[Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Youuuuhouuuu

:love: :love:

Intamin
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=870144399754320&id=293520124083420


Le Vekoma

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=870147566420670&id=293520124083420

Apparemment faut choisir mais comment ?
 
Les deux sont pas mal du tout  :scream:. Ils le sortent d'ou leur argent ? Water coaster Intamin pour l'année prochaine accompagné de 16 autres investissements !!! Ce parc va devenir un truc de malade si ils continuent sur cette lancée.
 
Oh put*** au début je pensais qu'ils avaient acheté les deux. Puis j'ai vu les ressemblances des deux layout, les couleurs,... et j'ai compris qu'ils laissaient le choix au public.
Le Vekoma a l'air très bien mais si je devais faire un choix, ce serai l'Intamin  :scream:
 
gaga_lefou a dit:
Apparemment faut choisir mais comment ?

En laissant un commentaire. :wink:

Pour moi ça sera l'Intamin aussi. Rien que de voir ces grosses bosses à la EGF/Goliath/Colossos... :love:
Y'a juste les 4 S-turns au ras du sol qui sont inutiles...

En fait, on sait u'Intamin sait faire ce genre de machine, alors que pour Vekoma, ça serait une première.
 
Le layout du Vekoma a l'air sympa aussi, mais je fais plus confiance à Intamin pour faire ce genre de coaster bourré d'air time.
 
D'apres la video l'Intamin pourrait etre l'un des meilleurs hyper au monde, s'il n'utilisent pas des harnais similaire a Skyrush.

Par contre le design de Vekoma parait moins bourrin mais beaucoup plus oriente air-time. Je pense que les deux ont du gros potentiel, mais au fond j'espere un petit peu que Vekoma decroche le job. Ca pourrait leur donner une opportunite de prouver leur potentiel retrouve, ils n'ont pas vraiment eu la chance de briller sur de gros projets (hormis Disney) depuis plusieurs annees mais je suis certain qu'avec leur nouveaux design et track ils peuvent nous sortir du tres lourd.
 
Pour un premier layout Vekoma s'en sort plutôt bien  .

Et même si Intamin à la baguette nous certifie que le coaster sera bon .

J'ai envie de laisser une chance à Vekoma  :mrgreen: .
 
Et même si Intamin à la baguette nous certifie que le coaster sera bon

Oui enfin, Intamin c'est tout ou rien, ça peut aussi être archi décevant (même si un tel Layout, en théorie, ils savent faire).

Perso, étant un des plus grand hater de Vekaka, j'ai envie de leur laisser une chance (oui je suis dans une total incoherence). Mais au final, ce n'est même pas question de chance ou pas... Je sais pas, j'ai une petite préférence pour le Layout de vekoma.

Dans tout les cas, que ce soit l'un ou l'autre, ça promet une énorme tuerie en 2018. A la différence que si c'est vekoma, je vois déjà venir les "il est bien, mais Intamin ça aurait était mieux".  :lol: :mdr:  :ange:
 
Perso je serai très curieux de voir ce que propose Vekoma dans cette catégorie donc pourquoi pas !

Leur layout semble un peu plus original, tant que faire ce peut dans cette catégorie, et puis voilà on sait que ce constructeur peut bien maitriser certains produits, donc pourquoi pas celui-là, je n'ai pas d'à priori là dessus, je suis même curieux.

Pour le reste, suis-je le seul sceptique quant à la façon de choisir entre deux fournisseurs pour un aussi lourd investissement ? Je ne peux croire que seul le choix des internautes puisse être pris en compte. C'est très étrange, et assez bizarre je trouve. On avait vu des choix proposés au public entre différentes attractions, mais entre deux fournisseurs pour le même type de ride, pour moi c'est de la cuisine interne qui n'est pas sensée regarder le public !

Aurons nous aussi le choix pour les sous-traitants pour les travaux de terrassement ou d'électricité  :-D  ?

 
J'aime beaucoup le layout du Vekoma, mais voilà quoi, c'est Vekoma :shit: .. après tout, les Vekoma "new gen" ne sont plus censé baffer, non ? :?

Ce que j'ai aimé chez Vekoma c'est le turn à la Fury 325 mais surtout la 2e partie qui pour moi parait plus nerveuse que l'Intamin
Le Vekoma m'a paru aussi plus rapide, après peut-être que la vidéo a été accélérée
En tout cas d'après les deux vidéos, j'ai l'impression que l'on aura le droit à des lap bars :-D

Et franchement que ce soit Intamin ou Vekoma, ce sera un superbe ajout pour le parc :mrgreen:
 
Magnifique projets ! Alors pour le coup le choix peut-être vite fait.

Mais je doit avouer, que je suis aussi tenté de laisser une chance à Vekoma. Que faire ? ^^

Une chose est sur en 2018 c'est Poland !!
 
