[Etnaland] Mini Swing - Rocket Roll SBF (2023)

Le plan du parc super beau  :-)

665039_10151216450988751_469428595_o.jpg


https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151216450988751&set=a.10151209277988751.455898.79440463750&type=1&relevant_count=1&ref=nf
 
Juste une petite question, est-ce que jungle splash, dragon river et crocodile rapids vont être accessible depuis le parc?

Car ce sont de bonnes attractions que je n'aimerai pas loupé et comme j'ai jamais tellement aimé les parc aquatique  :roll:
 
Plan du parc definitif:

etnaland-themepark-mappa-2013-parksmania.jpg


Ouverture le 20 Avril officiellement  :mrgreen:

http://www.parksmania.it/2013/01/30/etnaland-le-date-di-apertura-dei-parchi-tematico-e-acquatico/

Attention:
- Le Parc sera ouvert du 20 Avril au 30 Juin de 9h30 à 18h30
- Il sera ouvert Juillet et Aout de 19h30 à 00h30 ( pourquoi ? Bizzare )
- Le parc Aquatique ouvrira le 1 Juillet jusqu'au 2 Septembre
- Puis le parc sera réouvert de 9h30 à 18h30 à partir du 2 Septembre jusqu'au 3 Novembre.

Comprend pas pourquoi Juillet et Aout il ouvre le parc à thème que le soir  :idiot:

Il fait si chaud que ça l'été qu'il prévoit une fréquentation nulle du parc la journée ??

 
Apparemment, en été, ils ouvriront le parc aquatique en journée et le parc à thèmes dans la foulée le soir (une fois que le parc aquatique aura fermé ses portes). Les deux parcs ne seront donc pas ouverts en même temps. Très étrange comme politique, c'est la première fois que je vois ça !

Concernant le parc, je m'y rendrai dans le mois suivant son ouverture.
 
Je ne sais pas si vous avez vu le raft d'Etnaland mais il est de toute beauté:

740521_10151245407373751_1113989741_o.jpg


Et l'interieur d'une partie du Mine Train:

38519810151290239763751.jpg


Ils font un travail soigné dans ce parc, l'arrivée de cette expansion a fait connaitre ce petit parc, c'est vraiment une bonne chose :lol:

http://www.facebook.com/Etnaland

Par contre, je préférais le plan en 3D du parc, le définitif fais un peu trop Roller Coaster Tycoon.
 
Ce parc est plein d’interrogations au niveau de certaines situations , déjà le budget avancé (50M.) pour le parc à thèmes me semble vraiment limite au regard de ce qui y est installé ou alors ils contrôlent parfaitement les cordons de la bourse, puis, la plage d’ouverture du parc aquatique sur l’année qui est très étroite pour la situation géographique du parc, ceci est un mystère, à cela la direction du parc déclare que les visiteurs sont actuellement à 74% issus de la région et ces derniers préfèrent fréquenter les plages en dehors de la grosse saison. Je pense que le propriétaire du parc (Francesco Rusello) doit avoir peser le pour et le contre, le domaine étant ouvert depuis plus de 20 ans, il a eu le temps, je pense, de rectifier le tir s'il n'y trouvait pas son compte. Pour ce qui est du parc à thèmes et de son horaire, il déclare lui-même que c’est une expérience qui devra être « débriefer » après la saison (les touristes étrangers ne représentent actuellement que 6% des visiteurs et 20% les italiens du continent). Les locaux étant plus disponibles à profiter de leur parc en soirée que sous une chape de plomb en plein été comme il s’est avéré aussi à Rainbow Magic Land).
 
Pour les horaires je trouve pas ça con moi. C'est un peu le principe d'un luna park je pense.
En France on va à la plage ou au camping la journée et le soir les luna park ouvrent à 20h et ça marche bien.
En Italie, les visiteurs iront au parc aquatique la journée et au parc à thème le soir. Et sur le même principes il pourront aussi aller à la plage ou camping la journée et au parc le soir !
Moi je trouve que c'est une bonne idée.
 
