Après un beau séjour en Crète j'ai envie de profiter de la suite de mes vacances pour enfin rider mon 100ème coaster. Mais avant il me manque trois crédits pour monter à 99, ça tombe bien c'est ce qu'il y a depuis cette année à Didi'land. Tant mieux, je fais fi de sa mauvaise réputation et j'y vais. tant pis si je suis seul, tant pis s'il pleut, j'ai envie de rider^^
Arrivé dans le parc la première impression n'est pas trop mauvaise. Si on sent une touche très foraine dans les attractions et les bâtiments aux peintures trop vives ou mal assorties le parc reste quand même joli par son environnement assez varié et ses petits décors joliment réalisés comme les ponts.
Voilà trois exemple de ce que l'on voit dans le parc. A gauche une petite place trop vide avec les bâtiments simples et trop colorés. Au milieu ce même genre de bâtiment assez laid. A droite c'est mieux quand ils font dans le plus traditionnel, là c'est vraiment joli. Place maintenant aux attractions.
Honneur aux nouveautés avec celle que je n'ai pas ridé: le splash battle Buccaner. Ben ça ne donne pas envie d'y monter, C'est laid avec ce canal en tôle, ces bateaux-tonneaux avec des pistolets trop gros. En prime la seule chose que l'on peut viser c'est les bateaux qui précèdent ou suivent vu qu'il n'y a pas de cibles.
Un petit flat-ride assez sympa dans le principe mais qui a trop de défauts. Déjà ce n'est pas trop moche mais ce n'est pas du tout intégré. Ensuite le mouvement est bien plaisant mais le programme est bizarre: un tour dans un sens, un tour dans l'autre, un tour dans un sens, un tour dans l'autre,... Du coup on perd du temps à se remettre à la vitesse de rotation max, dommage.
Dans le genre "flat-ride à fortement éviter" voici ce modèle de chaises volantes. En effet c'est un mouvement plus simple que celles dont j'ai l'habitude sauf que j'en suis ressorti très nauséeux. J'ai bien cru que j'allais vomir et j'ai mis un petit moment à m'en remettre. Autrement le modèle reste assez joli mais comme tout dans ce parc n'est pas bien intégré.
Malgré la pluie j'ai quand même envie de tester certains water rides. La Rivière Sauvage est un flume-ride classique mais il est plutôt joli. Déjà la chute est bien thématisée avec cette tour qui la recouvre et la roue en dessous. Ensuite le canal même s'il n'est pas intégré m'a bien plu avec sa peinture foraine imitation bois (c'est assez rare pour le souligner). Bon après ça ne mouille pas du tout mais vu le temps qu'il y avait je ne peux pas lui reprocher ça.
Le Rafting maintenant, présent dans le parc depuis l'an dernier. Je connaissais Rio Rapidos, ici c'est le même principe mais plus joli. C'est une bonne petite attraction, qui ne mouille pas beaucoup mais qui rend plutôt bien. A nouveau on a la peinture foraine style planches de bois, et pas de réelle intégration.
Mon 97ème coaster fut la Pomme, comme d'hab' pas grand chose à dire dessus sauf qu'on a l'air fin quand on est adulte et qu'on y monte seul lol. Mais bon un crédit se refuse rarement^^
L'autre nouveauté fut mon 98ème coaster. magic Mouse est un coaster très moyen. Pour être positif j'y ai eu plus de rotations que dans les autres spinning mouse que j'ai ridé, mais les harnais sont tellement désagréables dans un tel coaster et il est si moche et mal intégré (rose fluo dans une jolie forêt) que je voulais juste vite en descendre et passer à autre chose.
J'ai gardé le meilleur pour la fin avec mon 99ème coaster: le Drakkar. C'est un Soquet très classique, pas moche mais qui manque aussi d'intégration. Rien d'extraordinaire mais il m'a vraiment bien plu, grâce à un layout bien pensé: une belle petite first drop (il manque juste un petit tunnel au bas pour la rendre encore plus intéressante), des bosses, des courbes et tout ça sans temps mort ou ralentissement. Ici Soquet a réussi un bon petit coaster.
Au final ce parc n'est pas si catastrophique que l'on m'avait dit. Ok les attractions sont mal intégrées, les bâtiments pas très beaux mais il y a de bonnes choses comme certains décors, le côté nature variée, le Drakkar ou le Rafting.
