[JULIΣN] a dit:Pour les horaires je trouve pas ça con moi. C'est un peu le principe d'un luna park je pense.
En France on va à la plage ou au camping la journée et le soir les luna park ouvrent à 20h et ça marche bien.
En Italie, les visiteurs iront au parc aquatique la journée et au parc à thème le soir. Et sur le même principes il pourront aussi aller à la plage ou camping la journée et au parc le soir !
Moi je trouve que c'est une bonne idée.
alexnextstep a dit:Ce parc est plein d’interrogations au niveau de certaines situations , déjà le budget avancé (50M.) pour le parc à thèmes me semble vraiment limite au regard de ce qui y est installé ou alors ils contrôlent parfaitement les cordons de la bourse, puis, la plage d’ouverture du parc aquatique sur l’année qui est très étroite pour la situation géographique du parc, ceci est un mystère, à cela la direction du parc déclare que les visiteurs sont actuellement à 74% issus de la région et ces derniers préfèrent fréquenter les plages en dehors de la grosse saison. Je pense que le propriétaire du parc (Francesco Rusello) doit avoir peser le pour et le contre, le domaine étant ouvert depuis plus de 20 ans, il a eu le temps, je pense, de rectifier le tir s'il n'y trouvait pas son compte. Pour ce qui est du parc à thèmes et de son horaire, il déclare lui-même que c’est une expérience qui devra être « débriefer » après la saison (les touristes étrangers ne représentent actuellement que 6% des visiteurs et 20% les italiens du continent). Les locaux étant plus disponibles à profiter de leur parc en soirée que sous une chape de plomb en plein été comme il s’est avéré aussi à Rainbow Magic Land).
guigui38 a dit:C'est aussi une technique du parc pour ne pas doubler les effectifs. C'est d’ailleurs flagrant, il y a une heure de pause avant l'ouverture du parc le temps que les employés changent de parc et préparent l'ouverture.
ffrct3 a dit:Ah, donc enfaite c'est pour que le parc aquatique et la parc normal aient les même attractions!
Non, je ne crois pas que cela soit uniquement un soucis de rationaliser les postes d’emploi mais de maîtriser d’autres coûts de fonctionnement dans un premier temps avant de tirer des conclusions pour les saisons suivantes (ne fut-ce que l’énergie nécessaire, etc…)
En plus tu me dis que le parc n'est pas très prisé par les touristes du monde qui viennent visiter la Sicile qui sont plus nombreux en été en plus.
C'est un peu à double tranchant. On verra ce qu'il en est.
gaga_lefou a dit:Pour moi il faut que le parc devienne un attrait touristique. C'est évident.
Ils ont là une bonne base de parc régional. Avec plus de 5 millions d'habitant sur l'ile, il y a de quoi faire.
Quelle est la frequentation visée en 2013, Parc aquatique et parc à thème ?
Combien de visiteurs faisait le parc Aquatique en 2012 ? Il était ouvert que l'été aussi ?
Ca aussi c'est un peu aberrant de ne pas ouvrir le parc Aquatique en Juin là ou les chaleurs arrivent...m'enfin.