[Energylandia - Sweet Valley] Choco Chip Creek & Honey Harbour - Mine Train & Junior Coaster Vekoma (2024)

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 100
151
30
Bon ben...

71826616_384512229107827_4064287110792740864_n.jpg


71316824_384512245774492_5425995483988361216_n.jpg


71880013_384512172441166_4128733438666604544_n.jpg


FOMO Coaster
 
Dernière édition par un modérateur:
Incroyable :o Possible de fusioner ce topic avec celui d'Aqualantis ? Vu que les 2 vont ouvrir en même temps ça me semble logique.

Sinon pour l'emplacement du mine train il sera normalement dans la zone Dragon à gauche à la sortie du tunnel
 
Tee-Bow1731 a dit:
Ça devient le parc avec le plus de crédits en Europe ? (Ou ça l'est déjà ?)  :-o
Ça l'est depuis cette année ! Avec Zadra, Draken et Frida ils ont passé EP !

EP est à 13 et EL est actuellement à 15... 17 en 2020 et on à un 18eme sur avec le tilt en 2021 donc on égalise Cedar Point
 
C'est impressionnant !

Et si cette stratégie paye, ça pourrait donner des idées à de possibles idées émergentes.
Parce que bon, entre un parc à qui on laisse de quoi se payer les premiers prix du catalogue Zierer, et un parc qui te vend des machines ultra impressionnantes dans le même temps, j'imagine que... :roll:
 
De grosses machines c'est cool, mais il faut pouvoir les entretenir et donc à quoi cela sert d'avoir 18 coasters si tu ne peux pas les entretenir fautes de visiteur ou d'une maintenance couteuse ?
 
rider71 a dit:
De grosses machines c'est cool, mais il faut pouvoir les entretenir et donc à quoi cela sert d'avoir 18 coasters si tu ne peux pas les entretenir fautes de visiteur ou d'une maintenance couteuse ?

T'inquiètes pas je pense qu'ils savent ce qu'ils font ahah
 
KingRCT3 a dit:

Ca se fait encore ces rails "extérieurs" ? Je croyais que ce concept causait pas mal de tort à la longue, notamment à cause de l'écartement progressif des rails et donc l'apparition de bonnes grosses vibrations ?
 
  • Like
Réactions: Maleykaul
Ezekiel138 a dit:
Ca se fait encore ces rails "extérieurs" ? Je croyais que ce concept causait pas mal de tort à la longue, notamment à cause de l'écartement progressif des rails et donc l'apparition de bonnes grosses vibrations ?

On est sur du rail extérieur "new gen", je pense qu'ils ont réglé leur soucis de vibration  ;-)
Et sur les anciens Mine Train comme à Disney ça n'a jamais posé de problème à ma connaissance.
 
  • Like
Réactions: Maleykaul
Ezekiel138 a dit:
Ca se fait encore ces rails "extérieurs" ? Je croyais que ce concept causait pas mal de tort à la longue, notamment à cause de l'écartement progressif des rails et donc l'apparition de bonnes grosses vibrations ?

Sur un thrill ride ça pose effectivement de gros soucis, mais sur un mine train, à mon avis c'est moins prononcé... Cela étant ça reste étonnant, ça faisait très longtemps que Vekoma n'avait pas ressorti ces rails là pour un mine train (7 dwarfs et Expedition Everest sont sur des rails tournés vers l'extérieur).
 
  • Like
Réactions: Maleykaul
Les mine train récent ont des rails new gen. Là en voyant les photos j'ai directement pensé à ""vieux rails = modèle de série existant style calamity mine"". A voir...  :-).
 
swing14 a dit:
Les mine train récent ont des rails new gen. Là en voyant les photos j'ai directement pensé à ""vieux rails = modèle de série existant style calamity mine"". A voir...  :-).
Tu te bases sur quel coaster pour dire cela ?
Les derniers modèles que je connaisse ont bien des rails comme ceux-là (Italie, Chili, Viet Nam)
Donc celui d'Energylandia change rien de mon point de vue.
 
aqwnji a dit:
Tu te bases sur quel coaster pour dire cela ?
Les derniers modèles que je connaisse ont bien des rails comme ceux-là (Italie, Chili, Viet Nam)
Donc celui d'Energylandia change rien de mon point de vue.

Si tu parles de Tren Minero, Lost Valley c'est 2 modèles 785m comme calamity mine. Olandese Volante est une variante du modèle de base comme mammut de Gardaland. Les 2 sont identiques au modèle de base sur la première partie et le reste est un peu modifié/rallongé comme mammut avec son 3e lift.
 
Oui mais donc c'est quels coasters vendus par Vekoma en Mine Train mais qui ont des rails new gen ? (je ne parle pas des juniors, thématisés par les parcs en mine train)
 
aqwnji a dit:
Oui mais donc c'est quels coasters vendus par Vekoma en Mine Train mais qui ont des rails new gen ? (je ne parle pas des juniors, thématisés par les parcs en mine train)

7 dwarfs, Expedition Everest et Big Grizzly Mountain.
 
Donc des demandes assez spécifiques de Disney, pour lesquelles il fallait des réponses adaptées.
Je pense que la lignée représentative ce sont quand même les autres parcs. En plus ces rails new gen ne sont pas du tout liée au style mine train, puisqu'ils sont utilisés sur Muntanya Russa à Tibidabo ou Tron, ...
Et ces exemples sont pas forcément plus récents que les exemples que j'ai donné plus haut.
Du coup le sens de ton message est peut-être de dire que le style de rail mine train peut être amené à changer, au besoin Vekoma offre le type de rail le plus adapté.
 
Ce que j'attends avant tout d'un mine train, c'est l'intégration des rails dans une bonne thématisation et c'est sur ce dernier point que j'attends ce parc au tournant....

Alors là forme des rails😋

 
Pas de nouvelle info concernant le mine train ? Depuis l'annonce d'abyssus c'est le calme plat de ce côté. Toujours prévu en 2020 ? Enfin, du moins, il n'apparaît pas dans la vidéo de promotion.  :idiot:

Edit ModoGym : Un seul post dans le bon topic est suffisant, pas besoin d’écrire la même chose dans plusieurs topics :police: