[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - BigDipper Mack (2023)

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
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Malzéville, Lorraine, France
Il fait combien de mètres le layout du coup ?
Ca m'a pas trop l'air de faire 1 600m de long m√™me en imaginant le triple launch ūüėÖ
1300m de long, sans la partie dark ride au début dont on sait pas quelle longueur elle va faire et il y a pas la gare. Je pense qu'on a 1400m de rails et 1600m traversés par le train au total
 
Dernière édition par un modérateur:
8 Juillet 2021
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Et ?
La longueur est forcément supérieur à la hauteur sinon ça voudrait dire que ça serait une une ligne verticale sans début ni fin
Et quoi ?
Pas besoin d’être condescendant ?

La longueur de la drop est souvent réfèrer comme la hauteur entre point maximale en haut du lift et le point minimal en bas de là drop (qui ne correspond pas souvent à 0m) non ?

Dans la plupart des cas le rail ne descend pas jusqu’à 0m. Dans d’autre le rail descend plus bas dans un tunel ou une fosse comme Shambhala, Hyperion ou Orion.

Cependant j’ai l’impression que ce tableau traite de la longueur de l’élément ?
 

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
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Ce n'est pas forc√©ment des inversions tr√®s intenses, pas s√Ľr que ce soit si gerbant que √ßa. Mais la longueur associ√©e √† une potentielle intensit√© pourrai aussi cr√©er cet effet.

En tout cas √ßa serai sympa cet encha√ģnement de camel back et d'inversions qui ne cassent pas trop le rythme.
 
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Réactions: alexlitactiti

xstan314

Membre
8 Mai 2019
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Et quoi ?
Pas besoin d’être condescendant ?

La longueur de la drop est souvent réfèrer comme la hauteur entre point maximale en haut du lift et le point minimal en bas de là drop (qui ne correspond pas souvent à 0m) non ?

Dans la plupart des cas le rail ne descend pas jusqu’à 0m. Dans d’autre le rail descend plus bas dans un tunel ou une fosse comme Shambhala, Hyperion ou Orion.

Cependant j’ai l’impression que ce tableau traite de la longueur de l’élément ?
Je ne saurais t'aider ! je comprends rien au tableau ūü§£ūü§£ mais ca a l'air d'etre la taille de l'element
 

alexlitactiti

Membre
13 Ao√Ľt 2018
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Et quoi ?
Pas besoin d’être condescendant ?

La longueur de la drop est souvent réfèrer comme la hauteur entre point maximale en haut du lift et le point minimal en bas de là drop (qui ne correspond pas souvent à 0m) non ?

Dans la plupart des cas le rail ne descend pas jusqu’à 0m. Dans d’autre le rail descend plus bas dans un tunel ou une fosse comme Shambhala, Hyperion ou Orion.

Cependant j’ai l’impression que ce tableau traite de la longueur de l’élément ?
Il y a aucune condescendance.
C'est une vrai question "et ?", on ne comprend pas o√Ļ tu veux en venir d'o√Ļ le et donc ?
J'ai supposé que c'était le problème avec la hauteur annoncé qui t'a dérangé donc je te donne l'explication mais c'était peut être pas ça
 
Dernière édition par un modérateur:

Ticatoc

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27 Juin 2019
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Pour compléter le superbe recréation de @Lonkams et @TheCoasterfan je vous propose un plan, je l'espère, plus clair que ceux découverts dans les documents administratifs.

Données utilisées


Mais avant cela je tiens à expliquer rapidement sur quelles données je l'ai basé, car en effet j'ai basé ce plan sur 3 documents déjà posté par d'autre membres et qui sont disponibles en fouillant ici.

Document 1:

Layout1.jpg

Date de publication: 21 mars 2022
Il s'agit d'un plan qui traite de l'impact du projet sur le cours d'eau adjacent et les différentes canalisations située autour.

Document 2:

Layout2.jpg

Date de publication: 7 décembre 2021
Il s'agit d'un plan publiée en pièce jointe d'un document qui traite des nuisances sonores qui serait causées par le projet.

Document 3:

Elements.JPG

Ce document est complémentaire au précédent et nous fourni l'intensité prévue des bruits causée par les différents éléments du futur coaster.

Comme certains l'ont déjà remarqué, ces deux layout ne sont pas identiques et contiennent même des sections avec des différences majeures, mais alors que peut on en déduire?

Bien que des personnes ont théorisée que le layout du document 2 est une version antérieure de celui du document 1, ce dernier ayant été publié plus récemment, je ne pense pas que cela soit le cas car je doute qu'EP change le layout alors que le processus de validation des permis est déjà bien commencé.
Selon moi le layout du document 1 est une représentation simplifiée du véritable layout, celui du document 2. Car en effet le parc semble n'avoir aucune raison de détailler le layout du coaster dans le document 1, puisque celui ci traite de la circulation de l'eau, alors que le document 2 (et par extension le document 3), lui, nécessite un parcours précis, celui ci traitant de la quantité de bruit qui sera produit par l'attraction à sensation.
De fa√ßon contraire, le document 2 n'a pas besoin de d√©tailler les b√Ętiments construits alors que le document 1 se doit de le faire.

Tout ça pour dire que:
Le document 1 me semble plus fiable pour tout ce qui est relatif aux b√Ętiments.
Le document 2 et 3 me semble plus fiable pour tout ce qui est relatif au layout.


