Europa Park - 2013

kamii

Membre
18 Avril 2013
174
0
37
Paris
www.pinterest.com
Coucou à tous, voilà ce soirs j'ai appris que la dernière quinzaine de juillet, ma famille & moi-même partirions à Europa-park et j'avais plusieurs question à poser à ceux qui y sont allée =)
Afin de prévoir au mieux ce séjours ;)


Premièrement - Au niveau du séjours, je pense que l'on y restera au moins 2 jours (histoire de bien profiter quand même) donc quel hôtel /camps choisir ? Qu'est ce qui est le mieux ? Niveau qualités /prix / service ? Les hôtels sont il proche du parc où est ce qu'il y a une navette mise en place ? Est-elle payante ?

#2- Question assez bêtes mais importante - l'affluence du parc en cette période, sera surement importante, y'a t'il comme à disney un sytem de coupe fil ou alors il faut acheter un passe spécial ?

#3 - Bon en 2 jours on aura certainement pas le temps de tout faire, même si on fait l'impasse sur 2/3 spectacles - donc quel sont les attractions à faire absolument (niveau sensations fortes) et au contraire les attractions plus familial ou on pourrais garder nos sac à vomis pour plus tard ?

Quatrième et dernière questions - Est ce qu'en séjournant à l'hôtel on à accès plus tôt au parc ? (Un peu comme à disney:  ceux qui séjourne dans les hôtels et ceux qui ont le pass à l'année)

Voilà voilà, je suis désolé pour les comparaison, mais ça m'aide à me situer et donc à prévoir en conséquence.
Et je vous remercie d'avance pour votre aides =D
 
Personnellement, je ne pourrais répondre qu'à propos des hôtels.
Tout ce que je peut t'en dire est qu'il vaut mieux prendre (sauf si tu est large sur le budjet) l'hôtel "Am Park". Ce n'est pas un hôtel du parc, tu n'a donc pas de gros prix comme ceux-ci, et pour y être allé l'année dernière, je peut t'assurer que le rapport qualité prix est très bon et le personnel très accueillant !
Quand à l'accès plus tôt au parc, les hôtels du parc on, je crois, un petit quart d'heure tout au plus d'avance. Avec l’hôtel conseillé plus haut, tu est à 2 min à pied de l'entrée du parc (la vrai par contre, pas l'entrée réservée aux hôtels).

Hotel "Am Park" => http://www.hotel-am-freizeitpark-rust.de/index.php?start_fr
:mrgreen:

EDIT: Pour les attraction, pour moi, les essentiels sont Silver Star, Blue Fire, Wodan, Eurosat et Euromir (on le soupçonne pas comme ça, et pourtant...).
 
Alors je ne connais pas les tarifs des hotels du parc mais j'ai eu vent que la qualité était excellente mais le prix est assez balèze. Néanmoins, les hotels du parcs ont un accès rapide au parc puisqu'ils sont à proximité. Je crois qu'il existe une navette mais je ne suis même pas sur qu'elle soit vraiment nécessaire car de mémoire il y a un accès à l'arrière du parc pour les gens venant de l'hotel.
En toute logique, cet accès étant à l'opposé du parc, même si tu rentres dans le parc 15 min avant la foule, tu gagnerais en effet pas mal de temps pour faire tout le fond du parc avant l'arrivée de la masse dans ton coin. 

Sinon sache qu'il existe nombre de navettes qui partant de Strasbourg ou Sélestat pour EP. Donc si tu cherches des hotels moins chers, tu peux t'éloigner du parc. Cependant je ne connais pas les prix des navettes puisqu'ils font sur leur site des forfaits comprenant aller retour + entrée au parc d'1 jour.

Sache que même si le parc est bondé, 2 jours suffisent pour en faire le tour. le 1er jour, privilégie les attractions phares et le 2nd jour, les petites attractions pour bien faire le tour du parc mais c'est tout à fait faisable.
Il existe probablement des pass rapides, mais je pense que c'est relativement honnéreux et vu que tu restes 2 jours, ca ne me semble pas utile.

