[Energylandia] Tilt Coaster Vekoma (2024)

Je ne serait pas aussi alarmiste que certains ici, qui prévoient quasiment la fin du monde à les lire !

Oui, c'est dommage que le Tilt ne se fasse pas (pour l'instant), mais le parc à de quoi faire même sans. Est-ce que ce dernier bas vivoter ou bien juste repoussé ses extensions prévues depuis belle lurette, pour dans quelques années de plus ? Personne ne le sait encore. J'ai tout de même espoir que le parc s'en sorte et qu'au pire, il y aura un peu de ménage à faire dans les installations/staff.
Oui, y'aura juste à virer des gens. Normal quoi, rien de bien grave!
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Non, et c'est absolument pas ce que j'ai dit. Mais faire passer ça comme quelque chose de pas bien grave de faire sauter des gens, bon..
La grosse majorité sont des saisonniers où il y a un gros turn over, y'aura juste moins d'embauche d'une année à l'autre.

C'est la solution qui me paraît la plus envisageable, je n'ai jamais dis que c'était quelque chose de bien.
 
1,9 millions de visiteurs, ce n'est pas si peu, c'est même une très bonne base. Et la collection de coasters présente lui donne quand même de sérieux atouts.
Il est peu probable que le parc ferme, au pire, un gros groupe en profitera pour le racheter à moindre coût.

Dans tous les cas, une fois les subventions européennes taries, si elles tarissent avant l'atteinte des niveaux de fréquentation espéré, oui il y a aura probablement une réorganisation, avec moins de saisonniers, peut être la vente de coasters en doublon, ou trop vieux ou pas intéressant, pour justement avoir moins de frais de maintenance, moins de technicien, moins d'opérateurs.
Les investissements rentrerons aussi dans la norme avec un gros tous les 4-5ans.
Pour rappel, 1,9 millions de visiteurs annuel, c'est la fréquentation du Futuroscope en 2022. Je n'ai pas l'impression que le futuroscope ait des problèmes à investir dans des gros projets et performer.

Donc ne soyons pas alarmiste, on a juste trop été habitué à 2 coasters par an comme des gosses pourris gâtés
 
J'avoue ne pas trop comprendre certains d'entre vous. On à affaire à un parc financé par un riche homme d'affaires qui réalise certainement son rêve personnel de fans de coasters (au vu de la tête des investissements). Donc clairement il nous invite à partager sa passion et j'ai l'impression que vous détestez ce parc et que vous avez envie de le voir se planter ? Je comprends par contre qu'il y aurait des doutes sur le système d'obtention des subventions.

J'ai été au parc ce week-end, il est fortement décoré pour la saison de Noel (ok de manière plutôt kitsch par endroit). Il dispose également d'une belle patinoire avec location des patins inclus dans le billet d'entrée, vin chaud et pain d'épice offerts. Le parc est très clean, semble bien entretenu, les process de sécurité sont entièrement respectés. J'ai également pu rider deux coasters exceptionnels, dans le haut niveau du top mondial. Bref une bonne journée...

Évidemment qu'un Phantasialand l'écrase de loin sur l'expérience globale et l'immersion, mais ne sommes-nous pas fans de coasters également ?

J'espère en tout cas que ce parc survivra.
 
Dernière édition:
Je vois bien le parc garder les grosses têtes d'affiche pour rester une destination des fans et relocaliser des merdouilles pour libérer du cash pour une future nouveauté / diminuer les besoins de personnels. Mais ça ne fermera pas ce n'est pas comme avec les soucis en Turquie et le parc démesuré géré par des politiques
 
1000015096.jpg
enfin fait l'original c'est sympa mais trop court
 
Punaise la chance !
Édit: pardon pierrot je n'avais pas vu que c'était toi, "Il suffit de s'organiser" sans tes avertissement je me serais sans doutes fait avoir aussi... par contre c'est cool ça ne coûte rien ici en fait hier était une bonne journée j'en ai fait 8 tours, juste dommage le Flume fermé, les calendriers de maintenance changent souvent

Aujourd'hui cette petite dive dans la forêt, seulement 4 tours car c'est tombé en panne et il a fallu du temps pour remplacer le capteur
1000015212.jpg
 
Dernière édition:
La grosse majorité sont des saisonniers où il y a un gros turn over, y'aura juste moins d'embauche d'une année à l'autre.

C'est la solution qui me paraît la plus envisageable, je n'ai jamais dis que c'était quelque chose de bien.
C'était la manière de le dire qui laissait penser ça, avec le "juste", désolé si ce n'était pas ce que tu voulais dire! Mais comme aujourd'hui il existe des gens qui pensent que ce serait réellement une bonne chose, on est jamais sûr de rien..
 
Pauvre @Pierrot qui s'est organisé mais qui a juste raté le coaster 🫣
J'avoue que j'en chie un peu, j'ai changé les ordres presque chaque jour : fermeture de Gravity 4 jours sur les 9 ou je suis là, Dive G5 qui semble ne pas aimer l'humidité, Volcano Adventure dont la fin de maintenance se reporte de jour en jour. Et maintenant ils annoncent de la pluie le we
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Oh ben moi j'ai poireauté pendant 4h devant Gravity Max a base de "ça ouvre", "ça ouvre pas", "ça yest c'est bon ça ouvre", "ha ben non en fait". Mais il a quand même fini par ouvrir et ensuite on a fait un paquet de tours, ouf 🤣 Moi c'est l'impulse de Leofoo que j'ai raté a Taïwan 🤭
 
  • Like
  • Haha
Réactions: Denis et TiboTracks
Oh ben moi j'ai poireauté pendant 4h devant Gravity Max a base de "ça ouvre", "ça ouvre pas", "ça yest c'est bon ça ouvre", "ha ben non en fait". Mais il a quand même fini par ouvrir et ensuite on a fait un paquet de tours, ouf 🤣 Moi c'est l'impulse de Leofoo que j'ai raté a Taïwan 🤭
J'ai eu ça devant Dodonpa, qui n'a ouvert aucune des deux fois où j'y étais alors qu'il tournait à vide. La rage