Euh... Bonjour

Pandi

Membre
2 Novembre 2010
9
0
Salut ici ! Cela fait pas mal de temps que je traîne en fantôme sur le forum a lire les différents sujet ou me documenter sur le site. J'ai franchi le cape de l'inscription.

Me concernant, j'ai 20 ans et je suis plutôt Parc-fan que Coaster-Fan . Je reviens de trois jours de Disney. Seul parc avec Walibi Rhône-Alpes que j'ai actuellement fait. Ptet un plan pour port Aventura en mai 2011 mais rien n'est sur.

Du coup je vous fait pas la liste des coaster déjà tester , je pense qu'ils sont assez connus ^^ ( tous ceux de DLP et WRA ) . Mon préféré est sans hésiter RNRC. Le lunch me surprendra toujours ^^ Enfin sa risque de changer en 2011 avec Furious Baco ^^

Voilà. A bientôt :p 
 
Salut Pandi et bienvenue a toi  :mrgreen: Tu as l'air d'avoir une certaine culture en coaster, a part qu'on dit pas "lunch" (qui veut dire déjeuner) mais "launch" :mrgreen: (c'est pas grave, ça doit être une faute d'étourderie, tu est gourmand je suis sur donc ça doit être pour ça :roll:....)
 
Merci a tous :p

Ah oué pas mal le coup du "lunch"  C'est la fatigue je crois.

Concernant Panda, il était dodu. J'avais faim et je me suis dit que sa me nourrira quelques temps.

Tu as l'air d'avoir une certaine culture en coaster

Non, pas tellement. En faite, le peu que je connais, je l'ai appris sur CW. D'ailleurs un truc que je saisis pas, c'est quoi la différence entre un loop et un "Diving" Loop ?  :idiot:

Disons que je découvre tranquillement cette univers ^^

 
Le Loop, c'est la boucle verticale classique (ex : Indiana Jones à Disney). Le Dive Loop, c'est déjà un peu plus compliqué. Le train entame une montée légèrement cournée, effectue un roulement au sommet puis redescend en faisant une demi-boucle verticale :


Sur cette photo de Dragon Khan, on peut voir le train au sommet du Dive Loop en train de rouler avant de plonger
 
Bienvenue ici Pandi :wink:.

Un Loop est une boucle normale comme ça :

Big_Loop_Auschnitt_%2C_Heide-Park.jpg


Et un Dive Loop Ressemble plutôt à ça:

Dive_Loop_Inversion.jpg


Dans un dive loop, le train monte en se retournant, une fois en haut de la montée, le train redescent en faisant un demi loop qui le remet à l'endroit.

Voilà, j'espère que c'est assez clair :-D

EDIT : J'avais pas vu que Deanrell à posté avant moi et désolé si l'image de Big Loop est énorne, je sais pas trop comment on réduit la taille de l'image :-D
 
Minijul a dit:
J'ai pas osé la mettre la chanson... Ils connaissent Chantal Goya, les jeunes de maintenant ?  :-D

Fallait pas hésiter xD

Merci pour les explication techniques . On appelle pas sa aussi un Immelman ?
 
Pandi a dit:
Merci pour les explication techniques . On appelle pas sa aussi un Immelman ?

Pour l'Immelmann, c'est la même inversion qu'un Dive Loop mais prise dans l'autre sens (le train entame la figure par la boucle verticale et roule au sommet pour revenir à l'endroit). :wink:
 
Minijul a dit:
Ils connaissent Chantal Goya, les jeunes de maintenant ?  :-D

J'ai la chance d'avoir des soeurs ayant grandi dans les années 1980's, alors je connais ce genre de classique!
Je te rassure, elle a beau avoir le statut d'icône, je ne suis pas fan ...  :wink:

Ps: Géniale la pub pour le fromage!