[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

etienne66 a dit:
Il y avait des rumeurs sur les Balkans/la Roumanie, je trouverai ça intéressant ça permettrai de faire un Coaster avec un thème plus « sombre » et beaucoup moins jovial que d’autres, ça amènerait donc de la diversité en terme de thématique! :mrgreen:

Après je ne sais pas trop, sachant que ça sera certainement sur un pays, je n’ai pas trop d’autre idée..
Super ta vision des Balkans et de la Roumanie. Ayant eu l'occasion de visiter les Balkans et ayant plusieurs anciens collègues et amis des Balkans et de Roumanie, je peux t'assurer qu'ils savent être très très joviaux !
 
balrog a dit:
Super ta vision des Balkans et de la Roumanie. Ayant eu l'occasion de visiter les Balkans et ayant plusieurs anciens collègues et amis des Balkans et de Roumanie, je peux t'assurer qu'ils savent être très très joviaux !


Je n’ai aucun doute là dessus ! Mais je veux juste dire que les légendes roumaines et les abbayes qu’on peut y trouver peuvent ouvrir plus de possibilités pour une thématique sombre que d’autre pays!  :-D
 
Ça donne envie d'imaginer un Dark Europa Park. À la place de Can Can, imagine une attraction sur Notre Dame de Paris de Hugo. Wodan rethematisé autour des sacrifices humains. Et dans la storyline de chaque attraction, tout le monde meurt.
(j'avais des idées pour Atlantica et autre, mais ça devient vraiment trop sombre)
 
balrog a dit:
Super ta vision des Balkans et de la Roumanie. Ayant eu l'occasion de visiter les Balkans et ayant plusieurs anciens collègues et amis des Balkans et de Roumanie, je peux t'assurer qu'ils savent être très très joviaux !

J'imagine qu'il faisait surtout reference au fait que la Roumanie est le pays de Dracula, Vlad III L'Empaleur et autres joyeusetes historiques... non pas que la population locale est austere ou triste.  :mdr:

Pour le coup je suis d'accord, ce serait dommage de passer l'occasion de nous sortir de belles architectures medievales avec un theme un peu plus dark (quitte a ne pas le faire partout, au moins un dark ride style haunted house). Europapark pourrait nous sortir un truc dans le style Wild Woods a Chessington - mais en mieux.
 
Vous me faites pensez que si le quartier est derrière la zone grecque (je dis "si"), c'est la zone qui sert aux Horror Nights pour Halloween. Donc ce serait pas si idiot que cette zone puisse continuer à être facilement convertible en zone épouvante. Je dis ça, c'est une idée perso seulement, j'en sais rien de ce qui arrivera.
 
C'est vrai qu'une zone avec une théma plus sombre serai la bienvenue à E-P, et si on a en plus un coaster à sensations moins "raisonnable" que d'habitude (la grosse tuerie qui manque à E-P quoi), ça feraI vraiment un très bon ajout. Manquerai plus que la fameuse free fall qu'on attend toujours et on frôlerai la perfection.
 
Surtout que vis-à-vis des Traumatica les mazes sont construites en dure maintenant. Elle peuvent donc être intégré à un quartier qui devrait donc avoir une architecture relativement sombre ou effrayante la nuit. La position des mazes laisse place à une "Main Street" qui pourrait lier La Russie et la Grèce, voir même l’Islande  :?


 
TheCoasterfan a dit:
Ils relieront jamais le nouveau quartier a l'Islande. Aucun parc se permettrait de couper une aussi grosse partie des backstage juste pour faire passer les guests
Pourtant ça serai une sacrée simplification de l'accès au quartier islandais qui est assez long depuis l'entrée.

On n'a pas de "circulation circulaire" à E-P pour le moment et ça irai dans ce sens.
 
La liaison Russie - Islande, vous pouvez oublier. Ils ne toucheront pas aux backstage derrière Blue fire. Il y a l’entrée du personnel actuellement et le futur nouveau costuming y prendra place.

Relier la Grèce à la Russie oui, pas plus. Pégasus gagnera enfin en visibilité :)

Normalement l’accès à l’islande sera amélioré avec la nouvelle Scandinavie ou quelques modifications sont attendues.
 
Les passages Back Stage peuvent être sous forme de ponts ou encore de souterrains, rien n'est impossible  :?

Ils y arrivent bien à TDS  8-)

 
Un moment, j'ai cru qu'ils allaient nous sortir une piste de karting avec looping nommé Mack Maniac.
Le projet est en cour de recherche et dirigé par Michael Mack mais je vois qu'il n'y a pas de lien avec mack rides.
OUF mauvaise coincidence.
 
En cherchant des infos sur une nouveauté mack, suis tombé sur un clone de BlueFire nommé Battle of Bluefire et c'est du made in china a Euro Park. Vidéo sur youtube très proche avec théma en moins. Si y a une filière Wish ou Alibaba du coaster on est mort.
 
Non, le coaster que tu cites, est bien un vrai Mack, made in Germany. Heureusement les constructeurs classiques vendent encore beaucoup de coasters en Chine, c'est même pour certains leur marché principal. Tu peux faire un tour des nouveautés rapides via ce topic.

