[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

thi26 a dit:
Mouais toujours aussi peu d'info et on a dit il y a longtemps que le Big Dipper a un mauvais débit pour un parc aussi grand qu'Europa Park après on verra bien ce qu'il annonceront en cours d'année vu que si c'est prévu pour 2023 on aura les info à un salon pro ou pour une période (été ou automne)

Si la théorie du dueling se confirme, pour un Big Dipper ça peut le faire. Lost Gravity est à 800pph théorique (avec seulement 680m de rails), si tu fais x2 ça grimpe vite ! Surtout si le coaster fait bien plusieurs kilomètres comme Michael Mack l'avait annoncé.

Rides Fans a dit:
Michael Mack avait annoncé que se sera un proto

Il avait juste dit sur le blog d'EP que le coaster "viendra donc probablement de la maison Mack Rides, qui a développé et construit de très intéressants prototypes et concepts ces dernières années." Rien d'officiel concernant un prototype il me semble.

 
Gzero a dit:
Calme toi, on est à EP.
Ce sera FA-MI-LIAL.
Merci pour ta sagesse.
Je suis d'accord, mieux vaut ne pas s'attendre au coaster de fou. Quand on regarde ce qu'a le parc pour l'instant, y compris les thrill rides, on est sur du familial pour l'instant.
 
Par rapport à la question du dueling et du familial, je reste persuadé que le dueling est la meilleure solution qu'ils peuvent proposer. Mais il faut qu'il y ait un layout familial et un autre plus hard, et là tout le monde sera satisfait, aussi bien les familles et ceux en recherche de sensations fortes. Surtout que s'il y a bien un parc capable de se payer un dueling avec un layout correct, c'est un grand parc comme EP.

Et oui un Big Dipper n'a certes que des trains de 8 places, mais en dueling on double le débit, et si tu ajoutes plusieurs blocks sur le layout et une gare avec 2 quais comme sur BF, tu exploses le débit. Et il est peut-être même possible de rajouter un wagon par train pour avoir 12 passagers au lieu de 8.

Mais bon je ne prends pas trop d'espoir non plus, il y a de très grandes chances qu'on se retrouve avec un truc très familial ! Ou du moins même si je n'en sais rien, c'est le seul moyen pour ne pas me retrouver déçu lors de l'annonce.
 
20 minuten CH a fait une vidéo autour des spéculations pour le nouveau coaster. Un Xtreme Spinning, un Big Dipper et même un clone de Flash sont évoqués.


Voici la réponse de Patrick Marx, avec un hashtag intrigant :


Si vous voulez savoir ce qu'il sera construit à Europa Park : regardez cette vidéo, vous verrez que les médias ne savent pas non plus. 😜 #QuelqueChoseAvecUnePremièreMondiale

Est-ce que ça sentirait pas un tout nouveau modèle de chez Mack (avec le dueling) ?
 

Le futur coaster d'EP devrait être une version amélioré du modèle big dipper avec un ou plusieurs launch, avec une vitesse max de de 80 km/h, et un débit comme celui de silver star (1620 p/h), il sera donc certainement en duelling

Ce coaster fait déjà débat notamment pour les pollutions sonores et  à la demande du groupe parlementaire ABFR ("Citoyens actifs pour Rust"), la participation citoyenne est lancée. La membre du Conseil Elke-Maria Ringwald craint encore plus de bruit pour Rust. Des murs (comme phanta le fait) seront mit en place.

Cette extension donnera lieu aussi à une réorganisation en profondeur des backstage du parc. Le projet du nouveau plan d'aménagement "Dépôt / Horticulture Europa-Park" a été approuvé par le conseil local. En regroupant les diverses installations, un espace devrait être créé dans le parc pour de nouvelles choses.
 
Dernière édition:
Cool (sur le papier), mais va falloir me convaincre un peu plus quand même, les stats font pas rêver 😅
Totalement de ton avis... on va encore se retrouver avec un coaster dont les sensations ne seront pas plus fortes que Blue Fire ou Silver Star... autant la théma et l'intégration ne m'inquiètent pas, mais EP va encore continuer son credo "familial", sans apporter une touche de folie que de nombreux autres parcs réussissent à faire, même sur du familial, ce n'est pas une surprise ! 😩
 
Et pourtant, c'est pas Mack le problème. Quand on voit Helix, Time Traveler ou DC Rivals (et même RTH plus récemment), Mack réalise des coasters qui sont pas dans la même catégorie ! Maintenant, EP a raison de continuer de viser sa cible... J'espère néanmoins que, s'il y a, le dueling fera son effet. Pour l'intégration je me fais pas trop de soucis non plus.
 
Mmmh, moyennement fan du choix du coaster. J'aurais tellement vu un flyer ou un wing depuis pas mal de temps à EP, que la, passer après toutes les belles machines que nous avons pu voir fleurir les dernières années en Europe, avec un big dipper. Ça me parais vraiment étrange. Même en config dueling.

