Étude roller Coaster

Galdaroc

Membre
4 Décembre 2023
9
0
Salut,

Je suis actuellement en deuxième année d’école d’architecture en Belgique.

Je suis un grand passionné de montagnes russes depuis maintenant 4 à 5 ans, et je me pose quelques questions liées à cela.

En effet, j’aimerais m’orienter vers ce domaine à l’issue de mes études. Le parcours de personnes comme Julien Simon ou Julien Bertévas m’inspire beaucoup.

Une réorientation depuis des études d’architectures sont elles possibles selon vous ?

Quelqu’un aurait un contact, qui sont de près ou de loin liés à ma recherche d’étude ?

Merci d’avance

Hello!

Le podcast La File D'attente traite de ce sujet dans son dernier épisode, où ils évoquent notamment Breda University of Applied Science aux pays-bas avec un cursus en anglais (ils ont un cursus en Imagineering).

J'ai pu rencontrer John Burton de chez Merlin il y a de ca quelque mois, et il m'avait dit que la plupart des embauches se faisaient sur des profils avec un cursus architectural. J'ai cru comprendre que ceux qui travaillaient directement chez les constructeurs viennent plus de milieux ingénieurs là ou ceux qui travaillent pour la conception d'attractions (dans un sens plus global, pas uniquement la montagne russe elle même mais tout ce qui l'entoure) viennent d'écoles d'archi. Je pense que contacter des gens évoluant dans ce milieu via LinkedIn te permettra potentiellement d'en savoir plus!

• J'aime
Réactions: Kikintamin