Europa-park 2009

TR4LLiiK

Membre
10 Avril 2009
491
2
28
Annecy
Bonjour à tous et à toutes, donc voila le lundi de pâques j'était à EP donc je vais vous faire un TR que voici ci-dessous :

Donc voila on est arrivée au parc le dimanche 12 Avril à 17h47 et nous allons nous garez au tipidorf car nous avons un camion ammenagez en camping-car. Donc tipidorf est trés simple, un petit restaurant, des douches, un petit lac, et puis j'ai vu aussi des charettes ammenagée en chambre a coucher. C'est plutot marrant. Donc voila quelques images du silver star vu du parking :









Et certaines de blue fire :







Donc voila le lendemain on déjeune, on prends la douche et on part direct au parc ! Il est 08h20 il faut encore attendre 40min devant le grilles ! Apparament il n'y a pas trop de monde donc c'est plutot rassurant.



Ca y est les grilles s'ouvre ! Ha ben zut il fau encore attendre 10min devant la deuxieme grille ! Il est 08h12 est le pac ouvre enfin ! Direction euro-sat. Donc 0min de queue on attend 1 train et on embarque ! Donc le lift qui se fait dans le noir sauf à des moments ou on voit l'interieur de la boule. Donc rien de spéciale. Allez c'est partie le décompte commence 5, 4, 3, 2, 1, 0 ! La first drop passe tranquillement et vient les virages a droite a gauche, c'est trés violent ce coaster ! je me suis pris 3 bleus ... Mais la deuxieme fois sa allait car je me tenait bien droit. Donc voila quelques photos de cette boule :









On aura enchainer avec matterhorn blitz toujours sans queue pour l'instant. La file d'attente se fait tranquillement sous la petite wild maus avec des petits décors, sympa ensuite la file continue a l'interieur avec des pitis animatronics, ouai bof et la on embarque. Bon rien d'exeptionnel ca reste une wild maus mais j'ai bien aimer l'ascenceur. Plutot originale. Quelques photos :





A suivre ...
 
Deuxieme partie :

Donc aprés matterhorn blitz direction le bob.
Donc toujours sans queue quoi que 10min pour le bob en matinée. Donc le bob c'est trés sympas des virages bien marrant mais j'en ai toujours mal a la tête (la tête a cogner dans la first drop...). Donc bob sympa mais sans plus et trés court aussi.





Aprés le bob on enchaine sur pegasus. Donc toujours personne. (Mais ou sont les gens ?!) Un bon kiddie bien fluide et la théma c'était joulie. Donc voila plus rien a dire sur ce pitit coaser.







Et on enchaine sur poseidon ! Alors la la file commence a s'agrandir comparer au autres. 25min de queue. Mais ca vaut le coup ! La théma de la gare j'ai adorer ! Et avant d'entrer dans le premier lift la théma est tout simplement sublime ! Donc c'est partis, la partie coaster est trés sympa sans être speed. La deuxieme drop est bien plus sympa avec le petit passage sous le tunnel. Et voila conclusion : Un bon petit water coaster !









Direction euro-mir. Donc impressionant d'exterieur mais un peu décevant a l'interieur. Je pensais que ca allait faire plusde sensations mais nan. Sauf j'adore le dernier virage bien intense. Mais toujours personne ! 10min ! j'aurais penser plus de monde moi ... Mais on va pas se plaindre. On l'aura enchainer 3 fois.







Voila la suite lundi !
(Désoler je n'est pas forcément le temps.)
 
Direction atlantica (Blue fire viendra juste aprés) car il commence à faire chaud la ! Nous nous engageons dans la file et la il y a un peu plus de monde mais rien de grave 15min. On ma conseiller d'allez sur les coter du bateau, c'est ce que j'ai fait .... On grimpe, Rotation, descente de 9m en arrière rien de bien boulversant, rotation, et youpiiiiiii ! splash, Bosse, splash ! C'est bon je suis tremper. On l'aura fait 6 fois dans la journée  .





Direction maintenant la star du parc (ou pas ...) j'ai nommée Blue Fire !
Rentrons dans le quartier Islandais, Plutôt jolie mais (trés) petit.
On s'engage sans hésiter dans la file mais la grosse surprise ! 1h30 de queue  :worried: ... Je comprend ou était les gens maintenant ... Bon c'est pas grave c'est pas ça qui va me décourager. Donc file d'attente passe sous le coaster c'est plutôt marrant de voir les gens . Sayer on embarque, le dark ride jolie mais sans plus. Les portes s'ouvre ! Fumée et c'est partie ! Le launch est un peu mou (manque de gaz ? ) Mais c'est pas grave le top hat vient et la c'est toujours aussi mou. Descente a pique, Le tunnel est impressionnant on a l'impression de foncer dans le rocher ! Effets réussie. Le loop vient rien de spéciale mais le virage qui le suit est tout simplement géniale ! Frein de mi-parcours est c'est repartie ! le corsckrew passe vraiment bien sans accoups le passage dans la tranchée court mais efficace, le deuxième corskrew toujours aussi fluide. Passage dans le loop (air-time il est ou ?!), spirale molle mais l'heartline roll qui suit est décoiffante virage, freins finaux.

Au finale je crois que j'en attendais trop de blue fire, sympa mais pas trés sensationnel, bien que familiale.









A suivre ...