup de coasters chers à entretenir.  Mais quand ils auront leurs seuls fonds (entrées, restauration, boutiques, hôtels), il en faudra du monde pour rentabiliser tout le fonctionnement et la maintenance du parc. Du coup même si le parc ne perd pas d'argent à ce moment, il faudra des grosses marges pour garder le rythme d'investissement et donc la fréquentation, et je doute vraiment que ça soit possible.

Après ça va être très intéressant de suivre l'évolution de ce modèle d'investissement agressif, et si il paye ça pourrai donner des (bonnes^^) idées à d'autres parcs. Mais ça m'a l'air très expérimental...
 
Rem10 a dit:
C'est sûr que si on laisse quelques années au parc et qu'ils continuent à ce rythme on aura le meilleur parc d'Europe et pourquoi pas même le meilleur du monde.

Même avec Aqualantis, on est encore loin du meilleur parc du monde.

Il y a encore une marge énorme entre ajouter des coasters, et faire d'un parc assez moche ( dont les 3/4 des coasters sont des merdes ) un vrai parc à thème avec autre chose à faire.

Cedar Point à beau avoir une panoplie énorme, il n'en reste pas moins qu'un parc sans immersion, sans thème, sans ambiance. On arpente les allée bétonnée sans grande conviction.

Bref ya du boulot pour atteindre d'autres parcs bien méritant ( Phanta n'est pas loin )

Après Abyssus semble être enfin une énorme avancée en terme d'intégration. Joravision est nul doute le bienvenue. C'est carrément le jour et la nuit avec tout ce qui a été fait dans le parc jusqu'à maintenant. Et il faut continuer à ouvrir des lands comme cela. Les parcs à coasters ça va un moment mais c'est clairement pas les meilleurs du monde...
 
Exactement, et perso, j'aime bien l'ambiance "pier" de Cedar Point.

Je pourrais dire l'exact inverse de Gaga: les parcs à carton pâte et béton projeté dans tous les sens, ça va un moment aussi.
 
Florian a dit:
Exactement, et perso, j'aime bien l'ambiance "pier" de Cedar Point.

Je pourrais dire l'exact inverse de Gaga: les parcs à carton pâte et béton projeté dans tous les sens, ça va un moment aussi.

Si on peut mixer le "carton pâte" et les coasters ou bien une intégration soignée c'est quand même pas plus mal !

Energylandia n'a clairement pas tout ça...et encore moins Cedar Point...

Et puis on peut parler des autres attractions ? Il n'y a rien dans ces deux parcs qui font qu'ils sont bien loin des meilleurs parcs du monde !
 
Bah pas du tout d'accord avec Gaga. En tant que coasterfan, je juge sur l'expérience des coasters du parc, cela me semble pertinent car je ne vois aucune autre attraction qui peut être aussi plaisante qu'un très bon coaster (donc sans parler des excellents et des tueries...)
Et à ce jeu là, Cedar Point a tellement d'avance ! Avance sur les plus gros Six Flags. Puis peuvent venir des parcs européens...
Du côté des parcs européens, je me suis fait mon petit top, ça me donne Energylandia 3ème (dernière les parcs que vous ne soupçonnez pas), et il passerait premier si Abyssus est à peu prêt du niveau de Hyperion. (Spoil : WH est passé 2ème avec Untamed :love:)
(Mais pour le meilleur parc du monde, il y a encore du chemin.)
 
Pour le meilleur parc du monde, tout dépend des points de vue. On voit bien Aqwnji qui regarde juste les coasters, et Gaga qui regarde aussi l'immersion dans le parc.

Moi je suis plus de l'avis de Gaga, je regarde beaucoup l'immersion que propose le parc, et pour le coup, ayant été à Energylandia dimanche dernier, c'est quand même le gros bordel entre les attractions  :idiot: Alors elles étaient globalement thématisées, mais les thèmes n'ont aucun rapport entre eux, les attractions sont posées les unes à côté des autres, avec des allées allant dans tous les sens, et des entrées d'attractions à chercher pendant 5 minutes  :nrv: Donc si le parc investit dans la restructuration du centre du parc (qui au passage n'a que des manèges bas de gamme), c'est une très bonne chose et là on pourra vraiment réfléchir pour le meilleur parc. Mais pour l'instant le parc investit sans réfléchir, pose les manèges un peu au pif, du coup on retrouve 3 monorails pour enfants, 2 rafting, 2 (3 l'année pro) Splash Battle, donc comme l'a dit Rémi, à voir ce que ça donne une fois les fonds de l'UE terminés, mais aujourd'hui c'est encore trop le bordel  :roll:

Après, un parc sans théma, mais avec des coasters excellents, comme quelques parcs Cedar Fair ou Six Flags, n'est pas une mauvaise chose non plus,  mais il faut que les bons coasters soient là. Ce qui n'est pas non plus le cas ici. Alors Zadra est une tuerie, mon premier RMC, et mon nouveau Top 1  :love: Par contre Hyperion, en un mot, déception  :oops: Alors je ne m'attendais clairement pas à autant de vibrations sur les sièges extérieurs, qui je trouve d'ailleurs sont trop bas par rapport au plancher, mais concernant le layout, la première partie est excellente (si on oublie les vibrations), mais la deuxième partie après le long camel back est juste une promenade de santé  :?
Après il reste les 2 Vekoma Formula et Dragon qui sont super mais court, et tout le reste est ensuite oubliable  :mort:

Tout ça pour dire que de mon point de vue, ce parc n'est clairement pas prêt d'être le meilleur, aussi bien niveau coasters, que niveau théma et ambiance générale. À voir par la suite, mais j'ai un peu peur avec tous ses investissements, presque abusifs  :?