[Energylandia - Sweet Valley] Choco Chip Creek & Honey Harbour - Mine Train & Junior Coaster Vekoma (2024)

C'est vraiment très joli !

Par contre, ça fait 1 an et demi que l'arche sur Choco est en construction... j'ai vraiment un doute sur le fait qu'ils vont finir sa thématisation
 
C'est vraiment très joli !

Par contre, ça fait 1 an et demi que l'arche sur Choco est en construction... j'ai vraiment un doute sur le fait qu'ils vont finir sa thématisation

C'est vrai qu'ils sont très lents, mais d'un autre côté, l'autre petite arche aussi en construction visible en dessous à 1:21 est maintenant bien entamée...
 
Dernière édition:
C'est vraiment très joli !

Par contre, ça fait 1 an et demi que l'arche sur Choco est en construction... j'ai vraiment un doute sur le fait qu'ils vont finir sa thématisation
J'ai envie de te dire que ça viendra un jour. Le Disk'O de la zone Aqualantis a reçu sa théma plusieurs années après l'ouverture de la zone !
 
Ça sent le gros dark ride cette réserve ? Il y a déjà eu une communication sur le sujet ?

Capture d’écran 2024-02-18 135346.jpg
 
On s'était posé la même question quand les premiers concept art sont sortis, et je crois qu'on a pas eu de réponse depuis. En tout cas le site du parc ne le mentionne pas dans sa liste des attractions de la zone :
Je me souviens d'avoir vu une vidéo de présentation de la zone dans laquelle il était dit que ce bâtiment allait accueillir un dîner spectacle en phase 2.
Après ça c'était bien avant que l'ouverture de la zone soit reportée.
 
  • Like
Réactions: richardcrete
Les soucis économiques et les investissement revus à la baisse étaient-ils en lien avec ça :
Ah oui donc leur parc toune probablement à perte ou alors avec une marge de profit ridicule.

En même temps il me semble que la fréquentation c’est pas vraiment rehaussée depuis la pandémie, le pic avait été atteint en 2019 avec 1.8 millions de visiteurs.
N’oublions pas que les investisseurs prévoyaient 3 millions de visiteurs pour les 10 ans du parc cette année. On est très très loin…
 
En même temps c'est la Pologne... C'est pas le pays auquel on pense en premier pour une destination touristique même si c'est un beau pays.
Oui après c’est avant tout une question de marché interne… La Corée du Sud, 50 millions d’habitants, par exemple reçoit 11 millions de touristes par an. Cela n’empêche pas d’avoir un parc avec 7 millions de visiteurs par an (Lotte World Seoul) et un autre à 5.5 millions (Everland).

À côté de ça la Pologne qui environ 40 millions d’habitants pour 21 millions de touristes par an mais qui peine à avoir un parc qui dépasse 1.5 millions de visiteurs…

C’est peut-être une question de culture, de pouvoir d’achat ou même de densité de population ?

Europa Park se trouve pas à proximité d’une région très touristique non plus pourtant ils arrivent à bien a attirer maintenant des personnes de toute l’Europe… Même si il y a 20 ans de ça c’était majoritairement des alsaciens et badois qui se rendaient sur le parc.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Stargo
Je pense que le pouvoir d'achat des polonais (en tout cas en moyenne) est un frein à la fréquentation du parc. Et comme le tourisme ne suffit pas à amener beaucoup de monde, le bilan final n'est pas à la hauteur de la qualité du parc.
 
Je pense que le pouvoir d'achat des polonais (en tout cas en moyenne) est un frein à la fréquentation du parc. Et comme le tourisme ne suffit pas à amener beaucoup de monde, le bilan final n'est pas à la hauteur de la qualité du parc.
C’est aussi une question de population… Les chinois n’ont pas un pouvoir d’achat très élevé non plus en dehors des grandes mégalopoles, mais la différence c’est qu’ils sont 1,4 millards d’habitants. Donc même 10% d’entre eux très aisées ça fait déjà une base de consommateurs énorme. Cela explique pourquoi les parcs les plus visités hors Disney et Universal sont en Chine.