Europa Park le 20 juillet 2012

5 Juillet 2011
1 156
23
29
Nancy
Vendredi 20 juillet, je suis allé à Europa Park avec ma sœur. J’y étais déjà allé en 2006 mais j’ai vraiment redécouvert le parc avec le Wodan et le Blue Fire et j’ai également redécouvert le Silver  Star où j’y ai vu un truc qui m’a fait halluciner !!!

Le temps était couvert, il a plu un petit peu au cours de la journée mais rien de grave. L’affluence était faible, ma sœur et moi avons donc pu faire tout ce que nous voulons. La plus longue fut à Wodan avec 35 minutes. Puis, 20minutes à Blue Fire, 15min à Eurosat et au Bobsleigh, 10minutes au Silver Star et de 0 à 10 minutes partout ailleurs.  :wink:

Je n’ai aucune photo, nous n’avions pas d’appareil mais tout le monde connait ce parc.
Aussi, je ne décrirai pas les attractions mais je publierai seulement mon avis, en commençant par les crédits et par ordre alphabétique.

Alpenexpress (0 minutes)

Il m’a surpris en bien. Je m’attendais à ne ressentir aucun G mais  j’ai quand même ressenti une bonne vitesse avec un magnifique décor. Très sympa, mieux que ce que pensais.  :-)

Atlantica Supersplash (0 minutes)

La descente en arrière fait toujours un petit effet, par contre la grande descente est beaucoup plus impressionnante de l’extérieur que de l’intérieur. J’ai quand même bien aimé. J’ai beaucoup entendu dire qu’il ne mouillait pas mais je me suis quand même pris une vague.  A noter une super vue sur Wodan !  :mrgreen:

Blue Fire (20 minutes)

J’en attendais énormément de celui-là !! Pour commencer, la file d’attente est la plus ratée du parc. Le hall Gazprom est aussi laid qu’inutile et la file n’a aucun charme. C’est dommage car le coaster en lui-même est magnifique, la couleur très belle, et le parcours majestueux. Les trains sont également très ergonomiques et les lap-bars sont parfaites. On se sent en grande liberté tout en se sentant en sécurité.
Ensuite, le launch envoie fort mais je m’attendais à plus. Le loop planant est super agréable mais les hertline rolls sont excellentes !! On se sent vraiment tombé !  :lol:
Au final, Blue Fire est un excellent coaster, sans doute dans le top 3 de tout ce que j’ai ridé pour l’instant (Je ne tiens pas de classement précis). Tout est parfait, à part la file d’attente !  :wink:

Euromir (10minutes)

Tiens, interdit aux plus de 1m95. C’est à peu près ma taille, j’espère que je vais passer ! Impec, je passe tout juste,  je dois faire 1,94m alors !  Par contre, j’ai vu une personne se baisser pour passer la barrière !  :police:
On arrive donc sur le quai avec cette musique que j’aime bien, on s’assoit dans le dernier wagon en marche avant et là, surprise, on nous filme pendant le tour ! Le résultat sera très drôle !  :-D
Le ride en lui-même est sympa sans plus, mais on a une belle vue sur le parc et ses alentours. En revanche, le lift est interminable !

Eurosat (10 minutes)

Comme Euromir, le lift est interminable mais comme on est dans le noir total, c’est super fun, tout comme le ride même si on ne ressent pas grande sensation. C’est assez secouant pour être super drôle !  :rire:

Mattherhorn Blitz (5 minutes)

Plutôt sympa, décors magnifiques, l’ascenseur est marrant tout comme les virages Wild Mouse.  :-)

Pegasus (0 minutes)

Je l’avais raté en 2006, donc + 1 ! Le point fort de Pegasus est sa musique que j’adore ! Le reste est sympa sans plus. Je donnerais 11/20, ce qui est bien mais pas top !  :wink:

Poseidon (0 minutes)

La jouissance de traverser la file vide en sachant que certains attendent 2 heures les jours d’affluence !! J’ai bien aimé, mais ça ne mouille pas beaucoup et le passage sur le lac ne sert à rien. C’est une bonne idée d’avoir mixé les 2 parties coaster à Djurs Sommerland.