[JULIΣN] a dit:
Pour les horaires je trouve pas ça con moi. C'est un peu le principe d'un luna park je pense.
En France on va à la plage ou au camping la journée et le soir les luna park ouvrent à 20h et ça marche bien.
En Italie, les visiteurs iront au parc aquatique la journée et au parc à thème le soir. Et sur le même principes il pourront aussi aller à la plage ou camping la journée et au parc le soir !
Moi je trouve que c'est une bonne idée.

Oui mais imagine les files d'attentes  :idiot:  Il faudrait au moins 3heures pour faire une attraction et déjà qu'une journée dans un parc c'est court, mais alors là, une soirée quoi !!! Je trouve que c'est dommage de ne pas exploiter le potentiel du parc sur une journée entière.
 
alexnextstep a dit:
Ce parc est plein d’interrogations au niveau de certaines situations , déjà le budget avancé (50M.) pour le parc à thèmes me semble vraiment limite au regard de ce qui y est installé ou alors ils contrôlent parfaitement les cordons de la bourse, puis, la plage d’ouverture du parc aquatique sur l’année qui est très étroite pour la situation géographique du parc, ceci est un mystère, à cela la direction du parc déclare que les visiteurs sont actuellement à 74% issus de la région et ces derniers préfèrent fréquenter les plages en dehors de la grosse saison. Je pense que le propriétaire du parc (Francesco Rusello) doit avoir peser le pour et le contre, le domaine étant ouvert depuis plus de 20 ans, il a eu le temps, je pense, de rectifier le tir s'il n'y trouvait pas son compte. Pour ce qui est du parc à thèmes et de son horaire, il déclare lui-même que c’est une expérience qui devra être « débriefer » après la saison (les touristes étrangers ne représentent actuellement que 6% des visiteurs et 20% les italiens du continent). Les locaux étant plus disponibles à profiter de leur parc en soirée que sous une chape de plomb en plein été comme il s’est avéré aussi à Rainbow Magic Land).

Si on compte 15 millions X 2 pour les deux coasters, il reste 20 millions pour du manège Zamperla pour gamin, une tour et un Mega Disko, c'est faisable non ?

Pour l'ouverture, en effet, ça fera comme un Luna Park l'été. C'est bien pensé.
Et je pense plus que c'est aussi par soucis de gestion du personnel. Le fait de ne pas ouvrir les deux parties du parc en même temps c'est une économie de moitié des opérateurs ??
 
C'est aussi une technique du parc pour ne pas doubler les effectifs. C'est d’ailleurs flagrant, il y a une heure de pause avant l'ouverture du parc le temps que les employés changent de parc et préparent l'ouverture.
 
guigui38 a dit:
C'est aussi une technique du parc pour ne pas doubler les effectifs. C'est d’ailleurs flagrant, il y a une heure de pause avant l'ouverture du parc le temps que les employés changent de parc et préparent l'ouverture.

Vous rigolez ou quoi ? Le gars va commencer sa journée à 9h., le parc aquatique (ouvert durant 9 heures) s’ouvrant à 9h30 pour terminer sa journée dans le parc à thèmes vers 1h du mat. ?! . Certaines fonctions pourront peut-être faire le pont en horaire décalé (ex. : la sécurité) mais pas en gros %. L’heure de « break » entre la fermeture et l’ouverture servira à dresser les cloisons qui empêcheront les visiteurs d’accéder le soir aux différentes piscines. De plus une grosse partie du staff du parc aquatique sont des maîtres-nageurs. Non, je ne crois pas que cela soit uniquement un soucis de rationaliser les postes d’emploi mais de maîtriser d’autres coûts de fonctionnement dans un premier temps avant de tirer des conclusions pour les saisons suivantes (ne fut-ce que l’énergie nécessaire, etc…)
 
ffrct3 a dit:
Ah, donc enfaite c'est pour que le parc aquatique et la parc normal aient les même attractions!

Oui certaines attractions seront associées aussi bien au parc aquatique qu'au parc à thèmes (Spillwater - Rafting - Twist and Splash - Log fiume). Elles ont été implantées en fonction de ce système.
 
Non, je ne crois pas que cela soit uniquement un soucis de rationaliser les postes d’emploi mais de maîtriser d’autres coûts de fonctionnement dans un premier temps avant de tirer des conclusions pour les saisons suivantes (ne fut-ce que l’énergie nécessaire, etc…)

Moi je n'ai pas dit que les opérateurs seraient les mêmes dans les deux parties du parc.

