[Energylandia - Aqualantis] Abyssus & Light Explorers - Shockwave & Family Boomerang Vekoma (2021)

Ah oui les rochers sont sympa! Dans le style ça ressemble à ce qui se construit dans les zone viking à Holliday Park.

@Neiluj c'est un peu petit comme remarque de se baser uniquement sur le topic du PS que j'essaye avec mes compères d'animer tant bien que mal. Y'a pas trop de lien avec Energylandia et de mon point de vue je trouve ça plutôt moche et surtout grandement décevant par rapport à ce que le parc nous a teasé. Bien évidemment que de nombreux parcs aimeraient avoir ce niveau de théma, quoique beaucoups avec peu de moyens font bien plus soignés pour vraiment des broutilles. Je pense qu'en visant plus simple il était possible d'obtenir quelque chose de foncièrement plus sympa car on est comme je le disais plus sur un délire ''Réseau des égouts de Boston'' ou ''centrale nucléaire abandonnées que le temple faisant corps avec l'eau promis:



Mais ce n'est qu'un avis purement subjectif évidemment, certains réussissait à trouver un intérêt à TOTNH à sa grande époque, chose que je ne saisi toujours pas aujourd'hui.
 
Loulou30 a dit:
on est comme je le disais plus sur un délire ''Réseau des égouts de Boston''
Mdr :mdr:
J'avoue c'est extrêmement décevant et ça fait très cheap. Même les rochers du boomerang sont affreux, on dirait qu'ils sont là depuis 10 ans déjà... Vraiment dommage car les concept arts étaient très prometteurs.
Je me demande comment ça se fait qu'aucun dirigeant du parc n'intervienne car c'est vraiment pas possible d'ouvrir quelque chose en l'état pour un parc de cette ampleur. La société à qui ils ont fait appel n'est vraiment pas douée, désolé de dire ça....
 
Tu parles de la société à la réalisation?
Le parc à surement revu l'investissement à la baisse entre temps, dû à la crise actuelle.
 
Vue aérienne d'Aqualantis :

https://www.facebook.com/fomocoaster/posts/788166512075728

Et une vue des superbes fondations d'Abyssus :

https://www.facebook.com/EnergyLandia/posts/3486877831414284
 
Qu'est-ce que c'est moche ces fondations... Ils auraient mieux fait de les laisser en béton brut.
 
Gzero a dit:
Qu'est-ce que c'est moche ces fondations... Ils auraient mieux fait de les laisser en béton brut.

Ou un simple coup de peinture RAL 1015 aurait fait beaucoup mieux  :mort:
 
Gzero a dit:
Qu'est-ce que c'est moche ces fondations... Ils auraient mieux fait de les laisser en béton brut.
Ils ont voulu faire du Phanta.

Je trouve les fans ont un discours ambigu (dans l'ensemble pas individuellement) entre demander un effort de thema au parc et râler quand il y en a car c'est pas assez bien.
Perso tant qu'ils me sortent des gros coasters comme cela, il peuvent mettre n'importe quoi en dessous je reviendrai, si on ajoute le prix des bières en Pologne très compétitif et on est bon :lol:
 
aqwnji a dit:
Je trouve les fans ont un discours ambigu (dans l'ensemble pas individuellement) entre demander un effort de thema au parc et râler quand il y en a car c'est pas assez bien.
Perso tant qu'ils me sortent des gros coasters comme cela, il peuvent mettre n'importe quoi en dessous je reviendrai, si on ajoute le prix des bières en Pologne très compétitif et on est bon :lol:

Jsuis plutôt d'accord, surtout que le parc ne s'est jamais affirmé en tant que tel et n'a jamais eu la prétention de dire qu'ils étaient le nouveau Disneyland ou le nouveau Phantasialand, jtrouve dommage qu'on critique un parc lorsqu'il fait pas d'effort et que lorsqu'il en fait (à sa mesure) on le critique pour ces derniers... Moi pour ma part ce parc me hype et je trouve que les 2 dernières zones sont clairement au dessus du reste du parc, on verra le résultat final mais je suis sûr qu'il sera très agréable de s'y pavaner  :-) et surtout de monter sur ses grosses machines!  :rire: :rire:
 
Oui c'est moche, mais faut quand même saluer le fait qu'ils essaient malgré tout de faire travailler une entreprise locale ! Certes qui n'a pas le niveau d'Universal Rock ou autre.. Mais dans l'un des pays les plus pauvres d'Europe, je trouve ça honorable qu'un parc d'attraction fasse travailler de la main d’œuvre locale ! :mrgreen:
 
Certes je trouve également que l'aménagement des fondations est peu réussi... est-ce que cela va vraiment me déranger une fois à bord ? Je ne sais pas dans quelle mesure des décors d'une qualité discutable peuvent amenuiser mon plaisir à bord d'un multi-launch Vekoma au parcours intéressant. La tête en l'air à 90 km/h, pas sur que je prête autant attention à ces détails.

Luc70r a dit:
Oui c'est moche, mais faut quand même saluer le fait qu'ils essaient malgré tout de faire travailler une entreprise locale ! Certes qui n'a pas le niveau d'Universal Rock ou autre.. Mais dans l'un des pays les plus pauvres d'Europe, je trouve ça honorable qu'un parc d'attraction fasse travailler de la main d’œuvre locale ! :mrgreen:

Je partage l'appréciation du travail et des entreprises locales. Pour ce qui est de la richesse de la Pologne, le PNB/habitant annuel polonais se situait à environ 32000€ en 2019. Bien moins que la France avec ses 50000€/an/habitant, mais au dessus de nombreux pays d'ex-URSS ou d'ex-Yougoslavie.
(Source : OCDE, https://data.oecd.org/natincome/gross-national-income.html)

Malgré les subventions, la Pologne n'est pas si pauvre que cela - mais je pars en HS.


Honnêtement enchanté par ce coaster, qui complète pas si mal l'offre d'attractions du parc, et représente un vrai upgrade comparé à Formula. Le fond du parc devient sérieusement la zone où rester toute la journée. Je me demande comment (et si) Energylandia compte répartir les foules, les attractions à l'avenir. Sachant qu'il leur reste du terrain inexploité...
 
Gare de Light Explorers :

179500072-3486913891410678-1214689895504758730-n.jpg


Source
 
Certainement les tests qui ont mal tourné et hop, ça fait de la théma pour pas cher.
 
Vaut mieux un train encastré dans un mur qu’un employé encastré dans un train :secret: