[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)

Violent, hm.. M'oui, enfin je me suis cognée la tête avec une amie ..  :idiot: Voilà pourquoi je suis carrément dingue.. Bah il faudrait tester, balancer des spaghettis bolognaise, pour voir si ça colle aux supports  :lol: (Faudrait que la lumière soit allumée alors xD)
Julien, Eurosat, Euromir ect.. c'est vraiment de la rigolade .. pas juste parce qu'on peut manger dedans x)
 
C'est le topic du foutage de gueule ici ou tu t'es vraiment cogné la tete ?
Mais j'ai pas dis qu'un coaster ou l'on peux manger en ridant est nul, j'ai déjà manger un bout de gâtau dans stampida je crois...
Bon sans vouloir faire le modo... on reparle d'EP ?
 
Réhab' des chiottes devant l'entrée :

1044337_618577134874411_58485603_n.jpg


FB de Chris-Space
 
Enfait, il construisent un nouveau centre d'information à coté de l'entrée !

Et une petite réhab pour l'hotel Castillo aussi :

1549564_627110900687701_890679915_n.jpg


Sinon, y'a des petites réhab's un peu partout dans le parc !

Source : FB "Europa Park's Place"
 
Europa Park a organisé une conférence de presse aujourd'hui pour présenter son ambitieux projet de parc aquatique. Le Badische Zeitung était présent et propose un compte-rendu détaillé des informations qui ont été communiquées par le parc d'attractions allemand. Cela faisait plus de 10 ans que l'on parlait de ce projet et il va enfin bientôt se matérialiser. Depuis deux ou trois ans les plans deviennent plus concrets.

Le parc aquatique d'Europa Park sera ouvert toute l'année car il sera en grande partie couvert. Mais il disposera aussi d'une partie en plein air qui sera ouverte de mi-juin à début septembre. La famille Mack, qui possède Europa Park, a notamment visité Hong Kong, où un parc aquatique assez similaire est en projet. Avec ce nouveau parc, Europa Park prévoit avant tout une augmentation de la durée des séjours sur place, qui devraient passer de 1,2 nuit actuellement à 1,8 nuits avec l'ouverture du second parc. Le nombre de visiteurs uniques ne devrait donc pas énormément augmenter et cela ne devrait pas accroître le trafic sur les routes.

Le parc aquatique d'Europa Park, qui n'a pas encore de nom, devrait disposer de nombreuses attractions. Dans la partie couverte (ouverte toute l'année): piscine à vagues, rivière lente, toboggans de diverses sortes, une zone de jeux aquatiques, un simulateur de surf et une grande zone de détente. Dans la partie en plein air: une piscine à vagues comparable à celle d'Aquatica à Orlando, plusieurs toboggans, une plage et un jardin. Gastronomie et merchandising complèteront l'offre. Europa Park souhaite créer quelque chose de réellement unique, qui ne soit pas un enième parc aquatique avec un thème tropical. Tout comme le parc à thème, le parc aquatique d'Europa Park sera divisé en plusieurs quartiers thématiques.

Les heures d'ouverture du parc aquatique seront différentes de celles du parc à thème et un bus fera la navette entre les parcs, les hôtels et la gare (l'idée d'un nouveau monorail pour faire la liaison entre les deux parcs a été écartée). Tout cela évitera d'avoir trop de monde sur les routes en même temps.

La partie indoor du parc aquatique pourra accueillir jusqu'à 4000 à 5000 visiteurs simultanément, la partie en plein air pourra quant à elle en accueillir 2000 à 3000. L'objectif est d'attirer annuellement entre 400.000 et 600.000 visiteurs au parc aquatique. La cible principale sera familiale et il est promis un bon rapport qualité-prix.

On ne sait pas encore précisément quand ouvrira ce nouveau parc car cela dépend du processus d'approbation. Un délais de 18 à 24 mois est prévu pour sa construction. Il s'agit d'un des projets les plus ambitieux de la société, l'investissement devrait dépasser les 100 millions d'euros. Un nouvel hôtel est aussi prévu, mais c'est le parc aquatique qui ouvrira en premier lieu. 30 hectares seront construits.

87177263-p-590_450.gif

Source : Parc Plaza

EDIT : Je me suis planté de sujet, désolé  :oops:
 
Aurkawl01 a dit:
:-( Dommage,j'aime pas les parcs aquatique,j'aurais éspèrer une autre nouveauté.

Communiqué de Roland Mack : "Aurkawl01 de CoastersWorld n'aime pas les parcs aquatiques, nous allons mettre autre chose à la place"

:-D
 
Bon vue que le sujet a été relancer , et que le parc aquatique se concrétise pour 2017 à priori , vous pensez qu'il y aura quand même des nouveautés en 2015 et 2016 ?

Grand huit ( que beaucoup attendent maintenant ) ?
 
Je pense que serte entre temps il y aura quelques nouveautés mais sûrement pas un coaster... Quelques réhabilitations des petites attractions mais c'est fort peut problame qu'il y ai un coaster... Ou un Mack? Spinning V2? Mack méga lite?  :lol:
 
Je pesne quand même qu'il y a aura au moins 1 grosse nouveauté (coaster ou gros flat ride) dans les 2/3 prochaines années...  le problème c'est que pour l'instant aucun chantier ne semble avoir commencé... à voir
 
Une Dive pourrai ajouté une sensation qu'on a pas encore au parc, une chute vertical.

Après je pense plus à un Krake , plutôt qu'a un Griffon.
Il est plus " Familiale ", il prend moins de place, il est moins chère .. que le Géant Bleu !

 
Je suis aussi un peu déçu si E-P investi autant dans un parc aquatique, pas ma tasse de thé...

Je préférerai un gros coaster de type Inverted ou un modèle Mack proche d'AB à Nigloland (ça ferai doublon avec SiSta peut-être? Je trouve la concept assez différant quand même). Sinon une tour de chute est le gros manque du parc par rapport aux autres de cette ampleur je trouve.