Extaa a dit:
après peut-être que la vidéo a été accélérée
:nrv:

Si vous avez du mal à choisir, j'ai compilé les deux POV :

https://www.youtube.com/watch?v=ZLswSEM0hp8

Sinon Minijul, effectivement c'est pas banal de laisser le choix aux internautes a ce stade, mais pourquoi pas après tout. Bien-sûr qu'il y a d'autres critères, et que c'est bel-et-bien le parc qui va au final vers son choix. Mais c'est aussi de la communication, ça montre de la transparence et de la volonté d'écouter ses clients.
 
KingRCT3 a dit:
après peut-être que la vidéo a été accélérée
:nrv:

:mdr:

Bref, je me pose une question quand même. Les deux projets sont bien avancé, et on sais dors et déjà que l'un des deux sera abandonné. Mais à ce niveau la, une somme a déjà été dépensé pour les plans, les études etc... De l'ordre de combien? Et puis la on parle pas de première ébauche papier avec des concepts, on a le layout complet et donc les projets n'ont plus qu'a être signer. Ca pourrait représenter une belle perte d'argent quand même non? Car quoi qu'il arrive, un des projets finira à la poubelle.
Sauf si ils décident de construire un autre parc d'ici 2019-2020... ça m'étonnerais qu'à moitié vu les annonces faites récemment.
 
C'est beau de voir Vekoma se lancer dans un projet d'une telle envergure, avec un layout aussi beau. On en vient au point où il est difficile de choisir entre ce projet et un des plus brillants parcours Intamin à ce jour... C'est quand même dingue ! Du coup comme beaucoup, je suis tenté de vouloir laisser sa chance à Vekoma...
 
Le layout du Vekoma a l'air bon mais peu original et peu varié par rapport à celui proposé par Intamin. Et puis le second élément de l'Intamin a l'air génial, contrairement à la deuxième bosse du Vekoma qui semble un peu plate et le demi-tour qui a l'air moins intéressant pris dans ce sens... Donc en mettant de côté la curiosité de voir Vekoma construire un tel engin, ma préférence va clairement vers l'Intamin :love:
 
KingRCT3 a dit:
:nrv:

Si vous avez du mal à choisir, j'ai compilé les deux POV :

C'est effectivement ce qu'aurait du faire le parc dès le début.
Car en postant la version Vekoma en premier, on peut considérer qu'elle se trouve favorisée...

Bref, je suis pas du tout convaincu par ce procédé, je trouve ça très léger de la part d'un parc, et pour le coup pas si transparent que ça.
Pour que ce soit transparent à ce moment là il faudrait des données plus précises, comme le budget, le plan de financement, l'impact sur le prix des entrées à long terme, la fréquentation espérée, le tableau d'amortissement de l'investissement... etc... etc.. Bref, tant de choses dont on est sensés, en visiteur normal, se foutre royalement.
A partir du moment ou un hyper a été choisi comme nouveauté, charge au parc de traiter avec ses fournisseurs en fonction de paramètres dont les plus importants pour la gestion du parc nous échappent.
Moi ça m'intéresse pas du tout de choisir entre ces deux projets sur une simulation. Je ne comprends pas l'intérêt de cette action, et je comprends pas vraiment ce qu'ils peuvent en faire à moyen terme niveau communication...
 
Le layout du Vekoma a l'air bon mais peu original et peu varié par rapport à celui proposé par Intamin. Et puis le second élément de l'Intamin a l'air génial, contrairement à la deuxième bosse du Vekoma qui semble un peu plate et le demi-tour qui a l'air moins intéressant pris dans ce sens... Donc en mettant de côté la curiosité de voir Vekoma construire un tel engin, ma préférence va clairement vers l'Intamin :love:

La même, y'a pas photo! :love:
Et puis...

ob_cf6041_ob-d3d41c-14.jpg


N'oublions pas le Lech Coaster de Vekoma pour 2017, qui pourrait déjà servir de "test".. Si c'est bon alors je pense que nous pourrions faire confiance à Vekoma pour les projets comme celui-ci dans les années à venir.
 
Moi choix va vers Intamin aussi, non pas que le Vekoma soit mauvais, loin de là, mais on peut faire confiance à Intamin et j'ai aussi peur que Vekoma se plante, donc autant partir sur une valeur sûre... Puis y'a aussi que le Layout Intamin a vachement plus de tronche :D
 
GC59 a dit:
Moi choix va vers Intamin aussi, non pas que le Vekoma soit mauvais, loin de là, mais on peut faire confiance à Intamin et j'ai aussi peur que Vekoma se plante, donc autant partir sur une valeur sûre...
Oui Intamin est une valeur sûre
*tousse*Furius Baco*tousse* .