La théma va jouer un rôle crucial de toute manière. ils le savent. A moins qu'ils fassent un truc de ce genre avec un château à la Dracula en Transylvanie ... 😀

 
Le dueling Big Dipper semble se confirmer...
Je planche plutot sur une théma Croate avec un lien avec Nikola Tesla... et les 2 attractions s'appelleraient transferator ohm et apparatus ohm.

Bon en tout cas si c'est ca je serai EXTREMEMENT deçu d'EP... je veux dire la c'est leur dernier emplacement pour faire un truc de ouf avec des SENSATIONS... et si ils nous sorte un Big Dipper pas plus haut que blue fire... bah voila quoi... quand on voit FLY, Ride to Hapiness, ou même le Parc Asterix ou Walibi qui envoient du lourd... bah je serais déçu d'avoir ça pour EP...
Allez tonton Mack surprend nous je t'en supplie ne nous sort pas juste ça 😅
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: Zig Zou
Le dueling big deeper semble se confirmer...
Je planche plutot sur une théma Croate avec un lien avec nikola tesla...et les 2 attractions s'appellerai transferator ohm et apparatus ohm.

Bon en tout cas si c'est ca je serai EXTREMEMENT deçu d'EP....je veux dire la c leur dernier emplacement pour faire un truc de ouf avec des SENSATIONS....et si ils nous sorte un big deeper pas plus haut que blue fire....bah voila quoi...quand on voit FLY, ride of hapiness, ou meme le parc asterix ou walibi qui envoi du lourd....bah je serais deçu d'avoir ça pour EP....
Allé tonton mack surprend nous je t'en suppli ne nous sort pas juste ça 😅
Je pense que ça sera ça, mais rien n'empêche EP de se développer en taille dans le futur ! Il y en encore pas mal de place autour du parc pour s'étendre et pas mal de place dans le parc à libérer haha !

Même si ça sera pas encore LE gros coaster qu'on attends au parc, j'en suis sûr que comme Wodan, BF, Sista et Eurosat ça sera un coaster ultra fun à rider et qui conviendra au public le plus large possible !

Et qui sait peut-être que dans un futur proche on aura le gros hit d'envergure mondiale à EP :) Après je ne vois pas le problème du fait que ce soit pas plus haut que Blue Fire/Wodan ? 38 m, c’est quand même pas mal haut ! À titre de comparaison, c’est + haut que OzIris, Ride to Happiness, FLY, etc

Hâte de voir ce que ça va donner en tout cas ! J'ai beaucoup apprécié Lost Gravity donc le simple fait d'y rajouter des launchs et un aspect duelling rendra ça extrêmement cool à voir !
 
  • Like
Réactions: balrog et Zig Zou
Je pense que ça sera ça, mais rien n'empêche EP de se développer en taille dans le futur ! Il y en encore pas mal de place autour du parc pour s'étendre et pas mal de place dans le parc à libérer haha !

Même si ça sera pas encore LE gros coaster qu'on attends au parc, j'en suis sûr que comme Wodan, BF, Sista et Eurosat ça sera un coaster ultra fun à rider et qui conviendra au public le plus large possible !

Et qui sait peut-être que dans un futur proche on aura le gros hit d'envergure mondiale à EP :) Après je ne vois pas le problème du fait que ce soit pas plus haut que Blue Fire/Wodan ? 38 m, c’est quand même pas mal haut ! À titre de comparaison, c’est + haut que OzIris, Ride to Happiness, FLY, etc

Hâte de voir ce que ça va donner en tout cas ! J'ai beaucoup apprécié Lost Gravity donc le simple fait d'y rajouter des launchs et un aspect duelling rendra ça extrêmement cool à voir !
Bon je suis nouveau mais je viens donner mon avis.

Dans l’article il est bien précisé qu’il s’agirait d’une version améliorée du Big Dipper, c’est à dire probablement des train plus larges.

Le modèle Big Dipper est très très fun, pas mal d’airtime et d’élément innovant.

Pour la taille du coaster, il devrait être de la même hauteur que Blue Fire/Wodan ce qui est correct. La taille ne veut plus rien dire maintenant, la preuve avec son voisin Silver Star. Je suis persuadé que ce Big Dipper aura des airtime plus puissantes.

Pour ce qui est du launch, ceux de Mack son naze, même si on peut voir qu’ils ont fait des efforts avec Ride to the Hapiness, le premier launch est puissant largement mieux que Blue Fire.

Cependant je suis aussi déçu, les Mack parlait bien d’un model inédit pour le parc, donc il est fort possible qu’il y est de très très grosse modification du Big Dipper et qu’on se retrouve avec un modèle XXL version Dive Coaster voir même spinning ce serait pratique pour les scènes DR (sans oublier que les rumeurs parlaient d’un nouveau modèle de spinning).
 