Après il est vrai que de placer en Chine tant de belles machines de l'ingénierie, ça fait des envieux. Et donc on voit apparaitre (uniquement en Chine et pas dans tous les parcs), les constructeurs chinois avec des constructions ressemblant comme deux goutes d'eau aux originaux. On a par exemple Vekoma et Maurer qui se sont fait copié en chaine, mais aussi Reverchon et d'autres. Mais ceci est vrai dans pleins d'autres secteurs (automobile, aviation, énergie, transports en commun), où les firmes occidentales vont en Chine attirées par la taille de marché (pour beaucoup de chiffre d'affaire à court terme) mais au prix de partenariats d'échange de technologies qui risquent de les affaiblir à long terme. Mais les chinois sont très forts pour n'ouvrir leur marché que s'ils y gagnent, et aussi leurs ingénieurs sont très forts pour apprendre vite. Donc cette tendance ne va pas diminuer...
 
CrimsonTyphon a dit:
Surtout que vis-à-vis des Traumatica les mazes sont construites en dure maintenant. Elle peuvent donc être intégré à un quartier qui devrait donc avoir une architecture relativement sombre ou effrayante la nuit. La position des mazes laisse place à une "Main Street" qui pourrait lier La Russie et la Grèce, voir même l’Islande  :?


C'est sûr que ce serait une bonne idée, mais loin d'être faisable je pense. L’Islande faut oublier.
Déjà du côté de Pégasus, le chemin qui le contourne, puis longe Poséidon pour arriver au plateau TV, il ne peut pas être coupé, sauf si le contrat de Immer Wieder Sonntags est fini d'ici là mais cela m'étonnerai fortement, car ce qui est le long de Poséidon sont les backstages du plateau TV, donc déjà là les 3 allées du haut de ton plan sont pas faisable dans l'état la à moins qu'ils déplacent le plateau TV et les backstages ou alors du coté de Pégasus de faire une sorte de petit souterrain pour faire passer l'allée du plateau TV. De toute façon je pense qu'ils n'auront pas le choix de faire un accès depuis la Grèce, vu que le nouveau quartier sera derrière la Grèce et non derrière la Russie.
Sinon par la Russie sur le côté droit d'Euro-Mir là ça le fera.

Concernant le quartier je pense que ce sera la Roumanie avec intégration des mazes de Traumatica, je pense qu'ils feront une zone un peu dark. Sur le terrain là ils ont la place pour 2 quartiers, donc ils pourraient aussi dans le futur y inclure l’Écosse vu que c'est un projet qu'ils avaient déjà un peu pour ce nouveau quartier, mais apparemment pas retenu !

Pour le coaster, je pense à un Inverted ou un Flying, sur le thème de Dracula ce qui pourrait bien s'adapter à la zone de Traumatica.
Mais ça peut être autre chose vu que Michaël Mack avait annoncé : "une nouvelle montagne russe sortant de l'ordinaire"
De toute façon je pense que peu importe le coaster, il y aura 2 gares dont une avec VR (pour pas changer lol)

Vu que tout cela est annoncé pour 2020/2021, je pense que ça sera fait en 2 phases.
La première phase sera le quartier qui intégrera les mazes de Traumatica dont les travaux ne pourront pas commencer avant la fin des Horrors Nights 2019, ce qui tombe bien vu que Rulantica sera terminé pour Novembre et les pirates pour Décembre, ils commenceront les travaux à ce moment là avec une ouverture de la zone en Septembre 2020 pour Halloween et les Horrors Nights.
La seconde phase pourrait donc commencer en Août ou Septembre 2020 sur l'arrière de la nouvelle zone avec la construction du coaster qui serait intégré au quartier là, avec une ouverture pour le lancement de la saison 2021.

Après si on voit plus loin, 2022 avec extension et fin du quartier avec une ou deux attractions, puis vers 2024-2025 nouveau quartier (Ecosse) derrière la Russie avec tour de chute libre (emplacement assez loin du village de Rust pour limiter le bruit des cris).
 
greg90 a dit:
Après si on voit plus loin, 2022 avec extension et fin du quartier avec une ou deux attractions, puis vers 2024-2025 nouveau quartier (Ecosse) derrière la Russie avec tour de chute libre (emplacement assez loin du village de Rust pour limiter le bruit des cris).

On croirait Disney avec ces dates à long terme. Mon truc c’est plutôt 2019 et les Coasters. Ce genre de truc c’est trop lointain pour influencer mon quotidien
 
Bon apparemment je pense que c'est un peu mal parti pour une intégration de Traumatica au nouveau quartier, dans une interview du 16 Janvier, Michaël Mack a dit qu'ils sont en train de réfléchir à l'avenir de Traumatica du fait de l'arrivée d'un nouveau quartier dans cette zone.
Du coup il se peut qu'ils déplacent Traumatica sur un autre terrain, style de l'autre côté de la route avec une entrée via le parking.
 
Pour les Traumatica, ça m'étonnerai qu'ils l'intègrent au quartier, sinon soit ce sera un événement toute l'année, ou alors s'ils gardent l’événement juste pour Halloween, ce sera le bordel, il faudra fermer le quartier plus tôt et réussir à tout gérer. En plus par la suite après ce quartier, je pense que pour se développer ils devront passer de l’autre côté de la route d'accès au parc (peut-être avec un pont ou tunnel pour éviter de déplacer la route une nouvelle fois), et donc ça sera le bordel s'ils ferment ce quartier. Je pense qu'ils chercheront soit à déplacer les Traumatica sur un autre terrain, ou alors le terrain actuel (que je délimite par la route d'accès, le rond point, et le trait bleu) sera séparé en 3 parties, une partie backstage, une autre pour le quartier (et qui servira en même temps comme accès vers la suite du parc de l'autre côté de la route), et une autre pour les Traumatica directement à côté du parking. Voila comment je vois les choses. Mais je pense que ça ne sert à rien de spéculer, le parc réussira sûrement à trouver une bonne solution :wink: