EUROPA PARK : octobre 2022

Grammoux

Membre
7 Novembre 2017
20
2
44
Arpès avoir visité de nombreux parcs avec la famille, EUROPA PARK restait une destination importante non encore réalisée.
C'est par une météo au TOP que nous nous sommes rendu 2 jours (27 et 28 octobre).
Nous avons dormi au magnifique hotel KRONASAR. A part la réception où personne ne parle FR (pas grave car on parle en anglais), tout le reste est TOP dans cet hotel (chambres, déco, restaurants, petit déjeuner, accès à Rulantica). Un de meilleurs hotels où nous ayons dormi (juste en dessous de l'hotel Disney).

Nous avons été en soirée dans le parc aquatique RULANTICA. Chouette parc Indoor avec quelques toboggans funs mais cela ne vaut les grands parc aquatique qu'on trouve en méditerranée. Impressionné par la T° de l'eau sur le parcours outdoor. Cela doit leur coûter un pont actuellement avec le prix de l'énergie.

Revenons maintenant au parc en lui-même.
Lorsqu'on vient une première fois, il est important de se munir de la carte et bien suivre les flèches car les chemins vont dans tous les sens.
Tout est l'un sur l'autre et difficile de voir les transitions entre les zones "PAYS". A titre de comparaison, Phantasialand est aussi compressé et pourtant plus facile de voir les transitions de zones. Je trouve par moment la déco kitch. Mention spéciale au zone "pays nordiques", "Arthur", "Grèce". Ces deux dernières étant isolées, il est plus facile de les démarquer.

Au niveau attractions, rien de bien transcendant. On est bien dans un parc familial. j'arrive trop tard avec mes filles qui sont déjà ados et recherchent des sensations.
SISTA si critiqué est chouette à faire. J'ai eu plus de sensations que sur KONDA. Certes, ça vibre dans le premier virage entre first drop et première bosse mais après, c'est confortable. Je l'ai fait à l'avant et à l'arrière, préférence pour l'arrière.

Wodan, meilleur montagne russe du parc de l'avis de toute la famille. Belle file d'attente et très confortable pour un wooden. Mon préféré dans ce style (je ne compte pas UNTAMED qui n'est plus un Wooden pour moi).

Blue Fire, mou du genou. On s'est ennuyé. File d'attente austère. Même pas voulu le refaire une deuxième fois.

Arthur, chouette coaster familiale avec dark ride.

Poséidon, beau décours et 2 belles chutes bien mouillante. Vibre mais comme tout les coasters de ce type

Pegasus, chouette coaster pour enfants .... et adultes. Agréablement surpris.

Euro Mir et Can Can, sont des coasters horribles !! J'ai clairement perdus 2h de mon temps pour faire ces deux rides. La file d'attente de Cancan est pas mal. je ne les ferais plus jamais. la musique rock Allemande dans la file d'EURO MIR est chouette mais après 1h à l'écouter en boucle et fort, on n'en peut plus.

Voletarium, très beau. début Impressionnant.

PIRATEN in BATAVIA, on m'avait dit que c'était une daube et moins bien que celui à EURO DISNEY. Soit les commentaires datent et il a été recustomisé soit on ne doit avoir les mêmes gouts car on l'a tous trouvé bcp mieux. Les effets de lumières projetées et les écrans géants donnent un réel plus que n'a pas Pirates des Caraïbes. La première descente est immersive.

On a fait deux spectacles DARKNESS et ECHEC et MAT. spectacle agréable mais sans plus.

Bref, je ne mourrai pas idiot et j'ai enrichi mon expérience parc d'attraction en ajoutant à ma liste EUROPA PARK mais je ne pense pas y retourner avant qu'une ou deux réelles attractions à sensations ne fassent surface et, comme si j'ai bien compris, ce n'est pas le style de la direction du parc. je crains de ne plus y retourner avant très longtemps.
Il se classe très loin dans mes parcs préférés et Phantasialand reste bien mon préféré parc en Europe.
Il doit parcontre est chouette pour des familles avec enfants entre 6 et 10 ans.