Les attractions incontournables à mes yeux : Silverstar, Blue Fire, Woodan, Atlantica SS, Eurovomir, Eurosieste, la wild mouse et poseidon éventuellement.

Mon conseil si tu viens des hotels, tape le centre du parc, les attractions à faible débit et qui marchent sont surtout ASS, la wild mouse, l'e-powered et poseidon, bref les attractions aquatiques ou les coasters à faible débit surtout si tu y vas en Juillet, puis remonte vers le fond du parc, tu devrais être tranquille un bon moment. La dead line pour démarrer, je dirais que c'est la wild mouse et euromir, ne cherche pas à aller au delà dans le quartier Français, tu tomberais sur un ras de marrée humains pour des coasters qui finalement débitent pas mal (silverstar et eurosat).

Si tu entres en même temps que la foule dans le parc, commence par le fond du parc, silverstar et eurosat sont pris d'assaut dès le matin, donc choppe directement euromir et Poseidon puis va au fond du parc pour faire Blue Fire, Woodan et ASS après bah malgré l'attente, essai de garder le 1er jour l'optique de faire les principales attractions.

Le 2nd jour, tu pourras faire qqes attractions phares, faire le tour du parc plus en détail et voir les petites attractions.

Niveau process à suivre, je ferais ainsi. Après il faut également s'adapter à la masse. Evite surtout les attractions aquatiques l'après midi, c'est l'enfer niveau attente. Tu auras peut être une accalmie à midi donc tu peux éventuellement manger vers 11h - 11h30 maxi puis profiter de la période bouffe entre 12h et 14h pour faire qqes grosses attractions.  :wink:

 
Hello !

Pour l'hébergement, j'étais allé au Camp Resort et j'en étais très content.
Tu as le choix entre nuit en tipi, maison en rondin ou roulotte. En tipi et roulotte, c'est genre 20€ la nuit/pers, la maison en rondin coute 5€ de plus. Le petit dej buffet à volonté est à 8,5€, en supplément.
Pour les douches, les espaces sanitaires hommes/femmes séparés bien sûrs, super clean.
Possibilité de mettre des affaires dans les casiers, c'est comme à la piscine : tu récupères ta pièce en partant.
Avantages intéressants : parking gratuit, même pour le dernier jour de ton séjour, et si tu arrives la veille de to premier jour de parc, ils te donnent un billet gratuit pour la dernière heure !
Par contre, même s'il y a de la place, faut réserver assez tôt, surtout en plein été.

Pour le plan d'attaque du parc, perso je te conseille d'aller directement au fond du parc (même si c'est ce que font tous les jeunes), et faire Wodan et Blue Fire. Ensuite, ça dépent de l'affluence, de vos envies  :wink:
 
POur les attractions, j'ai notée et je pense que de toute façon on échappera pas au rituel de coasters aquatique (vu que ma maman adore ça xD) Pour ce que tu me dit, concernant le parking, c'est intéressant et je note également (même si je pense qu'on va surement y aller en train ^^)


Merci pour vos réponses, rien que ça, ça m'aide vraiment beaucoup x)

D'aprés le site, les tipis fonctionnerais comme les chambres d'auberges de jeunesse: plus il y a de lits + il y a d'inconnu .. et perso - je suis du genre à me méfier de tout ce qui bouge ou parais suspect la nuits xD

Mais bon on verra, bien et vu les prix, l'hôtel proposée plus haut me conviens parfaitement =D
 
J'ai fait quasiment le même trip que toi l'année dernière avec une amie !

Nous avons privilégié l'hotel El Andaluz !

Pour le Prix est les services , nous en avions pour 160 € chacun :
-la nuit à l’hôtel
-le petit déjeuner
-place pour une séance de ciné le soir ( qu'on a pas fait  :idiot: )
-l'entrée au parc pour les 2 jours
-réduction dans la boutique de l’hôtel ( pas bien grosse mais boutique quand même )

(possibilité de réserver une table au restaurant de l’hôtel pour le repas du soir , mais il y a un supplément )

Ensuite , pour ta question de tous faire en 2 jours , c'est largement faisable !
J'ai pour habitude d'aller au parc assez souvent en été , et on y fait que les principales attractions , mais quelques spectacles aussi , et en une journée on arrive à casser un bon nombre d'attractions !

