[Energylandia - Sweet Valley] Choco Chip Creek & Honey Harbour - Mine Train & Junior Coaster Vekoma (2024)

Jolie photo d'Aqualantis en mode hiver ou l'on aperçoit la progression de l'assemblage du mine train dans le fond !




Les 3 lifts sont complétés et d'après un membre de Sky Scraper City plus de 90% du track a disparu du site de stockage et est maintenant situé sur la zone de chantier, prêt à être assemblé !

 
TheCoasterfan a dit:
Les 3 lifts sont complétés et d'après un membre de Sky Scraper City plus de 90% du track a disparu du site de stockage et est maintenant situé sur la zone de chantier, prêt à être assemblé !

Ça fais de la place pour de nouveaux rails de coaster(s) 😏
 
Une fois la théma installée ça devrait être vraiment chouette ! J'ai hâte de retourner dans ce parc, depuis ma dernière visite en 2018, le nombre de crédits que j'ai à rattrapper est juste dingue  :mdr:
 
beebeb717a0974a6579aa1d33a0235b9.jpg


zizi
 
On s'ennuie un peu niveau actu chez EL, ils veulent pas construire un nouveau coaster ou un nouveau land ? Ça devient lassant de voir le même chantier pendant 3 semaines 😕
 
Un mine train Vekoma avec des air time c'est rare, peu de monde en attendait je pense.

Après c'est vrai que Colorado Adventure à Phanta propose des bon floatting en last, mais c'est plutôt une exception que la règle.
 
Les lap-bars sont sûrement des retenues de Class 4, donc pas d'airtime (tout ce qui est en dessous de 0g) possible. Cependant y'a l'air d'avoir quelques bosses à floating dans ce layout, à voir avec la vitesse !
 
KingRCT3 a dit:
Les lap-bars sont sûrement des retenues de Class 4, donc pas d'airtime (tout ce qui est en dessous de 0g) possible. Cependant y'a l'air d'avoir quelques bosses à floating dans ce layout, à voir avec la vitesse !

C’est conçu comment les lap bars de class 4 ?
 
Voilà les différentes classes :

jm4aoOo.png


Donc Class 4, c'est une retenue individuelle, avec un point de blocage variable et automatique, une ouverture automatique ou seulement par l'opérateur, qui nécessite une vérification visuelle, et qui possède une redondance.

En gros en général c'est les barres de family, de wooden PTC ou GCI...  :-)
 
Aujourd'hui une image sortie de je ne sais ou qui confirme que le Mine Train sera dans une nouvelle zone, sûrement Sweet Valley, et qu'avec ce dernier sera présent un 19ème coaster (20 si vous comptez le Disko)  :mort: :mort: :mort: :mort: :mort:


EDIT: Apparement ça ne serait pas un coaster mais des toboggans, FOMO Coaster à laissé ce message sur Skyscraper City:


Traduction: 7ème zone Sweet Valley, parc aquatique en intérieur, plein d'arbres, un hotel, youpi :)

Le parc d'ailleurs sorti une vidéo au drone hier qui montre brièvement l'avancement des travaux de la zone


 
Ca montre aussi qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose pour la théma du mine train... Surtout que sur ce même plan, le gros splash Intamin est toujours thémé.
J'ai d'ailleurs trouvé le fabricant de la théma de Sweet Valley.