[Energylandia - Aqualantis] Abyssus & Light Explorers - Shockwave & Family Boomerang Vekoma (2021)

De nouvelles photos par FOMO

https://www.facebook.com/254765528749165/posts/429343064624743

Ca avance vite, comme d’hab avec Energylandia :-)
 
Johan a dit:
Je me pose une question, avec toute cette rapidité, le béton va-t-il bien tenir dans le temps? Es ce que les attractions ne vont pas souffrir dans plusieurs années de problèmes de fondations?
Quelle rapidité ? Le coaster est en construction depuis cet été. Ca me semble plutôt une vitesse classique de construction pour un coaster
 
Johan a dit:
Je me pose une question, avec toute cette rapidité, le béton va-t-il bien tenir dans le temps? Es ce que les attractions ne vont pas souffrir dans plusieurs années de problèmes de fondations?

Le Béton obtient ca resistance maximal au bout de 28jours cumulé. Mais l'on peu travailler dessus sans problème 4jours après. A conditions que la temperature soit propice au séchage. On peut réaliser un bétonnage jusqu'a un maximum de +2°c. Certains vous diront qu'il est possible à 0°c  Mais je suis maçon j'ai été former de cette façon, de réaliser un bétonnage au max jusqu'a +2°c.  Dans de très rare cas le Béton est coulé à 0°c, dans ce cas il y'a un accélérateur de prise plus un anti-gèle qui est incorporer à l'intérieur du mélange pour augmenter ca prise et diminuer la possibilité de gèle. Il faut savoir que si le béton gèle avant qu’il ait fait sa prise initiale (24h apres le coulage), il perd de 40 à 50% de sa résistance final. Cet Adjuvant a l’intérieur du Béton va jouer un role de chauffage. Un Béton 24h après ca prise peu atteindre 80-100°c en son cœur. Un Béton mis en place à +2°C mettra 6 à 7 fois de plus de temps à durcir que si il avait été coulé à 15°c. Peu importe la norme du ciment utiliser (32.5R / 42.5R / 52.5R)
 
C'est bon ça !!
Par contre ça m'étonnerait pas que le Coaster ouvre sans la thématisation s'il veulent tenir l'ouverture en avril. Après c'est energylandia on peut être surpris.