Donc en 2 jours , ce qui est vraiment bien c'est de pouvoir prendre son temps , s'attarder un peu plus sur les décors , l'ambiance etc .. on profite un peut mieux !

Mais pour moi , tu aura largement le temps de faire tous !

En se qui concerne notre arriver à l’hôtel , on est arrivé vers 8:15 le matin ( il faut arrivé un peut plus tôt , car après c'est la foule pour s'enregistrer à l’hôtel ! après être passer à l’accueil , on te remet tous tes papiers , carte pour la chambre , mais tu n'y aura accès qu'à partir de 11 h !

Et nous sommes rentré dans le parc vers 8h40 ! et certaine attractions tourne bien à partir de 8:30 !
en particulier les attractions proche des entrées d’hôtels ( atlantica , alpenexpress ... )

Pour tous le reste , les équipes des hôtels sont vraiment sympa , accueillante , souriante !
Est l'ambiance des hôtels ( Je parle pour l'El Andaluz , et vraiment cool )

Lézarder au bord de la piscine la nuit tomber avec toute les lumières est la vue depuis cette cours centrale vers le ciel ...  :lol: :lol:

C est une super expérience , et on compte bien remettre ça cet été !

Si tu as d'autre questions  :wink:

 
Je peux également te donner mon avis ayant été à Europa park une dizaine de fois avec la plupart des fois une nuit sur place. Je prévois d'ailleurs d'y emmener une amie qui vient de Paris dans 2-3 semaines!

Tu comptes venir en voiture? En transport? Perso', on arrive par le train, à la gare de Ringsheim. D'ici, on prend une navette directement pour l'hôtel et qui, dans mes souvenirs, est payante (quelques euros). Tous les hôtels du parc se valent, certains sont plus neufs (le Colosseo, le Bell Rock, Santa Isabel) , d'autres moins (El Andaluz, Castillo). Les plus neufs sont un peu plus chers pour une nuit, ça doit se jouer à 10-20euros de différence. Personnellement, on pensait prendre un des deux ''moins biens'' (mais du coup les moins chers) car c'est ces 2 (El Anda' et Castillo du coup) qui ont directement une entrée sur le parc, ce que je trouve plus sympa. Le Colosseo et le Bell Rock se trouve en face, de l'autre côté de la route. Donc si tu as le budget, prends un hôtel du parc, c'est quand même plus sympa que les hôtels alentours, même si ceux-ci restent très bien et surtout moins cher.

Sauf changement cette année, il n'y a ni couple file ni quoi que ce soit qui permet de diminuer le temps d'attente dans les queues (ou alors, peut-être qu'ils font ce genre de système en plein été, mais cela m'étonnerait).

Concernant les attractions à faire, je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dit. Après, je t'avoue qu'à part une fois où je suis allé un jour en juillet, j'y vais toujours en mai-juin en semaine et il y a presque personne, donc en 2 jours on s'ennuierait presque haha.

Concernant le fait de pouvoir entrer au parc plus tôt, jusqu'à l'année passée c'était le cas. 1h avant si mes souvenirs sont bons. Cependant, tous les attractions ne sont pas ouvertes. On avait pu faire celle du quartier autrichien et portugais il me semble uniquement.

Je rajouterai également que dans quelque soit l'hôtel du parc où tu séjournerais éventuellement, je te conseille de réserver (le matin) une table dans l'hôtel colosseo pour le restaurant buffet à volonté (me rappelle malheureusement plus du nom). C'est assez bon, pas trop cher, le cadre est super... je suis toujours allé là bas le soir personnellement!

Edit: après 2-3 recherches, le restaurant s'appelle Antica Roma et le prix est de 29euros par adulte. J'ai entendu du mauvais sur le buffet du restaurant à l'hôtel Catillo donc je te le déconseille.

Si tu as d'autres questions, bien précises ou non, n'hésite pas!