[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)

Il s’agit d’une réhab technique uniquement, ils changent le ride system (comme Picolo Mondo l’an dernier). Invisible aux yeux des guests donc.

Quelques attractions ont droit à un coup de peinture, ça bosse également dans le lac de Josie.
 
Dernière édition:
Europa Park est en train de démonter les rails du lift de Wodan. Est-ce qu'un retrack de lift c'est possible ? Ça me paraît vraiment bizarre surtout que le lift n'avais pas d'à-coup particulier... Avis donc aux connaisseurs svp 😅

1675093782730.png


Source : https://www.instagram.com/reel/CoC1OHRjAE6/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
 
en 11 ans wodan à certainement déjà été retracké à 90%, ils doivent avoir un cycle de retrack, avec les parties les moins endommagées à la fin (logique) donc le lift. EP en prend grand soin de son wooden comparé à beaucoup d'autres parcs. Ils étudient aussi la possibilité de mettre le Titan track par endroits
 
Dernière édition:
en 11 ans wodan à certainement déjà été retracké à 90%, ils doivent avoir un cycle de retrack, avec les parties les moins endommagées à la fin (logique) donc le lift. EP en prend grand soin de son wooden comparé à beaucoup d'autres parcs. Ils étudie aussi la possibilité de mettre le Titan track par endroits
D'ailleurs il reste agréable à rider 11 ans après, ça doit expliquer ça doit être une des raisons.
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Je ne pense pas avoir vu passer les infos, mais deux "petites" nouveautés arriveront au parc dès le début de la saison. Il y aura d'une part un nouveau film d'animation dans le cinéma de la forêt enchantée sur les Yomis, les petites créatures présentes sur Josephina et son voyage magique dans le quartier autrichien :
fb://photo/6021943994525722?set=a.1788737271179770

Et d'autre part, le dôme des rêves accueillera un nouveau film sur Nikola Tesla et la Croatie pour teaser le nouveau quartier qui arrivera en 2024 :
fb://photo/6000999579953497?set=a.1788737271179770

Edit: Petit problème d'intégration apparemment, si un admin peut regarder ça 😅
 
  • Like
Réactions: Kerry
Alors que le parc annonçait sur Twitter il y a quelques jours que le retrack de Wodan ne comporterait pas un nouveau type de rails...


Du Titan Track est en place sur les freins :

1676155327083.png


1676155362242.png


Source :
 
Alors que le parc annonçait sur Twitter il y a quelques jours que le retrack de Wodan ne comporterait pas un nouveau type de rails...


Du Titan Track est en place sur les freins :

Voir la pièce jointe 16523

Voir la pièce jointe 16524

Source :
Encore un Wooden qui est en train de disparaître... J'espère que ça ne sera que sur les freins finaux 😅
 
C’est plus un lac là c’est une place de stockage. Je me demande même si il ne valait pas mieux supprimer l’attraction et qu’il y ai juste un lac, avec des jeux d’eau spectacle à la rigueur mais là c’est indigeste. C’était de mémoire le seul lieu qui était reposant visuellement et spacieux, ce lac… . J’ai l’impression que tout le parc est rempli maintenant.