Après ce petit passage à Didi'land je reprend la route en faisant une pause MC Do, direction un autre parc et enfin mon 100ème coaster...
Arrivé dans le parc la première impression n'est pas trop mauvaise. Si on sent une touche très foraine dans les attractions et les bâtiments aux peintures trop vives ou mal assorties le parc reste quand même joli par son environnement assez varié et ses petits décors joliment réalisés comme les ponts.
Voilà trois exemple de ce que l'on voit dans le parc. A gauche une petite place trop vide avec les bâtiments simples et trop colorés. Au milieu ce même genre de bâtiment assez laid. A droite c'est mieux quand ils font dans le plus traditionnel, là c'est vraiment joli. Place maintenant aux attractions.
Honneur aux nouveautés avec celle que je n'ai pas ridé: le splash battle Buccaner. Ben ça ne donne pas envie d'y monter, C'est laid avec ce canal en tôle, ces bateaux-tonneaux avec des pistolets trop gros. En prime la seule chose que l'on peut viser c'est les bateaux qui précèdent ou suivent vu qu'il n'y a pas de cibles.
Un petit flat-ride assez sympa dans le principe mais qui a trop de défauts. Déjà ce n'est pas trop moche mais ce n'est pas du tout intégré. Ensuite le mouvement est bien plaisant mais le programme est bizarre: un tour dans un sens, un tour dans l'autre, un tour dans un sens, un tour dans l'autre,... Du coup on perd du temps à se remettre à la vitesse de rotation max, dommage.
Dans le genre "flat-ride à fortement éviter" voici ce modèle de chaises volantes. En effet c'est un mouvement plus simple que celles dont j'ai l'habitude sauf que j'en suis ressorti très nauséeux. J'ai bien cru que j'allais vomir et j'ai mis un petit moment à m'en remettre. Autrement le modèle reste assez joli mais comme tout dans ce parc n'est pas bien intégré.
Malgré la pluie j'ai quand même envie de tester certains water rides. La Rivière Sauvage est un flume-ride classique mais il est plutôt joli. Déjà la chute est bien thématisée avec cette tour qui la recouvre et la roue en dessous. Ensuite le canal même s'il n'est pas intégré m'a bien plu avec sa peinture foraine imitation bois (c'est assez rare pour le souligner). Bon après ça ne mouille pas du tout mais vu le temps qu'il y avait je ne peux pas lui reprocher ça.
Le Rafting maintenant, présent dans le parc depuis l'an dernier. Je connaissais Rio Rapidos, ici c'est le même principe mais plus joli. C'est une bonne petite attraction, qui ne mouille pas beaucoup mais qui rend plutôt bien. A nouveau on a la peinture foraine style planches de bois, et pas de réelle intégration.
Mon 97ème coaster fut la Pomme, comme d'hab' pas grand chose à dire dessus sauf qu'on a l'air fin quand on est adulte et qu'on y monte seul lol. Mais bon un crédit se refuse rarement^^
L'autre nouveauté fut mon 98ème coaster. magic Mouse est un coaster très moyen. Pour être positif j'y ai eu plus de rotations que dans les autres spinning mouse que j'ai ridé, mais les harnais sont tellement désagréables dans un tel coaster et il est si moche et mal intégré (rose fluo dans une jolie forêt) que je voulais juste vite en descendre et passer à autre chose.
J'ai gardé le meilleur pour la fin avec mon 99ème coaster: le Drakkar. C'est un Soquet très classique, pas moche mais qui manque aussi d'intégration. Rien d'extraordinaire mais il m'a vraiment bien plu, grâce à un layout bien pensé: une belle petite first drop (il manque juste un petit tunnel au bas pour la rendre encore plus intéressante), des bosses, des courbes et tout ça sans temps mort ou ralentissement. Ici Soquet a réussi un bon petit coaster.
Au final ce parc n'est pas si catastrophique que l'on m'avait dit. Ok les attractions sont mal intégrées, les bâtiments pas très beaux mais il y a de bonnes choses comme certains décors, le côté nature variée, le Drakkar ou le Rafting.
Après ce petit passage à Didi'land je reprend la route en faisant une pause MC Do, direction un autre parc et enfin mon 100ème coaster...