Schweizer Bobbahn (20 minutes)

L’une des plus longues attentes de la journée. Les virages à la fin du layout sont assez intenses. Comme pour Alpenexpress, j’en attendais moins, donc j’en suis ressorti agréablement surpris. La théma est toujours au top  :mrgreen:

Silver Star (15 minutes)

Mon coaster préféré du parc !! Je trouve les airtimes vraiments bons, à chaque camel back, je me sentais poussait vers le haut :lol: La first drop vibre mais rien de grave.
Quand je pense qu’il est réputé comme un des moins bons B&M, je me dis que les autres doivent arracher.
J’ai une anecdote surprenante pour ce ride. Il restait une place libre à côté de moi. L’opé a demandé s’il y avait une personne seule dans la file d’attente, et quand il a vu que non, il s’est assis et a ridé sur son temps de travail. Ca m’a fait beaucoup rire.  :-D  :roll:

Wodan (35 minutes)

La plus longue attente de la journée. La file d’attente est vraiment gigantesque, on a l’impression qu’on n’arrivera jamais dans la gare. En revanche, elle est très jolie. J’ai adoré les effets glace et feu. Ma scène préférée est celle de l’arbre et de la fontaine, l’effet est excellent.  :mrgreen:
Enfin, on arrive à la gare, on s’assoit dans les trains très confortables et en route pour mon premier GCI !! J’ai apprécié les statues qui suivent le train du regard. Le fait qu’il y ait un passage dans la gare est aussi très impressionnant.  :-)
Les quelques virages avant le lift sont amusants, surtout celui incliné vers l’extérieur. On se rend également compte que les trains sont très bien rembourrés. 35mètres plus haut, et c’est parti ! La sensation de vitesse est vraiment bonne, il y a de bions headchoppers et les interactions avec BF et ASS sont géniales, le coaster est vraiment très bien intégré.
Mais le gros problème de Wodan, c’est le manque d’airtime. A aucun moment, on ne décolle franchement du siège.
Il n’empêche que c’est un bon coaster mais je lui préfère le Loup Garou de WB qui lui possède des airtimes même s’il vibre, ce qui n’est pas le cas de Wodan.

Pour résumé avec la partie coaster, voici mon top 3 :
01. Silver Star
02. Blue Fire
03. Wodan


Je passerai plus rapidement sur la suite.

Tiroler Wild Wasserbahn (0min)  et Fjord Rafting (10minutes) sont très jolis, funs mais je n’ai été mouillé dans aucun des deux.

Les dark rides :

Geisterschloss (0minutes) et Piraten in Batavia (0minutes) sont tous les deux très bons. L’immersion est parfaite, on voyage vraiment au pays des morts et des pirates.  :wink:

Schlittenfahrt Schneeflöckchen (j’avoue, j’ai fait copié collé  :evil: ) (0minutes) est très kitsch mais très mignon.
L’univers de l’énergie (0minutes) est le DR auquel j’ai le moins accroché, Le ride était vide, il n’y avait aucune ambiance et les animatroniques sont peu convaincants. Par contre, le passage où l’on se retourne et qu’il y a un gros dinosaure en gros plan est très drôle, on sursaute vraiment !


On a également fait les Chaises volantes, l’Euro Tower, le manège de tasses, le train panoramique (0 minutes) et le Volo da Vinci (15 minutes).

Conclusion : J’ai passé une excellente journée avec de super (re)découvertes (BF, SiSta …). Peu de monde, on a donc pu faire 22 manèges différents.

Europa Park reste donc mon parc préféré : grand, magnifique, de très bonnes attractions …
Et j'ai pu rajouter +3 à mon coaster count, j'en suis maintenant à 41  :-)

Le seul problème est qu’on ne s’y retrouve pas facilement et on se retrouve à faire des marches inutiles surtout le quartier scandinave près du raft qui est un vrai labyrinthe.
C’est cependant le seul reproche que je donne au parc.

Voilà, si vous arrivez ici, je vous remercie d’avoir lu mon roman  :wink:
 
Aussi peu d'attente en Juillet ? Aie EP doit un peu souffrir niveau fréquentation vu le temps pourri qu'on a en Alsace !

Je suis du coup très confiant car j'y vais ce Vendredi donc 1 semaine après toi et si les temps sont pareil j'achète ! Franchement ce serait parfait :) En plus le lendemain il y a la nocturne donc les gens n'y irons pas ce jour là.
 
TR très sympathique. C'est vrai que le temps qu'on à en Alsace n'est pas fameux. Mais bon apparemment le temps de la semaine prochaine va être meilleurs. J'ai hâte d'être à la nocturne samedi même si le parc commence à gaver le fait d'y aller tout les deux mois. 

EDIT: Je voudrais rajouter que je suis d'accord avec toi pour Poseïdon, la partie sur le lac est vraiment bof ... Ils auraient pus mettre une partie Darkride qui aurais la forme d'un temple. Peut-être dans 20 ans qui sait haha.
 
