[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

J’ai trouvé ce plan annoté sur le site de la commune! Ça s’annonce vraiment intéressant!

Storettenstrasse_II_1-AEnderung_Schallschutz-11248_pages-to-jpg-0026.jpg


 
Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi ya 2 end et 1 seul start je comprend rien
Les end et start correspondent à quand le coaster entre et sorte d'un batiment ou alors à une zone de bloc.

Le end start en bas à gauche, correspond à la table tournante qui servira surement à une section triple launch, voie de garage comme l'a remarqué @Ticatoc sur discord.

Mais en gros ça fait comme ça :

Vert : Fin de la première partie du layout
Rouge : Table tournante
Orange : Voies de garage
Bleu : Section triple launch
TESLA4_-_Copie_-_Copie.jpg

msedge_G7yD18yuCX.png
 
Les layouts sur les deux plans ne sont pas exactement identiques, d'une part à gauche au niveau du end/start, et ensuite à droite au niveau des hélice. Néanmoins, sur la troisième photo des premiers plans, on peut bien voir la table tournante, donc la proposition de The Coasterfan reste cohérente. J'allais aussi dire que je vois mal les 1600m de parcours annoncé, mais avec le triple launch, il est possible que ce soit la longueur parcourue et pas la longueur de rail.

Par contre j'ai peur que cette table tournante casse un peu le rythme, mais je fais confiance à EP pour thématiser cet "arrêt" entre les deux sections, pour ne pas avoir un temps mort ennuyant. Et original cette voie de garage en plein milieu du coaster 😆
 
Les end et start correspondent à quand le coaster entre et sorte d'un batiment ou alors à une zone de bloc.

Le end start en bas à gauche, correspond à la table tournante qui servira surement à une section triple launch, voie de garage comme l'a remarqué @Ticatoc sur discord.

Mais en gros ça fait comme ça :

Vert : Fin de la première partie du layout
Rouge : Table tournante
Orange : Voies de garage
Bleu : Section triple launch

Je rajouterais au passage que ce pourrait aussi être un double launch (Launch en arrière, puis en avant).
En effet on peut penser qu'afin de proposer un launch en arrière et une flèche sans heurter ni le débit, ni la longueur du layout, Europa Park préfèrerait n'avoir que 2 launch au lieu de 3 (Ce qui diminuerait le temps passé sur cette zone de launch et donc le temps passé sur la seconde partie du layout ce qui réduirait par conséquent la longueur en temps de cette zone block rendant l'intervalle minimum de dispatch plus court).
 
Je rajouterais au passage que ce pourrait aussi être un double launch (Launch en arrière, puis en avant).
En effet on peut penser qu'afin de proposer un launch en arrière et une flèche sans heurter ni le débit, ni la longueur du layout, Europa Park préfèrerait n'avoir que 2 launch au lieu de 3 (Ce qui diminuerait le temps passé sur cette zone de launch et donc le temps passé sur la seconde partie du layout ce qui réduirait par conséquent la longueur en temps de cette zone block rendant l'intervalle minimum de dispatch plus court).
Après on peux remarquer que la table peut avoir 2 trains en même temps dessus. Il est possible peut être d'avoir un mur/écran entre les 2 rails et que pendant un train fait sa séquence de launch un autre peux déjà avoir le début d'un show à ce moment la !
 
Un launch vertical avec des trains aussi lourd (avec possiblement audio embarqué) ?! Il en faudra de la puissance…!


Vue de profil du layout réalisé par un fan anglais (@tylmry sur Twitter) ! Ça s'annonce dingue !
Voir la pièce jointe 11319
Par contre si quelqu’un pourrait me dire à quoi correspond une reverse banked stall et un dive (dive loop) ?
Pareil pour "roll" c’est très vague… Le premier roll semble être une downward spiral comme sur Iron Gwazi mais la deuxième roll ?
Est-ce que le non-inverted Immelman existe déjà où bien ce sera inédit ?!
 
Dernière édition:
Avec tous ces aitimes et inversions, ces launchs et ces turntables, on croirait un coaster NoLimit avec tous les éléments possibles.
Avec 9 inversions, Voltron Coaster se place 1er en Allemagne de très loin et 3ème au niveau européen, sans parler de sa longueur. Je ne sais pas si la hauteur ou la vitesse ont été leak.
Au niveau théma et intégration, il n'y aura pas de doutes là-dessus. EP fera du EP et ce sera très bon !
Les seuls points négatifs qu'il peut y avoir sont le débit et la fiabilité. Avec du temps et un soft opening, ça ne sera pas un soucis lors de l'inauguration.

Sinon, en l'état, Europa Park nous livre du mega full-package sur TOUS les points possibles !
On tient là peut-être un coaster du niveau mondial !

Mack et Intamin dominent clairement le devant de la scène des coasters extrêmes en ce moment, en Europe surtout.
C'est incroyable comment en moins d'une décennie, on puisse avoir de tels coasters sur le sol européen et ce qui est génial, c'est que ce n'est que le commencement !
 
Perso je ne m'emballerais pas trop vite, ce layout semble vraiment dingue et super excitant, mais du coup ça ne colle pas avec l'esprit d'EP 😅

Ce serait vraiment une énorme surprise d'avoir un coaster avec 9 inversions chez les Mack !

Néanmoins je ne cracherai pas dessus si ça devait vraiment se réaliser 😍
 
  • Like
Réactions: TiboTracks