A partir de là il ne me restait qu'à appliquer les élément que je juge fiable de chaque documents à une prise de vue aérienne.

Aerial.jpg

Plan réalisé


NOTE: Le plan a été mis à jour avec les informations du post de @TheCoasterfan suivant celui ci, un post que je vous invite d'ailleurs à lire.

- B√Ętiment sur la turntable enlev√©
- Fonction du b√Ętiment en face de la turntable chang√©e
- Ajout de la localisation de l'entrée
- Ajout de la boutique de sortie
- Rectification au niveau de la station

ClearLayout1.pngClearLayout4.pngClearLayout3.pngClearLayout2.png

Sans plus attendre, voici le gros morceau:

Clear Layout v2 1.png

Légende

‚óŹ 1 : Unload - load √† la suite
‚óŹ 2 : Potentielle show scene
‚óŹ 3 : Launch vertical
‚óŹ 4 : Looping
‚óŹ 5 : Downward roll
‚óŹ 6 : Airtime hill
‚óŹ 7 : Immelmann
‚óŹ 8 : Non inverting immelmann
‚óŹ 9 : Stall
‚óŹ 10 : Airtime hill
‚óŹ 11 : "Dive" (Stengel dive? Overbank?)
‚óŹ 12 : "Looping" (Dive loop?)
‚óŹ 13 : Brake run
‚óŹ 14 : Turntable
‚óŹ 15 : Triple launch
‚óŹ 16 : Spike (Vertical? Inversion? Twist√©?)
‚óŹ 17 : Tophat
‚óŹ 18 : Airtime hill
‚óŹ 19 : "Reverse banked stall" (Outer bank?)
‚óŹ 20 : Double up
‚óŹ 21 : Brake run
‚óŹ 22 : Roll (Barrel roll? Zero-G?)
‚óŹ 23 : S-curve
‚óŹ 24 : Corkscrew
‚óŹ 25 : Final brake run

‚Ėą : Rails
‚Ėą : Station
‚Ėą : Show scene
‚Ėą : Vertical launch
‚Ėą : Triple launch
‚Ėą : Turntable
‚Ėą : Brake runs
‚Ėą : B√Ętiments
‚Ėą : Chemins et queue ext√©rieure
‚Ėą : Reste de la zone
(De quoi sera t'elle composée?)





‚óŹ A : Zone de maintenance
‚óŹ B : Hangar pas encore construit
‚óŹ C : Entr√©e de l'attraction
‚óŹ D : Chemin reliant √† la Russie
‚óŹ E : Boutique de sortie

En complément je vous propose différentes version du graphique:

Clear Layout v2 2.pngClear Layout v2 3.pngClear Layout v2 4.png

Bon, je ne sais pas vous, mais ce que nous pr√©pare EP pour l'ann√©e prochaine me semble plut√īt int√©ressant, en tout cas on peut remarquer un bon m√©lange entre inversions et airtimes.

PS: J'ai d'autres r√©flexion mineure vis √† vis de ce projet que je posterais √† post√©riori, car je tenais √† me d√©lest√© du "gros morceau" le plus t√īt possible.
 
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TheCoasterfan

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14 Mars 2012
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Malzéville, Lorraine, France
Je complète le super dossier de @Ticatoc (t'es un giga crack frérot) par ces 2 images trouvée sur Parkerlebnis !

Sur la premi√®re on voit plus pr√©cis√©ment le b√Ętiment de maintenance et on peux d√©duire que Voltron pourra avoir entre 8 et 10 trains !
unknown.png


On peux aussi voir que il y a 2 voies d'accès pour le garage ce qui peux permettre au parc d'envoyer 2 trains en même temps au garage, ou d'en sortir 2 d'un coup ou bien de faire d'autres choses lol

@Ticatoc à théorisé que le petit avancement après la turntable pourrait être une partie dark ride mais je pense + à un garage supplémentaire car le garage du bas n'a pas beaucoup de place


Enfin on a le droit à un plan de la gare et un peu de la zone:
unknown.png


Et voici ce que nous donne en détail Parkerlebnis
"Le b√Ętiment de la station des nouvelles montagnes russes devrait avoir une superficie de 220 m√®tres carr√©s. Il est frappant de constater que de l'eau se trouve devant l'entr√©e de la station. Il est donc possible que l'acc√®s √† la station se fasse √©galement par un pont. Il y aura une file d'attente normale de 250 m√®tres de long, une file de 35 m√®tres pour les passagers individuels et une section de 37 m√®tres pour les visiteurs avec un ticket horaire ou via la Virtual Line. Un ing√©nieux plateau tournant √† deux rails permet aux trains de poursuivre leur route ou de se rendre dans la zone de maintenance. Ce qui frappe particuli√®rement ici, c'est que la zone d'entretien peut th√©oriquement accueillir un maximum de huit wagons. Apr√®s le parcours, les visiteurs entrent apparemment dans une boutique de 250 m√®tres carr√©s qui sert √©galement de sortie. "

Source: https://www.parkerlebnis.de/bauplae...tvcKTwcYoRE-_EIUkiJHPLq5jkwJ_tUSvlLjd1n6HIYfY
 

Stargo

Membre
22 Octobre 2020
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J’espère que les parties techniques seront un peu en hauteur. C’est si proche d’une rivière. Enfin tout le parc de toute façon.