Hardcoaster a dit:
TR très sympathique. C'est vrai que le temps qu'on à en Alsace n'est pas fameux. Mais bon apparemment le temps de la semaine prochaine va être meilleurs. J'ai hâte d'être à la nocturne samedi même si le parc commence à gaver le fait d'y aller tout les deux mois.

Je suis dans le même cas :-D Malheureusement aller ailleurs est plus compliqué car plus loin...
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Je suis dans le même cas :-D Malheureusement aller ailleurs est plus compliqué car plus loin...

Pourtant on à quand même fraispertuis ou Holiday park mais faire autant de kilomètres pour avoir fait le tour du parc en 1H c'est moyens. J'ai hâte d'aller à Phantasialand en août pour enfin faire un autre vrais parc.
 
Hardcoaster a dit:
Pourtant on à quand même fraispertuis ou Holiday park mais faire autant de kilomètres pour avoir fait le tour du parc en 1H c'est moyens. J'ai hâte d'aller à Phantasialand en août pour enfin faire un autre vrais parc.

Phantasialand c'est 4 heures donc trop loin pour 1 journée, Holiday Park c'est 2 heures et très mal desservi donc je peux oublier et Fraispertuis c'est le même cas...

Dès que j'ai 18 ans et que j'aurais ma voiture là j'hésiterais pas pour faire ces 3 parcs ! J'ai en projet Phantasialand l'année prochaine car je me rends à moins de 2 heures de celui-ci en vacances l'année prochaine.
 
moi ça va j'ai le permis ^^ moi j'ai 3h30 pour Phanta, 1h20 pour fraispertuis et pour holiday park on a mis 1h30.

Comme la plupart des parc ouvre à 10h on ne part pas trop tard encore. Pour phanta on va partir vers 6h-6h30 (compter les pause et comme on connais pas malgrès le GPS on prévoit)
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Aussi peu d'attente en Juillet ? Aie EP doit un peu souffrir niveau fréquentation vu le temps pourri qu'on a en Alsace !

Je suis du coup très confiant car j'y vais ce Vendredi donc 1 semaine après toi et si les temps sont pareil j'achète ! Franchement ce serait parfait :) En plus le lendemain il y a la nocturne donc les gens n'y irons pas ce jour là.

En effet, très peu d'attente ! J'étais très conscient de ma chance, surtout que le "mauvais" temps ne m'a absolument pas dérangé.

Quand je vois des files genre Blue Fire, Fjord Rafting ou même Poseidon, je me dis que ça doit être l'enfer de les faire en entier. Celle du raft m'a beaucoup impressioné par sa capacité  :-o

Hardcoaster a dit:
TR très sympathique.

Merci bien  :-)

Hardcoaster a dit:
Pourtant on à quand même fraispertuis ou Holiday park mais faire autant de kilomètres pour avoir fait le tour du parc en 1H c'est moyens. J'ai hâte d'aller à Phantasialand en août pour enfin faire un autre vrais parc.

Apparement, vous êtes alsaciens (très jolie région, par ailleurs  :wink: ), vous avez aussi Cigoland et Didiland  :-D  :-D 
Mais vous avez de la chance d'être proche d'Europapark. Moi, à 1heure, j'ai Waly et Fraispertuis (j'habite à Nancy) et Europa Park, c'est proche mais y'a quand même de la route. Je l'échangerais volontiers avec Waly  :-D
 
Apparement, vous êtes alsaciens (très jolie région, par ailleurs  :wink: ), vous avez aussi Cigoland et Didiland  :-D  :-D 
Mais vous avez de la chance d'être proche d'Europapark. Moi, à 1heure, j'ai Waly et Fraispertuis (j'habite à Nancy) et Europa Park, c'est proche mais y'a quand même de la route. Je l'échangerais volontiers avec Waly  :-D

Oh un Lorrains qui ne casse pas du sucre su l'Alsace c'est rare, je sais pas si sa sera réciproque  :evil: nan je déconne bien sûr.
Mmm je préfère garder Europa-Park quand même  :evil: Bon Waly je ne l'ai toujours pas fait (en même temps il ne m'attire pas plus que ça  :roll:). J'ai des amis qui aime bien faire des parcs ont dis "on à quand même de la chance d'avoir l'EP" alors qu'il ai en Allemagne. C'est limite une fierté Alsacienne ce parc  :-D je suis pas sûr que tu l'auras aussi facilement.
 