Le fait est que si le parc à theme n'est pas ouvert de 9h30 à 18h30 en été ca fait qu'il n'y a que des opérateurs à payer sur le parc aquatique.

Alors que si le parc à thème était ouvert de 9h30 à Minuit en période estivale, il aurait fallu payer 9h de travail en plus pour le personnel opérant sur la partie mécanique du parc.

De plus, moins de temps d'ouverture, moins d'usure, moins de personnel, plus d'économies. C'est logique.

En plus tu me dis que le parc n'est pas très prisé par les touristes du monde qui viennent visiter la Sicile qui sont plus nombreux en été.
C'est un peu à double tranchant. Est ce qu'il y a un objectif de fréquentation pour la rentabilité du truc ??
Le parc à thème sera plus ouvert en nombre d'heure d'ouverture le Printemps et l'Autonme qu'en été, avec moins de touriste sur l'Ile.

On verra ce qu'il en est.

 
En plus tu me dis que le parc n'est pas très prisé par les touristes du monde qui viennent visiter la Sicile qui sont plus nombreux en été en plus.
C'est un peu à double tranchant. On verra ce qu'il en est.

Les statistiques de la fréquentation ont été émises par le boss du parc lui-même, il semble que l'accès au domaine en est un peu la cause jusqu'à présent (la voiture étant le mode le plus utilisé) - par ailleurs le parking (non surveillé) est gratuit. La station de train la plus proche étant à 2 kms (et sous un soleil de plomb c'est pas l'idéal...) Connaissant sa clientèle depuis l'ouverture du parc aquatique en 2001, Rusello (le boss) mise dans le futur d'associer ses parcs à un domaine de bungalows et une association avec les gros centres touristiques de la région pour réaliser une toile de connection avec des cars. Il se base donc sur la clientèle locale avant tout, le reste est du boni.

 
Pour moi il faut que le parc devienne un attrait touristique. C'est évident.

Ils ont là une bonne base de parc régional. Avec plus de 5 millions d'habitant sur l'ile, il y a de quoi faire.

Quelle est la frequentation visée en 2013, Parc aquatique et parc à thème ?

Combien de visiteurs faisait le parc Aquatique en 2012 ? Il était ouvert que l'été aussi ?
Ca aussi c'est un peu aberrant de ne pas ouvrir le parc Aquatique en Juin là ou les chaleurs arrivent...m'enfin.
 
gaga_lefou a dit:
Pour moi il faut que le parc devienne un attrait touristique. C'est évident.

Ils ont là une bonne base de parc régional. Avec plus de 5 millions d'habitant sur l'ile, il y a de quoi faire.

Quelle est la frequentation visée en 2013, Parc aquatique et parc à thème ?

Combien de visiteurs faisait le parc Aquatique en 2012 ? Il était ouvert que l'été aussi ?
Ca aussi c'est un peu aberrant de ne pas ouvrir le parc Aquatique en Juin là ou les chaleurs arrivent...m'enfin.

Tu vas rigoler…le parc aquatique n’est ouvert que (année 2012) du premier juillet au 3 septembre, soit que deux mois pleins et fait plus de 300.000 visiteurs. Les locaux se rendant plus volontiers aux plages en dehors de ces deux mois mais se rabattent volontiers sur le parc en juillet et août laissant les stations balnéaires aux touristes.
Le patron doit savoir ce qu'il fait, non,....sinon en effet ce n'est pas compréhensible.

svagoedintorni_belpasso_parco_acquatico_etnaland_scivoli.jpg


01.jpg


Il y a aussi un parc à dinosaures  - reconstitution d'animaux préhistoriques grandeur nature - l'attraction s'effectue en train, un cinéma 3D et une téléphérique composé de 150 mini-cabines sur un parcours de 1,8 km.

Il signore Rusello s’est payé une collection de tracteurs (parmi ceux-ci des exemplaires assez rares) pour décorer une attraction pour enfant (un circuit comme à Plopsaland - Les tracteurs de Big & Betsy)

Photos publiées par Parksmania.it
etnaland-Trattori_1_web.jpg


etnaland-Trattori_2_web.jpg


etnaland-Trattori_3_web.jpg


etnaland-Trattori_6_web.jpg