  • Like
Réactions: Maleykaul
Exactement et pareil les 80km/h annoncés, on ne peut pas juger sans avoir vu le layout. Quand on voit ce que Mack fait actuellement, on peut s'attendre à de bonnes surprises, en espérant que ce ne soit pas trop familial non plus. En tout cas je reste convaincu que le parc doit construire un dueling avec un layout soft et un layout plus hard avec des inversions pour satisfaire tout le monde, et là ça concernera vraiment toute la famille (aussi bien les plus jeunes que les ados). En tout cas j'aimerais beaucoup voir un coaster de ce type dans le parc, et je croise les doigts pour ne pas être déçu devant un simple family coaster multi-launch 😕
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Je pense que ça sera ça, mais rien n'empêche EP de se développer en taille dans le futur ! Il y en encore pas mal de place autour du parc pour s'étendre et pas mal de place dans le parc à libérer haha !

Même si ça sera pas encore LE gros coaster qu'on attends au parc, j'en suis sûr que comme Wodan, BF, Sista et Eurosat ça sera un coaster ultra fun à rider et qui conviendra au public le plus large possible !

Et qui sait peut-être que dans un futur proche on aura le gros hit d'envergure mondiale à EP :) Après je ne vois pas le problème du fait que ce soit pas plus haut que Blue Fire/Wodan ? 38 m, c’est quand même pas mal haut ! À titre de comparaison, c’est + haut que OzIris, Ride to Happiness, FLY, etc

Hâte de voir ce que ça va donner en tout cas ! J'ai beaucoup apprécié Lost Gravity donc le simple fait d'y rajouter des launchs et un aspect duelling rendra ça extrêmement cool à voir !

Exactement et pareil les 80km/h annoncés, on ne peut pas juger sans avoir vu le layout. Quand on voit ce que Mack fait actuellement, on peut s'attendre à de bonnes surprises, en espérant que ce ne soit pas trop familial non plus. En tout cas je reste convaincu que le parc doit construire un dueling avec un layout soft et un layout plus hard avec des inversions pour satisfaire tout le monde, et là ça concernera vraiment toute la famille (aussi bien les plus jeunes que les ados). En tout cas j'aimerais beaucoup voir un coaster de ce type dans le parc, et je croise les doigts pour ne pas être déçu devant un simple family coaster multi-launch 😕
 
Exactement et pareil les 80km/h annoncés, on ne peut pas juger sans avoir vu le layout. Quand on voit ce que Mack fait actuellement, on peut s'attendre à de bonnes surprises, en espérant que ce ne soit pas trop familial non plus. En tout cas je reste convaincu que le parc doit construire un dueling avec un layout soft et un layout plus hard avec des inversions pour satisfaire tout le monde, et là ça concernera vraiment toute la famille (aussi bien les plus jeunes que les ados). En tout cas j'aimerais beaucoup voir un coaster de ce type dans le parc, et je croise les doigts pour ne pas être déçu devant un simple family coaster multi-launch 😕

L’idée d’un layout soft et un layout hard serait la plus probable. Mais encore une fois, je pense qu’en airtime on sera servis. Ce sera largement mieux que Silver Star ou Blue Fire. Les Mack adorent les airtime sur leurs nouveaux modèles.

Silver Star a été volontaire brider et Blue Fire était un prototype excellent pour l’époque.
 
S'ils veulent plus d'airtimes ils peuvent déjà commencer par débrider Silver Star 😂

Et sinon j'ai vu un reportage sur Mack Rides il y a quelques semaines où j'ai appris que Mack Rides et Europa-Park sont totalement indépendants. Mack Rides n'a aucune influence sur le choix des attractions d'Europa-Park, et lorsqu'ils sont venus tester le Xtreme Spinning, les designers de Mack Solutions n'étaient pas du tout intéressés, jusqu'à ce qu'ils constatent le succès que ce modèle commence à avoir. Même qu'en 2006-2007 lorsque Mack Rides était au bord de la faillite, c'était surtout car la famille Mack avait un peu délaissé Mack Rides ou profit du parc. Et Mack Rides a survécu grâce au Blue Fire, attraction qui a été proposé par Michael Mack, mais il a vraiment du se battre contre sa famille pour pouvoir le construire. Et les airtimes sur les nouveaux modèles Mack dépendent beaucoup des clients, mais on peut voir que tous les constructeurs proposent des layouts avec pas mal d'airtimes actuellement, ce qui montre l'engouement pour cette sensation.

Moi je reste au contraire persuadé qu'on n'aura pas de coaster basé sur les airtimes. Il y en aura peut-être 2-3 sur le parcours, mais pas que ça comme sur le Silver Star.

Mais c'est connu qu'EP reste bloqué sur la cible familial dans le sens où tout le monde (aussi bien les plus jeunes que les grands-parents) peut faire l'attraction. Ils ne veulent par exemple pas construire de tour de chute libre, malgré apparemment une demande très forte des visiteurs !
 
L'idée d'E-P de faire des "semi-thrill coaster" leur réussit bien, ils n'ont pas de raisons de changer.

On peut espérer un coaster fun avec de la théma et ça serai déjà bien.
 
  • Like
Réactions: balrog