Je pense que nous (le nord est de la France), on est les mieux lotis en France niveau parcs d'attractions
On a Disney, Parc Astérix, Nigloland, pas encore trop loin (3-4h), on a Walygator (quiqu'on en dise, y'a quand même du B&M), Fraispertuis et Europa Park dans le coin et Walibi Belgium à 3heures et sûrement d'autres parcs allemands que je n'ai pas remarqué.

C'est pas mal pour la France  :-)
 
C'est bon à savoir, ça, merci  :wink:
Je pensais pas que "the best steel coaster in Europe" était à moins de 3heures de chez moi  :lol:

Haaaa, quand j'aurais le permis  8-)
 
Moi, j'habite dans un village pomet alors... bah je suis à 45 min de nigloland, 4 heure d'Ep  :cry: , 2h walygator, 2h fraispertuis city, 3h disney. Bon enfait je suis près de plein de parc mais je vais qu'a niglo qu'une fois par ans :cry: et Ep genre tout les 5 ans :cry: 

Hardcoaster a dit:
Même si le parc commence à gaver le fait d'y aller tout les deux mois.
Aller à Ep tout les 2 mois :lol: t'as trop de chance, enfin t'es surement pas le seul mais bon...

Sinon bon Tr t'as eu de la chance en juillet pas de queue moi en avril j'en avait eu plus :x, mais c'est dommage que tu nous décrive pas ta journée, là tu nous dit juste si t'as aimé le coaster et puis c'est tout.
 
Arthur52 a dit:
Moi, j'habite dans un village pomet alors... bah je suis à 45 min de nigloland, 4 heure d'Ep  :cry: , 2h walygator, 2h fraispertuis city, 3h disney.

La vache ... Estimes-toi heureux :-o T'as déjà de la chance. Mon home parc est à une heure de chez moi, il a un Soquet. Pour le "gros" parc le plus proche, ça doit être le Futuroscope ou le Puy du Fou. À 4/5h de route ...
 
Oui Sheiine , je suis de ton avis , arthur ne connais pas la chance qu'il a d’être à moins de trois heures de plusieurs parcs, ce doit pas être le cas de tout le monde  :?
 
sebattractions a dit:
C'est quel parc ?

http://www.larecredestroiscures.com/

Je comprends toujours pas pourquoi ils achètent des attractions aquatiques.

En Bretagne ...

facepalm.jpg
 
Hardcoaster a dit:
Oh un Lorrains qui ne casse pas du sucre su l'Alsace c'est rare, je sais pas si sa sera réciproque  :evil: nan je déconne bien sûr.
Mmm je préfère garder Europa-Park quand même  :evil: Bon Waly je ne l'ai toujours pas fait (en même temps il ne m'attire pas plus que ça  :roll:). J'ai des amis qui aime bien faire des parcs ont dis "on à quand même de la chance d'avoir l'EP" alors qu'il ai en Allemagne. C'est limite une fierté Alsacienne ce parc  :-D je suis pas sûr que tu l'auras aussi facilement.

Moi aussi bon nombre d'amis me disent qu'on a de la chance d'avoir EP :-D Pour les Alsaciens c'est limite la France là bas et ça nous dérange pas du tout de devoir passer la frontière, au contraire ! En Allemagne ils gèrent mieux les parcs d'attractions. Suffit de voir les petits bijoux qui sont pourtant tout près de la frontière (Phanta, EP, Holiday, Trispdrill...).
 
Sheiine a dit:
http://www.larecredestroiscures.com/

Je comprends toujours pas pourquoi ils achètent des attractions aquatiques.

En Bretagne ...

Bah ! c'est un mini parc qui deviendra petit à petit, petit  :-D

PS: je voudrais dire qu'il faudrait arrêter de croire que le soleil n'existe pas en Bretagne ou dans le Nord, certes il y a moins de jour ensoleillés que dans le sud , mais je comprends pas pourquoi  des attractions aquatiques n'auraient pas leurs place dans ces régions, si c'est bien là ou tu voulais en venir Sheiine  :wink:

Pour mémoire à Bagatelle,  ces attractions là, ne désemplissent jamais , cordialement .

 
Et pardon pour le double post mais c’était plus fort que moi , Tee-Bow, oui je m'adresse à Tee-Bow car il aime bien faire son travail quand je respecte pas les règles  :wink:

Pour en revenir au double post, c'est à cause de ça : http://www.larecredestroiscures.com/

ce qui m’amuse, c'est pas le parc modeste ni ses attractions, mais plutôt le nom du parc

"LA RÉCRÉ DES TROIS CURES " :evil:

Fallait OSER .

Quand on sait, ceux que font certains curés aux enfants ... j'aurais plutôt dit les trois lutins etc ...  :roll: