[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)

C’est plus un lac là c’est une place de stockage. Je me demande même si il ne valait pas mieux supprimer l’attraction et qu’il y ai juste un lac, avec des jeux d’eau spectacle à la rigueur mais là c’est indigeste. C’était de mémoire le seul lieu qui était reposant visuellement et spacieux, ce lac… . J’ai l’impression que tout le parc est rempli maintenant.
Y’a aucune théma de fait encore, le résultat final devrait être plutôt beau. Ce lac ne servait à plus rien avec les petits bateaux était presque abandonnés. Ton jugement à ce stade n’a aucun intérêt
 
Dernière édition:
Je parle de paysage reposant, ouvert et relativement vide. C’était le seul endroit avec du vide, un lac. Que ce soit maintenant ou après cet espace vide n’existera plus. Je prend exemple sur Efteling et ses étendues d’eau.
 
Même si je comprends Stargo, Europa Park ne manque pas de ces espaces reposants selon moi !
La zone du château comme le précise @Rides Fans, mais aussi toute la zone derrière le lac principal, reliant l'Espagne au quartier anglais. Le quartier autrichien est aussi bien calme et reposant je trouve. Bref EP ne manque pas de ces zones comme ça peut être le cas d'autres grands parcs (n'est ce pas Energylandia)
 
Et bien ça ne sera pas le quartier anglais mais un nouveau quartier le Liechtenstein !

Pourquoi ?
IMG_8213.png.jpg
 
  • Like
Réactions: Kerry
Et bien ça ne sera pas le quartier anglais mais un nouveau quartier le Liechtenstein !

Pourquoi ?
Voir la pièce jointe 17098
Le seul land à l'échelle réelle du pays ! 😂

PS : en cliquant sur le lien, la page du site n'est plus accessible :/
 
  • Like
Réactions: Kerry
Trouvé dans le cache de la page par Hutkio sur le discord d'EPF
"Le quartier liechtensteinois vous attend désormais entre le Globe Theatre et le Bobsleigh Suisse ! Décollez à bord d’une attraction classique d’Europa-Park : Le manège de montgolfières qui ouvrait ses portes pour la première fois en 1996 a été entièrement rénové et se pare d’un nouvel éclat, et d’un nouveau nom : Les Montgolfières du Liechtenstein. Prenez place à bord de l’une des dix nacelles des montgolfières et profitez d’un vol paisible ! Fun garanti pour petits et grands ! Une autre nouveauté est la place du Liechtenstein, qui comporte les armoiries du quatrième plus petit état d’Europe. Une version miniature du sentier du Liechtenstein est également proposée. Le sentier original conduit en plusieurs étapes à travers les 11 communes de la principauté. Le long du sentier, vous trouverez divers panneaux qui informent de la diversité du Liechtenstein tant sur le plan artistique que culturel, touristique ou encore économique. Nous vous souhaitons de belles découvertes !"

Donc TL;DR les montgolfières, une place et un sentier avec des panneaux explicatifs voila voila
 
On peut ajouter le retour des Single Rider à Blue fire, CanCan Coaster, Wodan, Voletarium (déjà depuis l’an dernier) et Arthur.

Cancan Coaster et Arthur ne possèdent plus de Virtual Line et sont remplacés par Poseidon et Votarium.
 
  • Like
Réactions: le grand gamin
Aujourd'hui le parc a ouvert, c'était pas la vraie ouverture de début de saison mais une journée spéciale organisée par MIGROS. On a du coup des photos de Josefina, qui a eu droit à un glow up de fou par rapport à ce qu'ils nous sorti l'année passée.

Je mets aussi la vidéo des nouveautés 2023 de Epfan95 où on voit une partie du onride. Vidéo qui confirme également le quartier Liechtensteinois.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: le grand gamin
Quelqu’un a une idée de pourquoi des rails de coaster (vraisemblablement une Wilde Maus, possiblement Kinzler d’après la couleur) squattent sur l’emplacement du cirque (visible depuis poseidon)
 

Ça date d'il y a une semaine, je ne sais pas si elle est encore présente sur place. Il s'agit d'une ancienne Wilde Maus de Kinzler mais qui appartient maintenant à Max Eberhard.
Les trains et quelques tracks sont partit en maintenance chez Mack Rides. Normalement elle repart demain car elle sera présente à Karlsruhe pour la foire.

Quelle tristesse. C'était un des plus beaux coasters du monde et il a fallu qu'ils mettent ce truc immonde dessus.
Tu ne les vois pas depuis le parc. Je ne vois pas le problème ? Et pour les avoir vu en vrai on les oublie très vite et ça accentue la sensation de vitesse onride.
Sans ses murs adieu les night rides de Wodan cet été. Donc je suis bien content qu'ils soient la 😊
 
  • Like
Réactions: K-rip